Recherche

EDC de MilesTeg~1888

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par MilesTeg~1888

Cacher

Troubles

Son regard remonta le long des cuisses galbées et soyeuses. Il s’attarda quelques instants sur le pubis, plongé dans l’ombre, dont il ne pouvait distinguer la teinte. Puis il continua vers le haut. Passant sur le ventre légèrement bombé et joliment dessiné, pas une de ces caricatures trop parfaite qu’on voyait dans les holopubs et qu’il détestait. Vinrent ensuite les seins souples et fermes, ni trop lourds, ni trop menus, dont les tétons pointaient au milieu d’aréoles rose sombre. Puis les épaules rondes et la naissance du cou.
Enfin il releva la tête pour découvrir le visage. Ses yeux accrochèrent alors un abime insondable. Comme si il fixait le trou noir central de la galaxie. Une noirceur froide qui absorbait tout, déchirant le moindre atome, se nourrissant de toute la matière qui passait à sa portée. Une singularité dont même les photons n’arrivaient pas s’échapper.
Une douleur absolue le traversa. Terrorisé il réalisa qu’il se désagrégeait. Son âme se dissolvait, irrémédiablement attirée vers ce noyau d’épouvante que ses yeux brulés ne voyaient plus.
Miles se réveilla en sursaut, le souffle court. Il se redressa et s’assit dans son lit. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Il ferma les yeux un moment pour tenter de se calmer. Son cœur revint lentement à un rythme plus normal même si sa respiration restait trop rapide. Il prit son visage entre les mains et se frotta doucement les tempes. Miles rouvrit les yeux, la panique refluait graduellement en lui, laissant une boule amère sur l'estomac. Ces cauchemars étaient de plus en plus fréquents, bien trop fréquents. La tension s’accumulait en lui, proche du point de rupture.
Miles tendit la main vers la petite table chinoise qui lui servait de chevet, et prit son paquet de cigarettes. Il inspira goulument la première bouffée de la journée. La pire disait-on. Il s’adossa au mur en basculant la tête en arrière et laissa s’échapper la fumée vers le plafond. Il attendit quelques secondes avant de se lever.
D’un pas mal assuré il se dirigea vers le bloc cuisine. Il ignora le module de synthétisation alimentaire et ouvrit un placard. Il avait besoin de réconfort. Miles pris une vraie bouteille de vrai whisky. C’était hors de prix mais irremplaçable. Il absorba directement au goulot une large rasade qui lui brula la gorge, avant de remplir son verre.
Un verre de dégustation, en forme de tulipe et d’un diamètre respectable, avec un sommet rétréci pour mieux conserver les arômes. Miles ajouta l’exacte proportion d’eau fraiche, mais pas froide, qui convenait pour déguster son breuvage.
Son anxiété persistait malgré l’alcool absorbé et le rituel sur lequel il se concentrait. Il tira sur sa cigarette et inspira une nouvelle bouffée en faisant tourner l’alcool dans le cristal. Miles admira tristement la robe chatoyante du whisky avant de le humer. Il vida son verre lentement d’un seul coup.
Son esprit se remit en marche. Un horrible désespoir mêlé à un sentiment d’incompréhension refit surface. Un shoot. Miles attrapa la bouteille pour reprendre une rasade, et se dirigea en titubant vers le vieux canapé en zip cuir dans lequel il s’affala lourdement. Son cerveau était en ébullition, ravagé par des vagues de désarroi qu’il combattait à chaque fois par une nouvelle gorgée.
Malgré les brumes de l’alcool l'angoisse se répandait partout dans son corps, dans ses sens. Une détresse d’une violence inouïe le submergea au moment ou il replongea dans son cauchemar.
Un maelström de souffrance monta encore vers lui.

◊ Commentaires

Aucun commentaire