Recherche

EDC de MilesTeg~1888

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par MilesTeg~1888

Cacher

Circuits en Crise

Miles descendait la rue Imponite en direction de son revendeur de cigarettes favori. En face de lui apparut un droïde à l’allure étrange. La machine intelligente arborait un rictus haineux que renforçait l’impression maléfique des prunelles lançant des éclats d’un rouge violent.
L’homme s’arrêta, immédiatement sur ses gardes. Il commença à fouiller dans son sac à dos tout en gardant un œil sur la machine. Des cliquetis bizarres s’échappèrent du module de vocalisation du droïde quand celui-ci l’aperçut. Manifestement empli d’intentions inamicales le robot changea de direction pour se précipiter vers lui.
Sans attendre Miles brandit son LF, et ouvrit les vannes d’injection du properbitol liquide. Une gangue de feu enveloppa la machine qui continua malgré tout sa progression. Miles s’adossa au mur dirigeant toujours le jet de flamme sur le droïde qui accélérait sa charge. Il appuya à fond sur la gâchette poussant le débit de son arme au maximum.
Le senseur de sa combinaison se mit à égrener le compte à rebours de collision. Dix mètres, cinq mètres, trois mètres... Miles inconsciemment resserra sa prise sur la poignée du lance flammes alors que l’IA de la combinaison rigidifia son armure monovalente en prévision de l’impact. L’homme vit s’éteindre la lueur rouge juste avant de ressentir le choc des 250 kilos du robot lancé contre lui. Sa tête heurta violemment le mur, rebondissant dessus. Malgré l’armure Miles eut le souffle coupé alors que la machine s’écroulait sur le sol.
Putain le con !! prononça-t-il en inspirant goulument une bouffée d’air.
Miles regarda interloqué le droïde étendu, inanimé, à ses pieds. Il s’interrogea sur ce qu’il venait de se produire, rien ne pouvait expliquer cette agressivité.
L’homme extirpa un plug de diagnostique du module de commande du robot et s’interfaça dessus. Sa propre IA dialogua un moment avec les routines de bas niveau du droïde. Le résulta s’afficha en surimpression de l’affichage tactique de l’homme :
Corruption système décelée
Cause inconnue
Mode réparation enclenchée
Durée estimée 11 minutes 6 secondes.
Elle s'en tire à bon compte cette s******** de tas de ferraille... pensa-t-il en rangeant son LF.

◊ Commentaires

Aucun commentaire