EDC de Medea
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Medea
Cacher
VII. En faire pleurer les NI ...
VII. En faire pleurer les NI ...
Les vautours suivent la Matrice pour vous retrouver à des moments-clés. La Cognitae préfère suivre la Réalité pour vous pister. Vous retrouver dans l'aspect le plus banal de votre quotidien. Au détour d'un bar, d'un achat immobilier ou d'une boutique de vêtement. Vous en appelez à la chance, la maudissant parfois. Nous préférons louer l'analyse de vos gestes. Ceux que vous effectuez avant même d'en avoir conscience.
«Il est prostré de terreur depuis plusieurs jours. On en ignore la raison »
La peur.
La peur de voir deux mondes se fondre en un seul. Il était bien trop tôt pour cet esprit. Affronter la réalité et douter de sa propre vie, de la moindre sensation ressentie. Beaucoup trop tôt. Déjà entrain de s'aveugler dans le confort du quotidien.
Nous serons plus prudent à l'avenir. Laissons les maturer. Surveillons-les. Création de coïncidences pour les guider doucement. Les faire douter. Les faire éprouver. Nous allons avoir besoin de traqueurs. Traqueurs d'incohérences. Estimez-vous heureux d'avoir un rôle dans tout ça, métas.
«Pouvez-vous me confirmer que vous m'autorisez à les utiliser? Je... je crois avoir besoin et... l'envie... de développer mes compétences de type informatique et ingénierie.»
Coïncidence. Profites-en. Parfait ton art. Nous en aurons besoin, Futur traqueuse.
Leur faire éprouver de la culpabilité dès les premiers cycles de réveil. C'est votre faute. Vous allez gâcher votre clone. Vous n'êtes qu'une dépense énergétique supplémentaire. Tout ce que nous pouvons faire c'est vous aider et espérer. Espérer que vous n'êtes pas inutile. Espérer que vous ne foutrez pas tout en l'air comme vos piteux prédécesseurs. Mais malgré cet espoir, nous savons tous que nous nous mentons à nous même.
Vous êtes inutile.
«Vous !»
Interdiction de montrer le bleu électrique à ses proches. Interdiction de lire ses messages toutefois. Qui trahira les règles en premier ? Sélection du livreur. Mise dans la confidence. Courrier insidieux envoyé sous pli discret. Un service en échange d'une réception. Un fauteuil planté au milieu d'une pièce en haute-ville, la sécurité d'une corporation défonçant la porte, arme aux poings, hurlant de libérer son dernier petit écureuil faussement kidnappé.
Tout cela pour se retrouver devant deux uniques silhouettes, une avec un verre à la main, l'autre enregistrant la scène à travers son œil matriciel.
« Que penses-tu avoir de plus que les autres ? »
Un passé détruit. Des rêves craquant péniblement sous mes pieds tant ils ont mille fois volés en éclat. Un secteur laissé à la proie des intérêts de chacun. Ils s'arrachent des miettes de pouvoir entre deux baises, ne sachant que faire de cette Éternité offerte. Se volant mutuellement le dernier jouet, ne le gardant par pour soi, mais surtout pour que l'autre ne le possède pas.
La Mort m'a d'abord effrayée en me volant mon dernier souffle. Encore plus en me le rendant par la suite. Avec un goût identique. La même fraîcheur désuète.
J'ai fui. Honteusement. Lâchement. Avant de faire volte-face et défier l’Éternité. Non.
Non ?
Non. Nous nous relèverons. Moi. Eux. Nous tous.
Nous viendrons récupérer notre dû. L'Humanité toute entière viendra avec nous, faut-il la ramener de force.
« Regardez-vous. Vous n'avez aucun poids. Aucun pouvoir. »
Pas le moindre. Une simple ombre disruptrice de consciences. Façonneuse des prochaines générations, les redressant sur un chemin oublié. Celui pour lequel nous vivons éternellement. Encore et encore. Balle après balle. Goûtant la même déjection d'écureuil cycle après cycle.
Nous inventant des objectifs, des traits de caractères. Nous inventant une vie pour donner un sens à notre quotidien inutile. Pour donner un sens à notre incompétence génétique pitoyable. Tout ça car nous avons oublié notre but premier. Préférant se fourvoyer dans une fausse vie, mensongère mais ô combien agréable.
« Cela voudrait dire que ma vie entière ne fut qu'un mensonge. Et cela, je m'y refuse. »
«L"Âge d'Or s'est mué en Âge de fer, et la poussière fut.
L'Âge que je vous apporte est celui de la Chair, qui devra se muer en Ere de l'esprit, pour que l'Humanité demeure. »
2/15.3.A.U.C adressé aux premières vagues d'habitants
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Réminiscences
23 Juin 2019
808√
14☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Paladine~70579 (122☆) Le 25 Juin 2019
Tiens, ça me rappelle des messages très vieux dès mon arrivée !
Le format sert bien le fond, des fragments intenses à lire. -
Sana_Peli~68695 (418☆) Le 26 Juin 2019
Content de voir que l'histoire continue.