Recherche

EDC de Masheran~56489

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Masheran~56489

Cacher

La Caresse

Aube.
Où se confondent pénombre et frémissement du jour. Un grisonnement indistinct, tantôt clair, tantôt sombre, de volutes insaisissables. Un panache difforme que tu n'as aucun scrupule à troubler davantage. Postée sur le toit de ton technopôle, à l'abri des regards, tu repenses à un peu plus tôt. A l'abri des regards, tu tapotes ta cigarette pour en décrocher la cendre, la laissant s'écraser en contrebas. Personne ne le saurait, de toute façon. Parce que personne ne pense à regarder vers le ciel. M'Ahah, les cons, ricanes-tu bas.
..
...
..
Salve !
... Tu peines à y croire. Il y a encore vraiment de la vie dans la Cité à cette heure ? Alors que tu glissais juste vers le Sud, voilà qu'on t'interrompit, à ce carrefour dont tu as oublié le nom. Malgré toi, la présence surgie de nulle part provoque un étirement labial singulier, mais oui, vous savez... Oui, un sourire, c'est ça.

Voilà qu'elle commence à évoquer ses maigres soucis, ses envies. Un soupçon d'habitude et de frustration transparaissent. En as-tu cure ? Pas vraiment. Mais sa candeur -à défaut d'innocence-, dissipe un instant le brouillard de tes songes matinaux. Ou de tes grommellages nocturnes. Est-ce vraiment important, rendue là ? Une pincée de politesse n'a jamais cuvé personne... Sauf les imbéciles

Son manque t'arrache un sourire, dont tu dissimules sans mal la part narquoise. Cela te laisse parfaitement de synthé-marbre. Elle ne s'en rend même pas compte, semble-t-il. Ah, quand la candeur se mue en naïveté... Il n'y a bien que chez les NI que l'on peut constater un tel délice encore intact. Alors tu finis par te prendre au jeu. Une chose. C'est tout ce que tu demandes.
... Ferme les yeux ...

Et à ton étonnement... Elle s'exécute. Ainsi. A ce carrefour, sans plus te connaître ni d'Hujan ni de Janus, Elle obéit. Ses paupières se closent. Tu inspires ... Doucement ... Avant de lever une main frémissante. Incertaine, malgré le jour naissant. Hésitante, malgré le smog. Tu resteras ainsi encore quelques secondes en suspens, à la limite de se rétracter... Jusqu'à l'instant final poser où ta paume sèche vient rencontrer la la joue offerte.

Cet instant suspendu, c'est la caresse fantôme que tu aurais voulu recevoir. Arrachée à son contexte. Amputée de sens. Estropiée d'émotions. Cette même caresse que tu ne pourras plus rendre, désormais.
... Merci ...

Tu la vois sourire, prise d'un frisson. Mais c'est déjà fini. Cela ne lui était pas destiné. Cela n'était pas prévu. Mais qui en aurait quelque chose à foutre, de toute façon ? Ce n'était qu'un instant volé. Un moment qui n'aurait pas dû être, de toute façon. Serviable, elle se propose, sans se douter un seul instant de ce qui vient de se passer vraiment. Désormais blasée, tu hausses les épaules. Tu t'es servie d'elle sans son consentement. Du moins, pas celui auquel elle pense.
..
...
..
Lentement, elle trace sa route vers le Nord. La tienne se poursuit vers les Bas-Fonds. Dans un claquement sec, l'étincelle embrasse le tube bicolore, frappé de l'emblème du Sud. Perchée sur le toit du technopôle, à l'abri des regards, tu repenses à un peu plus tôt.

A l'abri des regards, ta Bloody Cristal se consume dans l'air vicié, la laissant s'évaporer en silence. Personne ne le saurait, de toute façon. Parce que personne ne pense à surveiller ce qui plane au-dessus de sa tête. M'Ahah. Tous des cons, ricanes-tu bas.

Spoiler (Afficher)
Merci à Iris pour la rencontre au petit jour qui a secoué ma gynoïde et m'a poussé enfin à écrire pour retranscrire ses pensées du moment. Pas de musique, pas de code, ni de mise en page flyée. Juste de l'émotion de l'instant.

◊ Commentaires

  • Wilde~54358 (255☆) Le 15 Juillet 2016
    Et elle transparaît très bien cette émotion... Un délice de délicatesse. *