Recherche

EDC de Marko

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Marko

Cacher

Little Scarlet Riding Hood

La petite fille joue dans son coin de la maison. Elle est couverte de vieux habits troués & ses cuisses frémissent au moindre courant de smog. Maman maman, j'ai froid. Pourquoi n'avons-nous pas d'autres vêtements ? Se demande-t-elle.
Nous n'avons pas les crédits, ma puce. Deux cyclo-minutes, s'il te plaît. Dis-t-elle en s'attelant à son œuvre que la petite tête ne comprends pas. Piquer ici, puis piquer là. Et voilà une petite veste rouge qui lui va comme un gant.
Merci maman maman, puis-je aller jouer avec mes amies maintenant ? Mais sa mère refuse, lui tenant une crédit-puce pour aller acheter de quoi manger. Prends donc ces 100 crédits, et achète toi quelque chose avec le reste.
L'encapuchonnée file alors. Avec ce qu'il reste ? Elle pourrait s'acheter un nouveau petit pantalon. Elle passe à côté de la poignée d'enfants du quartier, sautillant dans son nouvel habit.

Cours tout droit !

Des champignons, de l'eau purifiée & du cafey en poudre. Tout déposé dans un grand sac poubelle, jeté par quelqu'un. Il lui reste quelques crédits : peut-être qu'un short ferait l'affaire.
Elle dit au revoir à l'homme tenant le petit magasin, reprenant son chemin vers un des grands magasins de vêtements de la rue Imponite. D'ailleurs, pourquoi se cachait-il à moitié sous le comptoir ?

Sappez le !

Elle entre dans le magasin lumineux, à la recherche de son nouvel habit qui rendra jalouses les filles.
Un pantalon ? 20.000 crédits. Un short alors ? 14.000 crédits. Un short de seconde main...? Abîmé...? 8.000 crédits.
Ces numéros sont un peu trop grands pour la petite qui sort du magasin en faisant la moue. Tout devant, des hommes et femmes parlent d'une histoire de quartier et de cercle en suant à grosse goutte.
C'est idiot, tout le monde sait que les quartiers ne sont pas circulaires dans le secteur.
Mais s'ils le deviennent, cela causera-t-il des soucis ? Elle ne comprend pas, mais elle veut en informer sa mère.

Sud-Est !

Alors elle file dans le smog. Où elle y aperçoit du monde entrain de jouer à l'écureuil : des nains aux elfes en passant par toutes les races de la Cité se courant après.
Elle n'a pas pu jouer avec ses amies, peut-être accepteront-ils de la laisser jouer avec eux à la place ? Maman maman peut bien attendre encore un peu.
Alors elle court dans leur direction, affichant son enthousiasme à l'idée de participer.

Bang! Bang! Bang!

La couleur va bien avec son capuchon. Sa mère ne lui criera pas dessus pour avoir tâché ses vêtements, cette fois.

Informations sur l'article

Chroniques anonymes
05 Novembre 2024
113√  11 4

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Senka (19☆) Le 05 Novembre 2024
    ദ്ദി ༎ຶ‿༎ຶ)
  • Zartam (818☆) Le 05 Novembre 2024
    lore
  • Casey (491☆) Le 06 Novembre 2024
    Excellent, une courte histoire dramatique, avec par dessus un doux parfum qui fleur bon le cynisme et l'ironie. Et puis enfin une leçon d'économie ; l'inflation ça fait mal. Un second épisode pour parler des ateliers de customs?
  • Marko (11☆) Le 06 Novembre 2024
    @Casey Peut-être même plus.