Recherche

EDC de Meline~53525

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Meline~53525

Cacher

création d'un filet de capture

matériel nécessaire
-écrous
-fils d'acier
-1 chalumeau
manoeuvre de fabrication
1)tressage+maintient des fils d'acier
2)thermoformage des écrous
3)mise en place du maillage et des écrous thermoformés
4)scellement du filet
5)rangement du filet
1)tressage+ maintient des fils
les fils d'aciers fins sont tressés de façon a faire un toron bien plus solide que les fils pris séparements afin de faire un maillage solide apte a résister a un rat adulte.Un triple tressage sera fait afin que cette résistance soit optimale avec un minimum de matière sous cette formule ci:
le fil du milieu sera passé par dessus celui de droite qui rejoindra le milieu.puis celui du milieu passera par dessus celui de gauche qui rejoindra le milieu.et on recommence ainsi jusqu'à ne plus avoir de câble,le tout bien serré afin que les câbles ne glissent pas entre eux. enfin au chalumeau réunir les extrémités afin que le tressage ne se défasse pas seul. et avec trois de ces torons on fait la même manoeuvre afin d'obtenir un toron qui reste fin mais est largement plus solide que les fils seuls
2)thermoformage des écrous
le but est d'obtenir une forme qui prendrait en tenaille 2 torons se croisant tout en les serrant fortement.Un coup de chalumeau scellera les deux écrous de façon définitive sur cette liaison des torons.
Le thermoformage nécessitera un moule dans lequel seront chauffés les boulons puis écrasés une fois au rouge afin de leur donner la bonne forme.Opération faite le nombre de fois nécessaire a l'obtention du nombre nécessaire d'écrous thermoformés pour le scellage du maillage.
3) mise en place du maillage et des écrous thermoformés
La mise en place du maillage demandera énormément de place car ça nécessitera d'étaler les torons avec le même système que la couture: un passage en dessous,un passage au dessus,etc. Ca fera un maillage régulier qui permettra un partage des forces piégées et permettra une meilleure résistance.
A chaque intersection,il faudra placer un double écrou qui seront maintenus par une pince le temps du scellage. A chaque extrémité des câbles des anses permettant de refermer le filet devront être mises en place afin que la créature capturée ne puisse s'échapper une fois le filet fermé.
4)scellement du filet
Les doubles écrous maintenus par des pinces puissantes seront chauffées au rouge jusqu'à ce que les écrous se soient réunis et aient amalgamé la jonction des torons dans leur réunion.Cette opération doit être répétée à chaque jonction pour chaque double écrou afin que le filet soit souple tout en étant résistant a l'effort.
5)rangement du filet
Le filet ainsi fini peut être plié puis roulé et enfin sanglé pour un transport simple et rapide sur hoverboard ou par deux personnes de forte constitution.
Ces même sangles peuvent servir a la fermeture du filet en cas de capture,ou bien par le biais de sangles métalliques pour plus de résistance.
matériel terminé:
Spoiler (Afficher)

procédure de création faite rp a l'exoticus
non utilisable rp sans que le personnage en ai connaissance blablabla...

Informations sur l'article

recherche scientifique
15 Septembre 2015
1109√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire