Recherche

EDC de Milla~66111

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Milla~66111

Cacher

P.L.S.

P.L.S.

Procedure de Lancement Systeme en cours _
Chargement 18% _

"On ouvre, on pose, on ferme."

9 ans à attendre cette phrase, cette simple instruction en trois étapes.
A ressentir de nouveau la froideur étonnement familière de la table d'opération.
9 ans à espérer.
Et également à redouter.
Dès que la date fatidique était tombée, laconique, sur le fil de com', Je fus comme happé dans une tornade émotionnelle incontrôlable, où se succédait fébrilité, impatience, soulagement...
Mais aussi appréhension, stress, angoisse.
Peur de mourir pour de bon ? d'une fausse manipulation entraînant une destruction définitive du peu de contenu de ce crâne métallique ?
Non.
Déjà parce qu'avec Korky en maître d’œuvre, il n'y avait à craindre qu'un bon coup de pelle sur le nez juste pour avoir simplement effleuré l'idée d'une erreur de sa part.
Mais surtout, pour avoir peur de mourir, encore faut-il déjà être en vie.
"Mais tu es vivante !" Rétorquerait Draexia avec une sévérité toute relative.
Un cerveau malade et tuméfié connecté à une machine défaillante, t’appelles ça vivre ? A n'avoir qu'un contrôle partiel sur ses mouvements, à devoir parfois s'y prendre à deux fois juste pour prendre un verre ou toucher une poignée de porte, quand tu te payes pas une déconnexion surprise en pleine discussion ? A sentir sa tête se fendre en deux à la moindre émotion jugée trop brusque par un système trop inhumain pour y voir autre chose que des données erronées ?
Toutes ses années, à se sentir comme une étrangère squattant le corps d'une autre, une voleuse illégitime forçant ses sourires pour ne pas avouer à ses proches qu'elle ne parvenait plus à distinguer la réalité du délire, les souvenirs tangibles des fantasmes vaporeux.

Procédure de Lancement Système en cours _
Chargement 43% _
Test réponse des tachymètres servo-moteurs _
Ok _
Test réponse Systèmes musculaires _
Ok _

Non...
J'appréhendai la suite.
Le post-op.
Aussi bien la réussite... que l’échec.

Que se passerait-il à son retour ? Mes souvenirs se mélangerait surement, un condensat des expériences personnelles des deux Milla. Mais ma personnalité ? Étais-je si différente avant ? Ai-je suivi la même trajectoire, gardée les mêmes convictions ?

Et si, au contraire, elle ne revenait jamais ? Si ma mémoire restait définitivement hors d'atteinte, condamnée à n'être qu'une succession désordonnée d'image vacillantes, d'impressions fugaces, comme le montage chaotique d'une longue soirée de beuverie dont tu te demanderais, le lendemain, entre deux aspirines inefficaces et l'envie d'explorer le fond de la cuvette des chiottes au plus près, si tu as vraiment couru toute nue dans la rue à la poursuite d'un grand robot peint avec des flammes rouges et une perruque blonde filant au son d'une musique endiablée en équilibre sur un overboard lancé à toute allure à travers la ville.

Si tout ceux que tu as croisés, connu, détesté, appréciés, ignorés... sont tous bel et bien réels.

Procédure de Lancement Système en cours _
Chargement 97% _
Activation implants auditifs _
Ok _

"Milla ?"
J'ai d'abord cru que Korky était aussi au paradis des machines, en entendant la voix du Gob', étouffée par le masque de sa combinaison et distordue par le néant presque apaisant dans lequel je m’étendais depuis ma mise en veille. Lui, ou une sorte d'avatar personnalisé pour accueillir les âmes de silicones des drodros désactivés...
Non, c'était juste un signal de réveil. Combien de temps la veille avait-elle duré ? Une heure, deux ?
J'ai sentit rapidement le chatouillis d'un filet liquide tiède, de mon front jusqu'à l’arête du nez. une gouttelette écarlate avait stagné à hauteur d'yeux avant de rouler sur une narine.
Mon crane était toujours ouvert.
Il a ouvert, il a posé... Mais il avait pas encore refermé.
L'opération n'était pas terminée ? y avait-il eu un problème ? Pourtant, j'avais sentit la différence, dès mon "réveil", une atténuation de la douleur, la dissipation du brouillard cotonneux persistant gênant ma perception et ma capacité de réflexion... Le système n'avait rien dit, pas bronché à la modification effectuée par le Gob', mais je ne ressentais déjà plus cette intense pression constante, ces mains métaphoriques pressant mon cerveau comme une vulgaire pièce de viande à dégorger.
Et C'était une première victoire.
Mais... Elle n'était pas revenue.
Je n'étais pas revenue.
j'ai vécue la suite de l'opération avec le détachement d'une spectatrice un peu déçue et désintéressée. Reconnaissante, néanmoins, envers le petit génie vert m'ayant rendu le contrôle réel de mon corps.
Mais celui de mon âme, si un androïde en a vraiment une, me semblait irrémédiablement perdu.
Le temps d'un bandage, d'un sourire un peu triste, d'un souhait de bonne nuit, retour en mode veille.
Le système avait-il malgré tout sentit le changement ? Comptait-il rejeter mon maigre espoir ?

Procédure de Lancement Système en cours _
Chargement 100% _
Bonjour, Unité 03 _

Presque 24 Cycles horaires de veille.
Comparée à Neuf interminables et insupportables années ?
Négligeable.
Il m'a fallut un petit moment, après ma sortie de P.L.S., pour reprendre mes esprits, le temps que les servos s'actionnent, que les muscles synthétiques se tendent, que le système communiquent pleinement entre le corps et le cerveau. Le temps de traîner ma carcasse encore un peu "grippée" vers la salle de bains, stoppant devant mon reflet dans le miroir près de l'entrée, pour m'en rendre compte, comme je plongeai dans le vert de mon propre regard.
Me rappeler que la fiche derrière mon oreille ne servait pas, comme le craignait le plumé, à me pirater mais à se brancher sur mon deck pour une liaison à distance.
Là, tout le reste est revenu, comme une remontée douce-amère, à la fois la pleine conscience de chaque composant, pièces, organes, sensation de mon être, synthétique comme organique, que la clarté de toutes ces images que je ne pouvais jusqu'à présent qu'appréhender, comme l'impression déjà évanouie d'un rêve distant.
Et... En dépit d'une certaine déception en me rappelant que je n'avais jamais vraiment poursuivi de robot surfeur à perruque, sur le visage presque adolescent au crane nu couvert d'un bandage me faisant face, se dessinait doucement mais surement un grand sourire radieux sur ses lèvres nacrées.
la Milla d'avant avait finalement rejoint la Milla d'après, pour devenir la Milla de maintenant.
Milla 3.0
Je suis enfin revenu.

Spoiler (Afficher)
Pensée bordélique de la pionne. Les détails de l'opération citée ne sont évidemment connus que des présents. Voila qui clos un RP initié y a longtemps. Merci d'avoir lu.

Informations sur l'article

Titre
16 Avril 2018
1083√  9 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires