EDC de Medea
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Medea
Cacher
X. Kohcza
X. Kohcza
19CH32. Quelque part Rue du Secteur Un
Des mains gantées viennent enserrer une tasse de cafey brûlante. Déposer un nuage de crème sur le liquide avec une délicatesse infinie relevait presque d'une gageure pour elle. Le résultat était loin de ressembler à ce qu'elle avait pu voir en table dans ce bar huppé de la ville, mais cela ferait certainement l'affaire.
Quelqu'un toque à la porte. Une silhouette, aussi gracieuse que sa démarche, se découpe à la lumière filtrante des holo-padaires à travers la baie vitrée. Une accolade mentale enserre les deux femmes. Filleule, mentor, amie, soeur. Rien de tout cela n'avait réellement d'importance, seul importait les murmures et les confidences sans filtre, sans tabou.
Initiée mais non formée, ce soir là, en échange d'un cafey, elle donna un bien précieux à la Cognitae. Un simple nom. De celui qu'on tend à oublier. De celui que l'on range avec la poussière sous le tapis.
Biographie, vieil ami, amant, collègue de travail, honneur envers un ancien Librarius. Les prétextes ne manquaient pas. S'entremêlant, brouillant les cartes et les commanditaires. Était-ce elle ? L'employait-on ? Cet autre informateur fait-il remonter les informations au même endroit ou bien est-ce un concurrent ?
Ces informations caviardées, les avez-vous ou bien sont-elles masquées également pour vous ? La confusion semait le doute et avec le doute, les mots devinrent durs entre certains enquêteurs, se brusquant entre eux jusqu'à l'acte ultime dans la cité, fait dans la douleur, les cris et le sang.
« Medea ?
Combien de personnes avez vous contacté pour ces recherches ? »
Nous avons beau être aussi faible que peu nombreux et aussi terré que couard. Nos noms ne marquerons pas l'histoire officiel du secteur ni même les pensées. Toutefois, nous avons le temps avec nous. Nous ne perdons rien. Nous sommes une seule et même mémoire qui jamais ne se tarira.
Elle lisait le dernier consensus de ses collègues, les mains tremblantes. N'avait-elle pas assez donnée ? Son clone, son temps, sa propre histoire.
Non. Il fallait voir cela comme une opportunité. Une promotion. C'était son rôle de partir en éclaireuse sur cette piste, peu importe la douleur ou ses vieilles peurs. Sa main gantée se crispe sur le pommeau de sa canne. Simple cadeau esthétique qui allait bientôt devenir son compagnon quotidien pour compenser sa future infirmité. Comme si le système tout entier préparait le terrain pour ce moment précis.
Comme si, pièce après pièce, le puzzle se formait lentement et cet homme, Kohcza, volontairement ou non, en fait indiscutablement partie intégrante.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Réminiscences
31 Mai 2020
780√
19☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- I. Single point of failure
- II. Came-isole psychique
- III. I want to play a game
- IV. Routine 2.0
- V. Shock me like an electric eel
- VI. L'oeil du cyclone
- VII. En faire pleurer les NI ...
- VIII. Le temps est un maître exigeant.
- IX. Streching on your graves
- XI. Versus
- XII. Aubépine
- XIII. Les murmures dans les murs
◊ Commentaires
-
Psyché~71826 (33☆) Le 01 Juin 2020
Quelle est belle ton écriture, si ciselée. Merci pour ce très joli moment de lecture. -
Aislinn~60672 (172☆) Le 01 Juin 2020
Magnifique à lire comme toujours. * -
Aexe (120☆) Le 01 Juin 2020
Étoile, à l'évidence. J'aime la première citation. -
Sana_Peli~68695 (417☆) Le 01 Juin 2020
V'là lourd