Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

[DCN Tech] Fabriquer son circuit imprimé


2/347.3
Fabriquer son circuit imprimé
Un circuit imprimé est un circuit électrique dont les composants électroniques et conducteurs sont intégrés à une structure mécanique, il est composé de plusieurs couches d'un conducteur couvertes d’un matériau isolant.

Une perfboard, elle pourrait devenir votre premier circuit imprimé à fabriquer vous-même.
Pour plus d'informations sur le wrapping, lire
Composants et prototypage.
Après la gravure, le matériau isolant est laminé à la surface des couches du conducteur jusqu'à ce que le circuit imprimé soit achevé.

À manipuler avec des gants pour ne pas y déposer de graisse!
Il est possible de fabriquer son propre circuit imprimé en privilégiant l'or, pour le matériau conducteur et la résine, pour le matériau isolant.
+
La base pour se lancer, pensez à purifier les matériaux par fusion!
Une machine de fabrication et d'assemblage de circuits imprimés permet d'accomplir le gros du travail : traitement galvanique chimique, gravure, perforation, pastilles conductrices, etc.
Une fois votre circuit imprimé opérationnel vous allez pouvoir y faire implanter vos composants. Si la pose et la soudure d'un composant sur une seule face sont généralement accomplies par une machine, la pose d'un composant traversant se fait généralement à la main.

Ajustez les dimensions du circuit imprimé comme vous le voulez,
parfois la forme rectangulaire ne convient pas!
Si vous cherchez une solution économique pour protéger et transporter votre carte électronique vous pouvez aussi détourner l'armature d'une carte de secteur à cet effet.
/
Vous allez trimballer votre carte électronique à la brancher et la débrancher dans toute la Cité? Pensez simple et ergonomique, vous n'aurez plus qu'à prévoir la modification de l'armature pour y mettre des connectiques!

◊ Commentaires

Aucun commentaire