EDC de Masheran~56489
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Masheran~56489
Cacher
La Main
Le jour se lève lentement sur la cité... Pâle, le smog commence enfin à s'éclaircir, précaire équilibre de pollution et de protection. Dans le silence relatifs des néons vieillis, tu hâtes tes pas. Pas que la route séparant le Lambik de l'Anartech soit longue, mais du travail t'attend.
D'accord, ce n'est pas la seule raison de ta hâte.
Il s'est passé quelque chose de plutôt surprenant, il y a peine quelques instants. Tes capteurs en frémissent encore. Sérieux, c'était quoi, que ce contact ? Tu secoues la tête en franchissant les lourdes portes du technopôle, tentant de t'arracher à ces sensations. Pourtant... Ce geste avait tout ce qu'il a de plus anodin... Deux mains jointes, le plus innocemment du monde.
Deux mains que tu avais contemplé en silence, à la fois troublée et intriguée... Car c'est tout con, une main. C'est juste un organe préhensile quelconque... Au nombre de doigts oscillants entre 3 et 5, griffue ou non... Pouvant être douce ou calleuse, noueuse ou chaleureuse, ou encore froide comme une cuve...
Assise en face de ton établi de travail, à observer un katana, tu tentes désespérément de te concentrer sur ton travail. Tu pourrais l'alourdir, l'affûter, ou l'alléger... Mais rien n'y fait. Ton esprit semble vouloir compiler encore et encore sur cette foutue "main".
Parce que mine de rien, ça permet beaucoup de chose, la main.
Avec, on peut saluer, mimer, imager.
Avec, on peut effleurer, cueillir, caresser.
Cette pensée t'arrache un sourire, alors que tu t'empares du sabre, le temps d'en faire siffler la lame. La caresse, pierre angulaire du toucher, geste aux multiples interprétations, un symbole plus que confus... La caresse, vecteurs de milles et unes choses que même les mots les plus justes ne sauraient exprimer.
Caresse, mystère et simplicité même, tu fascines et envoûtes, au moindre contact, qu'il soit fugace ou latent... Caresse, sans contact, frémissement de l'air, instinctif, décisif. Incisif.
Caresse, mystère et simplicité même, tu fascines et envoûtes, au moindre contact, qu'il soit fugace ou latent... Caresse, sans contact, frémissement de l'air, instinctif, décisif. Incisif.
Avec, on peut inviter, donner, recevoir.
Avec, on peut offrir, révéler. Partager.
...
...
...
...
Oui, finalement, on peut faire bien des choses, avec cette simple main.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Journal d'une Gynoïde
08 Août 2015
1225√
10☆
3◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Skara (193☆)
Grand Leader
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Skara (193☆) Le 08 Août 2015
J'suis toujours vexé pour ça. Pas d'étoile avant demain, hé. -
Gayeva~55561 (43☆) Le 08 Août 2015
Pose du bout de sa queue, une boule massive et lumineuse de plasma liée par sa propre gravité dont le diamètre et la densité sont tels que la région centrale, le cœur, atteint la température nécessaire à l'amorçage de réactions de fusion nucléaire (une n'étoile quoi ! )