EDC de Meline~53525
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Meline~53525
Cacher
protocole "meline"
Procédure de test "meline"
1)nomination des echantillons:
Prendre une a deux lettres de façon a ce que ce soit clair pour ceux lisant les rapports. En général les initiales ou les deux premières lettres des produits-sources.
La sélection des dénominations a une importance cruciale,car supposons que vous ayez des écureuils roux,des bruns,et des noirs,vous devriez les différencier facilement sans avoir un livre a écrire a chaque fois. er pour écureuil roux,eb pour écureuil brun,en pour écureuil noir c'est simple et court a la fois. Alors que si vous prenez ecro,ecbr,et ecno prends plus de temps et peut mener a des erreurs d'interprétations ou de frappe qui elles même peuvent mener à la caducité de l'expérience
2)explication de l'expérience
On y explique clairement le but de l'expérience,ce qui entre en ligne de compte dans les divers contenants. par exemple: "quels aliments aime les écureuils?On testera avec X écureuils divers plats qui sont "x" "y" et "z" ."
en donnant les dénominations dés le depart tout le monde sais a quoi correspond les abréviations
3)mise en forme des nominations des échantillonages
La mise en forme permet aussi la compréhension de l'expérience en court.Le plus simple moyen étant de mettre l'élément base en premier,puis ce qu'on y ajoute/injecte/tente de faire manger/etc. Receveur-donneur en somme
Reprenons l'exemple des écureuils et des aliments. er écureuil roux,eb écureuil brun,en écureuil noir,et aliments x y et z. On met l'écureuil en premier car c'est lui qui reçoit les aliments,puis les aliments:
er-x eb-x en-x
er-y eb-y en-y
er-z eb-z en-z
er-y eb-y en-y
er-z eb-z en-z
er-x: écureuil roux qui teste l'aliment x,en-z:écureuil noir qui teste l'aliment z.etc...
la liste des échantillonnages peut vite prendre du volume aussi les mettre en ligne droite permet de mieux les lire quand les commentaires sur les expérimentations débutent.
er-x:commentaire
er-y:commentaire
er-z:commentaire
er-x:commentaire
er-y:commentaire
er-z:commentaire
eb-x:commentaire
eb-y:commentaire
eb-z:commentaire
eb-y:commentaire
eb-z:commentaire
en-x:commentaire
en-y:commentaire
en-z:commentaire
en-y:commentaire
en-z:commentaire
4)phases d'expérimentations
Les expérimentations peuvent durer longtemps et le rapport devenir rapidement imbuvable pour ceux qui ne veulent pas forcément tout relire a chaque fois,aussi il est indispensable de faire des phases par créneaux horaire/vérifications.
La phase 1 étant la mise en place,l'explication de l'expérience,et les dénominations spécifiques à cette expérience
par exemple: "Dans cette expérience nous allons tester quels aliments aiment les écureuils...les écureils roux seront connus sous la dénomination er,...les aliments x y et z."
les phases 2 et plus seront les phases de l'expérimentation elle même,la ou vous indiquerez échantillon par échantillon les résultats ainsi que les conclusions à l'issue de ces phases .C'est la ou vous indiquerez si par exemple les écureuils n'aiment pas les oeufs d'écureuils mais rafollent de tourte,ou si c'est un poison. Etc...
5) mise en forme publique
Pour éviter que votre rapport ne fasse l'équivalent de la littérature a relire a chaque fois,il suffit d'avoir un rapport complet disponible a qui de droit sur un espace em dédié,sur lequel toutes les phases,annotations,conclusions sont conservées.Puis de mettre la première phase qui explique les dénominations ainsi que l'objectif attendu,puis la dernière phase en court avec un récapitulatif des phases précédentes sur l'em public ainsi qu'un lien em direct vers le rapport complet pour qui veut aller le voir intégralement.
6) principe de précaution
Dans le but d'assurer la pertinence des résultats il est préférable d'avoir plusieurs même échantillons en parallèle traités pareils ou différemment selon que vous voulez tester leurs différence de comportement ou la viabilité des résultats ça vous obligera a ajouter un chiffre derrière la dénomination de l'échantillon. dans l'exemple des écureuils roux pour vous assurer de ne pas tomber sur un écureuil malade pour l'aliment x pour pourrez en tripler le chiffre,ce qui donnerait:
en-x-1,en-x-2 et en-x-3.
en-x-1,en-x-2 et en-x-3.
vous pouvez aussi ajouter un échantillon référence,celui par rapport lesquels les autres seront comparés .Il est préférable de le noter clairement en mettant un r a la place d'un chiffre ou de lui donner un chiffre unique pour tout vos échantillons références dans votre expérience en cour. Le plus simple étant de lui donner le chiffre 0 ou 1.
Informations sur l'article
recherche scientifique
31 Juillet 2015
999√
1☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire