Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

[DCN Tech] Lame mantis implantée

Lame Mantis

par Mara, id65041
le 3/350.3


Largement inspirée de la morphologie des Magna Mantis, les lames mantis sont des armes escamotables implantées et permettent d’avoir à portée de mains de quoi couper proprement tout un tas de choses : les liens, votre saucisson d’écureuil et même les gens.

Une agente en cours d’intervention, elle est équipée de deux armes escamotables : un canon de 9mm logé dans le bras droit et une lame mantis logée dans le bras gauche.
Remarquez sa main gauche qui tient également une grenade.

Le déploiement est le même que celui des autres armes escamotables : il s’agit d’un réflexe mental à travailler quotidiennement quelques heptades après l’implantation. Bien sûr les humanoïdes artificiels sont exempts d’un tel exercice, la maîtrise d’un tel outil connecté se fait avec un simple programme.

Les lames les plus longues peuvent mesurer jusqu’à 1m mais nécessitent l’emploi de matériaux très résistant et une structure musculo-squelettique adaptée.
Plus c’est long, plus c’est lourd, plus c’est fragile.

Les propriétés de la lame sont intrinsèquement liées aux matériaux qui la compose : les charcudocs1' préfère les lames en titanium pour les amputations médicales, tandis que les samouraïs des rues2' vont préférer une lame en adamantium. D’autres matériaux peuvent être employés pour offrir à la lame des propriétés plus exotiques : empoisonnement de l’adversaire avec des osmiures ou encore l’emploi du tibérium, matériau supraconducteur, pour électrocuter l’adversaire lors de la frappe.

Cette lame dispose de trois parties tranchantes, dont une judicieusement placée au niveau de l’articulation,
ainsi que de deux zones où la lame est en dents de scie.

La forme des lames varient d’un modèle à l’autre. Certaines sont plus courbées pour favoriser les égorgements, d’autres comportent des dents de scie ce qui permet de trancher des liens ou de couper la végétation, mettent l’accent sur la finition de la pointe pour une frappe d’estoc plus optimisée, etc.

Double-lames mantis, modèle samouraï des rues : une lame longue et tranchante et une lame courte et perforante.

La plupart des modèles permettent au bénéficiaire de pouvoir utiliser ses mains, même quand les lames sont déployées. Les samouraïs des rues les plus chevronnés peuvent espérer se battre avec l’équivalent de quatre lames de katana simultanément, huit, voir douze si ils disposent de montures d’épaules artificielles, mais le prix à payer est très lourd.

Double-lames mantis customisées et rétro-éclairées,
imposez votre style lors de vos chorégraphies menaçantes!

Amputations rapides, escrime artistique, escrime-tout-court, même sur le siège des toilettes vous êtes capable de vous défendre. Impressionnez vos amis dans une chorégraphie de jeu de kanuf entre les doigts, mais avec votre lame mantis et achevez vos ennemis d’un coup rapide et bien placé, en jouant sur l’effet de surprise!
  • 1 Charcudoc : cybernéticien de profession qui exerce sans diplôme, pose peu de question et fait peu de cas de ses clients. Leurs prestations sont parmi les moins chères du marché.
  • 2 Samouraï des rues : escrimeur habitué à se battre dans les rues de la Cité, que ce soit en solo ou en rang serré. Les samouraïs des rues ont pour credo de n'utiliser que des armes blanches de type épée, ils s'interdisent l'utilisation d'armes à énergie, à feu, contondantes ou encore les haches. Les seules armes de trait qu'ils s'autorisent sont les arcs.

◊ Commentaires