Recherche

EDC de Maellynn~1382

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maellynn~1382

Cacher

Netrunner, c'est dans la boite

Militarium - 4/225.1
Installation d'une console portable de facture impériale faite d'après le matériel transporté au militarium. Divers deck et autres modems auxiliaires sont ainsi reliés avec un ordre et une organisation presque dérangeante. Une étrange pièce traitée avec un respect spécial a été installé à la console, il s'agit d'un construct contenant une sorte IA particulière.
Cette dernière recoupe les connaissances, réactions et données de mémoires reconstituées d'un certain "Voodoo". Son existence purement artificielle, de part sa consistance virtuelle, lui donne une liberté et une rapidité d'action supérieure à celle d'un decker. Répondant aux instructions de Maellynn, le construct scanne le réseau actuel afin d’établir les fondations du renforcement de la sécurité.
Trodes sur le crâne, s’accommodant d'autres branchements divers, Maellynn suit les avancées de son partenaire virtuel sur le terminal de l'Etat Major.
- .. _Glace Basique.. _Difficulté moyenne pour quelqu'un qui touche un peu.. _Étonnant, hein Zwei ? A croire que cette fichue matrice n'a pas changé depuis que j'ai grillé.
- Plutôt qu'elle à changé partout sauf ici. Réseau fermé, l'a pas du voir passer La Mise à Jour ni le Crash.
- _Damnit!..._On est dans le futur mais rien n'a bougé.
Pour avoir connu un peu la machine "Militarium" vu de l’intérieur, Maellynn pouvait en effet confirmer que si les moyens humains et matériels tendaient a s’améliorer, la sécurité elle, avait plutôt stagné. La tâche à abattre était donc énorme, puisque tout était a refaire sur des bases fragiles. Les intrusions étaient jusqu'alors fréquentes, jusque dans l’État Major ou les dortoirs, personne n'étant vraiment a l'abri d'un criminel à plumes. Le Sas s'il bénéficiait de la maigre protecteur des techniciens s'apparentaient toutefois durant les heures creuses à un Hall de T-cast de basse ville que tout a chacun pouvait emprunter.
-..._Scan terminé, Zwei. _T'as encore un autre sale boulot à me refiler ?
- Fait le tour du réseau interne. Vérifie les accès dans les bureaux, les équipements des officiers. Quid du Sas ?
- ..._ En route Cow-Boy.
Le rapport de Voodoo était prévisible, toutes les infrastructures informatiques n'étaient pas reliées entre elles. Il s’avérait même que l'Organisation Impériale utilisait du matériel antique à l'efficacité plus que douteuse. L'humaine ouvrit donc un fichier parallèle, voguant sur le cyberspace jusqu'aux grandes firmes de recherche en matériel de pointe, passant quelques commandes qu'elle soumettrait a l’État Major sous peu. Il allait falloir des consoles, des decks modernes et diverses puces de données ou de liaisons. Il y en avait pour un sacré budget, mais ce n'était pas une préoccupation importante a l'esprit de la runner.
Le construct travaillait bien, sans doute peut-être mieux encore que de son vivant. Il envoyait tout un flux de données analysées sur la console, pointant du doigts les failles et les séquences manquantes. D’énormes paquets s'ajoutèrent à la masse avec une rapidité folle, provoquant même quelques vertiges à la runner tant il y avait a assimiler pour son système nerveux.
- Molo Voodoo. J'suis pas encore une IA.
Le plan était établi, les bases définies, il ne restait désormais "plus qu'à" construire. Une longue tâche d'architecte matriciel débutait donc ici. Le duo s'était montré efficace jusque là, mais il était désormais temps d'entrer dans le vif du sujet. Maellynn déconnecta. Ôtant au préalable les trôdes de son crâne, elle fit glisser sa besace jusqu’à elle, en sortant un type de disque dur aux multiples périphériques. Une sorte de fiche triangulaire comprenant trois fines tiges métalliques venait centraliter la tranche supérieure du boitier. Maellynn ouvrit manuellement les accès du terminal et usa d'un sorte de pince métallique pour débloquer la trappe. L’opération lui permettait maintenant de farfouiller parmi l'affluence d'étages de câbles et autres circuits imprimés accessible dans la cage. Elle vint fixer son disque épais contre une paroi sombre de la structure éventrée, et effectua avec grand soin les branchements nécessaires. Une large embout grisâtre vint fusionner avec la fiche triangulaire, accueillant naturellement les trois tiges pour communier à son autre extrémité avec l'un des serveurs centraux du terminal. Rien n'indiquait qu'il s'agisse d'une pièce annexe, sa disposition semblant on ne peut plus naturel pour qui oserait passer sa tête entière dans un terminal éventré.
[L.I.E.M.]:- Lancement LIEM.
-..._Un beau bébé. Tu comptes me jeter ?.. _T'as braqué quoi pour chopper un une bête pareil ?

