Recherche

EDC de Mellow~73487

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mellow~73487

Cacher

Le Grand Bain

Spoiler (Afficher)
Inconnu de votre personnage, commentaires HRP. Merci à ceux qui donnent souffle et inspiration à mon jeu.
C'est étonnant ce qu'une impulsion peut vous faire pondre disait ma vieille poule.
On est gentil, on clique sur cacher. ♥

Je la sens pénétrer les pores de ma peau et se glisser jusqu'à mon circuit sanguin.

Autour de moi, l'eau est uniforme, paisible. Combien d'âmes en peine ont eu le même rêve fou mais pas insensé de se priver de sentiments ? Nombre de poètes ont dû déclamer ô combien reine douleur leur était insupportable et rêver avoir à s'accommoder d'un ressenti aussi lisse que la surface de ce bain. Ca me ferait presque sourire. Je viens troubler d'un index impertinent cette tranquille apparence : je sais pertinemment que je serai incapable de ne rien ressentir.
Je ne suis pas une machine.
En cet instant, j'ai les oreilles qui bourdonnent, allongée dans la baignoire, et je regarde sans rien enregistrer de ce qui s'y déroule l'écran de mon vieux deck branché sur Dreadflix.
Je ferme les yeux. Je me sens partir. Direction les limbes d'un sommeil sans rêve, j'ai un billet première classe.

Je suis fière de mon humanité. De mes sentiments, riches et variés, nombreux et désordonnés.
L'eau chaude délasse mes muscles immergés, je savoure le contact de ma nuque avec l'émail froid. Rien n'est plus lisse autour de moi depuis que l'index venu percer la surface de l'eau a fait naître les inévitables perturbations concentriques que la nature des choses impose.
Pourtant, jusqu'au tout dernier instant il semblait si loin, si profondément enfoui, si ridiculement petit que je n'aurai pas parié qu'il soit en mesure de perturber tant de choses.
Je rouvrirai l'œil dans quelques cycles.

Peut-on se satisfaire de son environnement quand il déroule une mélodie qui va à contre-rythme du morceau qui se joue au plus profond de nous-même ? J'en doute. C'est sûrement pour ça que tant de gens se démènent et se battent pour trouver des réponses qui ne me semblent pas exister. Je ne dirai pas pour autant que leur combat est vain... Je comprends que se battre est parfois la réponse même. Un peu comme toutes ces conneries que disent les vieux livres sur l'importance du chemin plutôt que du but. Pour être franche, ça me fait pas plus vibrer que ça. Moi les combats héroïques et les attitudes épiques ça ne me branche pas spécialement.
Un soupir franchit mes lèvres et je glisse le regard sur mon com', j'ai un nouveau pavé à balancer. Je devrais, du moins. Mais est-ce que je vais le faire ? Est-ce que je vais me battre quand je sais bien que ça ne fera que détruire les choses ?
Je serai une augmentée. Alors que je ne me suis jamais encore sentie aussi diminuée.

Je n'aime pas les grandes tragédies. Je regarde suffisamment de séries pour ne pas faire en sorte que ma vie en devienne une pâle copie. Je laisse mes paupières se refermer. Je vais m'abandonner. Un infime redressement du menton et voilà que les choses changent : l'univers glisse autour de moi. Je vois le plafond s'imposer à moi, je sens l'eau chaude monter de niveau, lentement mais sûrement.
J'ai regardé la flamme sans prêter attention à la taille de la bougie. Je la croyais éternelle. On m'avait vite prévenue que l'éternité n'était qu'un mythe. Mais je n'ai pas écouté. Je ne voulais probablement pas de cette vérité. Maintenant, l'eau rentre par la commissure de mes lèvres, par mon nez, mes oreilles... Est-ce encore un bain quand on s'y noie ?

Informations sur l'article

Ici
09 Février 2021
666√  18 8

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Aislinn~60672 (172☆) Le 09 Février 2021
    Merci à toi pour ce personnage hors du commun, touchante et vibrante d' émotions, j'adore ta brune. Et bravo pour ton texte il est très fluide et prenant ♥
  • Sebastiàn (253☆) Le 09 Février 2021
    Quand on se noie, on cuve... un autre bain, mais on en ressort vivant, et c'est ça la tragédie : un cycle infini à supporter et une éternité qui, fatalement, traine en longueur.
  • Zaydan (0☆) Le 09 Février 2021
    ***
  • Eaven (1181☆) Le 09 Février 2021
    « J'ai regardé la flamme sans prêter attention à la taille de la bougie. Je la croyais éternelle. »
  • Mellow~73487 (18☆) Le 10 Février 2021
    @Sebastiàn Si tant est que nous en ressortons bien vivant !
    Merci pour vos retours, étoiles et appréciations à tous. ♥
  • Paloma (2☆) Le 11 Février 2021
    JTM MellEAU !
    💞
  • Dinah~71671 (40☆) Le 11 Février 2021
    Joliment Bravo !
  • Yun-Yun (7☆) Le 17 Février 2021
    *