Recherche

EDC de Mara

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mara

Cacher

[RÉTRO-INGÉ] : Armure dermique ☑

Rapport de rétro-ingénierie : armure dermique
étude lancée le 1/343.5
étude validée le 1/346.3 ☑.
Temps de lecture : 5 minutes
Commanditaire : Cosmos
Cheffe de projet : Mara.
Méthodologie : Cosmos, Gripz, Mara et Naisana.
Désassemblage : Gripz et Mara.
Rédaction du rapport : Mara.
Mécène : Kovacs.
[OS] : Projet open source et libre de droit.
Moulante, avec renforts musculaires et très légère.
Peut aisément se cacher sous des vêtements moins martiaux.
Ensemble d’un matériau composite principalement constitué de pyramilène, avec des traces de farinium et de cristal en quantités équivalentes et d’autres éléments inconnus, qui forment des fibres, l’armure dermique est un bijou technologique aux propriétés élastogène. Elle est presque collée au corps lorsqu’elle est portée. Les leds intégrées ont un rôle purement esthétique, mais l'armure peut être kittée.
La structure musculaire de l’armure est prévue pour s’adapter à son porteur au maximum, ce qui veut dire que la forme de l’armure est générique et arbore une structure musculaire humaine standard. Toutefois il est tout à fait possible d’obtenir une dermique plus adaptée à une morphologie extraordinaire : très petite taille, très grande taille, morphologie atypique, etc.
Les armatures dorées de l’armure dermique sont d’une composition identique à celle des fibres, elles sont cependant plus rigides, ce qui permet de corriger et d’améliorer la posture de son porteur et d’optimiser ses mouvements. Bien qu’elle ne soit pas pensée pour être l’outil médical favori des posturologues, les personnes qui ont tendance à courber les épaules ou le dos se tiendront désormais très droites. Si vous êtes du genre à vous avachir derrière votre deck l’armure dermique peut constituer une solution pour que vous conserviez une bonne posture. Le vêtement moulant gaine le corps et maintient le dos de son porteur droit.
Les fibres sont un ensemble de fils torsadés, il s’agit d’une technique de microtissage par haute pression. Ce processus industriel est utilisée dans la confection de vêtements dit de qualité «avancée» , les usines de production ne maîtrisent que des processus industriels impliquant la manufacture d’articles de qualité «standard» ou «amélioré».
Tous les fils sont fabriqués de la même façon, aucun n’a une forme différente des autres. Leurs formes qui confèrent une propriété élastogène permettent au porteur de l’armure de donner des coups légèrement plus fort que la normale.
La fabrication du matériau composite des fibres reste un mystère, toutefois la qualité de l’ouvrage implique un long processus énergivore. En effet nos connaissances actuelles des processus industriels permettent d’établir avec certitude que produire une telle armure implique la consommation d’un peu plus de 10.000cf.
L’hypothèse la plus probable est que lors du tissage intervient un processus industriel de pulvérisation, par lequel du cristal, du farinium et d’autres éléments inconnus pulvérulent ou en fusion vont pouvoir s’incorporer au pyramilène. Un traitement gazeux n’est pas à exclure.
Ce processus industriel de pulvérisation nécessiterait un traitement thermique long, la chaleur pourrait être employée pour assouplir la matière et lui donner forme, avant de la laisser refroidir.
Cet ensemble de processus inconnus rendent difficile l’identification des matériaux qui composent l’armure, de multiples tentatives de création d’un matériau composite équivalent permettrait d’y voir plus clair et de comprendre in fine comment l’armure dermique est fabriquée.

◊ Commentaires

Aucun commentaire