EDC de Minori
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Minori
Cacher
Confinement
article dans le cadre de l'event.
Merci à tout ceux qui ont participé au RP
_____________________
🅲🅾🅽🅵🅸🅽🅴🅼🅴🅽🆃
__________Le refuge avait été préparé, les habitants d'Orion invités à le rejoindre, une collecte de dons du sang et des réserves d'ores et déjà stockés. Et pourtant, la vautourde avait le sentiment que rien n'était prêt lorsque l'averse débuta en Orion, faisant par chance jusqu'à lors aucune victime. Manifestement, les gens ont pris leurs dispositions, espérons maintenant qu'il n'y ait pas d'idiots qui se risquent au dehors.
___
ᵐᵒᵘʳʳᵃᶦ ᵃ̀ ᵐᵒⁿ ᵖᵒˢᵗᵉ. ʲᵉ ˢᵘᶦˢ ˡᵉ ᵛᵉᶦˡˡᵉᵘʳ ᵃᵘ ˢᵃˢ. ʲᵉ ˢᵘᶦˢ ˡᵉ ᶠᵉᵘ ᵠᵘᶦ ᶠˡᵃᵐᵇᵉ ᶜᵒⁿᵗʳᵉ ˡᵉ ᶠʳᵒᶦᵈ, ˡᵃ ˡᵘᵐᶦᵉ̀ʳᵉ
ᵠᵘᶦ ʳᵃˡˡᵘᵐᵉ ˡ'ᵃᵘᵇᵉ, ˡᵉ ᶜᵒʳ ᵠᵘᶦ ˢᵉᶜᵒᵘᵉ ˡᵉˢ ᵈᵒʳᵐᵉᵘʳˢ,
ˡᵉ ᵇᵒᵘᶜˡᶦᵉʳ ᵖʳᵒᵗᵉᶜᵗᵉᵘʳ ᵈᵘ ʳᵉᶠᵘᵍᵉ. ʲᵉ ᵛᵒᵘᵉ ᵐᵒⁿ ᵉˣᶦˢᵗᵉⁿᶜᵉ ᵉᵗ ᵐᵒⁿ ʰᵒⁿⁿᵉᵘʳ ᵃ̀ ˡᵃ ᵍᵃʳᵈᵉ,
ʲᵉ ˡᵉˢ ˡᵘᶦ ᵛᵒᵘᵉ ᵖᵒᵘʳ ᶜᵉᵗᵗᵉ ⁿᵘᶦᵗ ᶜᶦ ᶜᵒᵐᵐᵉ ᵖᵒᵘʳ ᵗᵒᵘᵗᵉˢ ˡᵉˢ ⁿᵘᶦᵗˢ ᵃ̀ ᵛᵉⁿᶦʳ.»
Elle commence alors a veiller sur les présents, vérifier le stock de nourriture et d'eau. Seule la plupart du temps. Prenant fréquemment des notes sur son carnet. L'ennui commençait d'ores et déjà à la peser. Elle priait alors Juan pour que cette situation ne dure pas trop longtemps, inquiétude manifeste à travers son sourire vainement rassurant, qui ne devait finalement convaincre personne.
___
Elle faisait alors le tour des gens qu'elle rencontrait. Vérifiant l'état psychologique des uns et des autres entre deux retour du dehors, sous haute surveillance. Décontamination. Confinement et tout le bordel. Finalement, elle finira probablement par devenir folle avant les autres à se rythme-là.
___
La plumée s'approche alors de Barshabba, en surveillance devant l'entrée et constate qu'Anastacia se trouve de l'autre côté de leur SAS de fortune, elle tente alors d'échanger avec elle.
Manifestement, elle semblait dans son état normal, malgré quelques épisodes troubleux où elle parlait de personnes qui n'existaient plus ou qui se trouvent en Secteur Marran. Minori tente alors de la calmer, et l'encourage égoïstement à faire demi-tour, clairement effrayée par ce qui pourrait advenir de leur sort, à l'en voir les différents coms et annonces qui circulent sur d'étranges mutations chez les irradiés.
___
Anastacia cède alors et file, rassurant de fait la plumée, avant de revenir, peu de temps après, essoufflée, cherchant à forcer le SAS pour entrer. Prétextant un manque d'air dans sa combinaison.
Pas une pas deux, les présents dans l'entrée se concerte et décide de la faire entrer, prévoyant les dispositions médicales et de sécurité nécessaire au bon fonctionnement de son isolement.
___
Après avoir fait plusieurs examens, et lui avoir répondu que, non, elle n'est ni Naurestel, ni Charlotte, et qu'elle ne répétera rien à June, elle va donc se poser dans le dortoir médical, laissant Anastacia attachée à la table, dans l'autre pièce, et attend vérification pour pouvoir retourner du côté des vivants.
___
C'est alors que le SAS bip, Deamons y entrant, rentrant manifestement de l'extérieur et étant aussi sujet à un confinement. Elle l'écoute distraitement parler, raconter son excursion et c'est alors que ses propos deviennent moins clairs:
ᵖᵃˢ ᵛʳᵃᶦᵐᵉⁿᵗ ʳᵉˢᵖᶦʳᵃᵇˡᵉ ˡᵃ̀-ᵇᵃˢ.. ᵉᵗ ᵉᵘʰ.. ᵒᵘᶦ, ᵒⁿ ᵉˢᵗ ᵃˡˡᵉʳ ᵃᵘ ᵐᵃⁿᵒᶦʳ.»
Quelques minutes et des bonnes quintes de toux après, Minori prit alors conscience de ce qui était en train de se produire.
___
Visiblement, tout ça commence à un peu trop à nous échapper.
Informations sur l'article
[L'AVERSE RADIOACTIVE]
22 Septembre 2022
402√
12☆
6◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Anastacia (317☆)
Angelic Herald of Death -
Naurestel (438☆)
Doc Poulpy -
Barshabba (142☆)
Citoyen (très) discret -
Charlotte (29☆)
sudo -
June (261☆)
Juliette
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Deamons~67450 (0☆) Le 22 Septembre 2022
L'* est la pour te sauver de cette apocalypse ! -
Minori (116☆) Le 22 Septembre 2022
C'est ta faute .. ! -
June (261☆) Le 22 Septembre 2022
Une petite étoile, rien que parce que j'y suis. ❤️ -
Barshabba (142☆) Le 23 Septembre 2022
C'était vraiment intense, comme ce récit ! -
Sedna (0☆) Le 23 Septembre 2022
Petite lecture du matin, agréable récit ! -
Alexf (56☆) Le 23 Septembre 2022
joli moment ! pourvu que le mur ne cede pas !