Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

[DCN Tech] Conversation avec Gripz

Conversation avec Gripz

par Mara, id65041
le 6/348.4

Le jeune et coloré Gripz!
Gripz, jeune gobelin de son état, tellement que son casier est vierge, passionné par la transformation des matières, affiss1' de cafey et des boxers, est notre portrait du jour.
La Cité l'intrigue, très tôt il remarque des différences d'un quartier à l'autre du secteur Marran et du haut de son 1m30 tout à fait respectable il devient parfois invisible aux yeux des autres. Volontaire, il adhère à la déchetterie et n'hésite pas à se salir les mains pour financer ses premiers kits. La somme pour une tenue d'exo-chantier, bien pratique pour les travaux lourds d'ingénierie, kitée haut de gamme, est faramineuse mais Gripz ne se décourage pas et compte sur son goût de l'effort : il participe à plusieurs études de rétro-ingénierie, comme celle de l'armure dermique et des munitions des armes à énergie, tout en développant parallèlement un gaz somnifère afin de proposer des solutions médicales et non-létales.


Tes inventions c'est qu'du protocole DIY2' jusque-là?
Qu'avec des trucs que tu peux trouver en boutique ou en fouille?

Ouais, enfin, la base ouais ! Obligé quand t'es pauvre ! Mais ça me permet d'apprendre, de bien comprendre les bases quoi.

J'aime bien le DIY, t'as l'impression d'hacker l'monde en fait. J'aurai les moyens, dans mes r'cherches, de partir sur des trucs qui sortent d'usine, mais j'trouve ça stimulant d'avoir c'genre de limite, pis l'idée qu'ça soit accessible au tout-v'nant m'plaît, qu'en est-il pour toi? Si t'avais plus de moyens tu arrêterais l'DIY?

J'pense pas ! En fait, je réfléchis pas comme ça ! J'ai une idée, quand je vois, quand je pense à un truc, je vois si c'est accessible, autrement je note pour plus tard ! Le DIY c'est vraiment top pour se faire la main. J'en ferais toujours un peu c'est sûr, y'a tellement de trucs à découvrir sur ce qu'on a à portée de main que c'est pas envisageable de tourner l'dos à ça !

Parle-nous d'ton somnifère, c'est quoi son nom d'ailleurs? C'est pour qui ce gaz? Quels usagers?


Alors bin, j'ai conçu deux dosages, un pour l'humanoïde, l'autre pour de l'exogène comme les gros rats en bas et plus ! J'ai eu l'idée de ce truc quand y'a eu le gaz bleu en bas, avec des bêtes vues tout ça. Produit testé et approuvé ! Du coup, les types qui sortent à l'aventure, ça pourrait être utile au lieu de tuer les bêtes.

Anesthésie lourde ou neutralisation non-létale d'individus dangereux? Le monde autour de nous est en train de changer, autrefois nous n'avions quasiment que des armes létales pour résoudre la majeure partie de nos problèmes avec l'extérieur, je pense notamment à ces quelques personnes sans puces qui ont récemment trouvé la mort au cours d'opérations militaires. Cette solution, non-létale, pourrait représenter une alternative et permettrait de faire des prisonniers plus facilement. Qu'en penses-tu? T'es un pacifiste Gripz?

Exactement ! C'est plus simple de soutirer des infos quand le type est pas mort quoi ! Je suis un chercheur en devenir avant tout ! Pacifiste ? Pas vraiment, mon nouveau projet est plus ... pétillant ! C'est un gaz encore ! Par contre, plutôt offensif cette fois.

D'acc'. Y a peu d'législation en matière de recherche, t'en penses quoi? Tu vis ça comme une liberté dans ton travail?


Errrh ouais, j'ai lu en diagonale tout ça, mais j'ai pas vu grand chose en effet, c'est parfait, on est libres ouais !
Gripz apprend sur le tas tout en construisant son réseau au fil de ses rencontres dans la Cité, qui lui permettent d'accéder au sésame de tout chercheur digne de ce nom : un laboratoire et du matériel le plus adapté à son domaine de recherche. Sa curiosité le mène ailleurs, auprès de la Gobunauté, forcément, mais également auprès d'un cercle discret, mais actif, qui rassemble de nombreux poètes du secteur Marran, où comme d'autres il perfectionne ses vers. En voici un extrait :
Souviens toi qu'tes radiante,
Pas besoin d'un atlante
Laisse le sur sa draisienne
Et répète toi cette antienn
  • 1 affiss : passionné
  • 2 DIY : Déroutage Intelligent Yolo, un protocole qui consiste à réutiliser des composants, modules, pièces, etc. d'objets courant, recycler des déchets et valoriser des matières premières en vue de fabriquer un autre objet, comme un serveur.

◊ Commentaires

Aucun commentaire