L'humaine ne répondit pas aux railleries de son collègue en boite, se concentrant sur LIEM, l'Intelligence Artificielle qui venait d'être officiellement assignée au système du Militarium. Elle laisserait une note a l’État Major pour expliquer le fonctionnement de ce nouvel élément parmi leurs rangs. LIEM, Logiciel d'Intelligence Expérimentale Militaire, était prometteur pour peu qu'il soit configurer comme il fallait. Pour cela, rien de mieux que de le mettre a l’épreuve en simulant des tentatives d'intrusions fictives.
- Tente une passe.
-..._ Tu veux me tuer ? C'est un système militaire..
- Tu es déjà mort Voodoo, t'es dans une boite. Tente une passe, j'te suis.
-..._ J'en ai des frissons.
Le construct se lança dans une série de bonds matriciels étonnant, remontant les fils de données jusqu'à celles, encore fraîches, de la nouvelle IA militaire. Il tenta une passe pour le moins timide, avant de reprendre ses marques de runner reconstitué en bon brise-glace. Maellynn vit son attaque se frotter aux nouvelles défenses, encore frêles et désordonnées. De délicates arches aux fluctuants reflets polychromes formaient la glace de LIEM, contrant l'intrusion. Maellynn observa le combat matriciel qui s’opérait en sein du cyberspace et tentait de réajuster les failles de sécurité. Elle pianotait avec ardeur sur sa console, posant segments après segments ce qui devrait être un nœud infranchissable. Plusieurs heures éreintantes de construction plus tard, Maellynn décrocha épuisée, pour mieux reprendre les jours suivants.
-..._ C'est dans la boite.
L.I.E.M. était né.

Spoiler (Afficher)
Merci à tous les joueurs liés de prêt ou de loin qui m'ont permis de m'éclater sur ce projet ig il y a quelque temps déjà.. Shivah, Uriel, Alleria, N2CV, les techniciens et surtout ce bon vieux Voodoo de m'avoir permis de le "ressusciter".
J'espere que ce texte lui sera fidèle.
IG, LIEM est toujours en place, toutefois ce texte ne permet pas de connaître "comme par hasard" sa structure, son fonctionnement et le moyen de le mettre hors service. Il y a plein d'astuces en jeu bien plus amusante pour cela.
Idem si Maellynn ne vous en a pas parlé, vous ignorez l'existence du construct.

Informations sur l'article

Netrunner
08 Janvier 2013
1203√  5 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Amar (211☆) Le 08 Janvier 2013
    Vraiment sympa ^^ Need aller comme ca dans la matrice aussi.
  • Lyak~27932 (17☆) Le 09 Janvier 2013
    Toujours aussi plaisant à lire.
  • Voodoo~36501 (0☆) Le 09 Janvier 2013
    Pas mal du tout ! Quelques fautes, ceci dit, mais ce n'est plus une surprise maintenant. smiley
    Ça me parait tellement lointain, j'avais même oublié ce "Damnit !".
  • Maellynn~1382 (244☆) Le 09 Janvier 2013
    L'inverse serait aussi possible Khan smiley
    Merci à tous les autres.