Recherche

EDC de Maellynn~1382

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maellynn~1382

Cacher

Visite guidée

Les Services Techniques de la Ville avaient été attaqués ces derniers jours, et les systèmes avaient eu leur lot de malheurs et de dégâts. On parlait d'ID42. Si certaines mesures d'urgences avaient été prises, la tâche n'en restaient pas moins gigantesque afin que tout puisse rentrer dans l'ordre.
Moins de 48 cycles horaires auparavant, Maellynn avait été appelé en renfort par un jeune agent du Cercle de l'Orient suite a un incident. Un jeune vautour qu'elle connaissait pour avoir supervisé sa réinsertion avait plongé seul dans les réseaux impériaux, ne mesurant pas l'ampleur de ceux-ci et le danger qu'ils représentaient. Il avait été remis sur pieds in extremis, mais avait également pu introduire une Opération plus organisée.
Le temps de régler quelques démarches administratives et autres demandes d'autorisations, Maellynn avait obtenu la direction des opérations, aussi se lança-t-elle immédiatement dans le regroupement d'une petite équipe de hacker de tous bords qu'elle avait soigneusement sélectionné parmi ses contacts.
Le trojan infectant les réseaux des STV avait été provisoirement isolé, mais des dégâts restaient à réparer et il était désormais question de faire un peu le ménage dans ce méandre de couloirs virtuels.
Aux alentours du 22eme cycle horaire. Jour 5 année 224.3. Prêt du Terminal des STV
Maellynn avait rapidement été rejoint par Sath un vautour qu'elle avait jugé prometteur il y a de ça quelques années déjà. La situation lui avait rapidement été expliqué et le contact, aussi bien filaire que sociale, s’était rapidement établi. Une telle opération demandait de la confiance entre les différents participants aux vues des risques qu'elle pouvait comporter.
L'agent Lyak devait les rejoindre un peu plus tard aussi mettaient ils un soin particulier a relier plusieurs decks et du matériels de pointes par une bardée de câbles jusqu'au Terminal des STV.
Elle plongerait directement dans le réseau, se rendant en quelque sorte "sur le terrain", le lieu de crime. Elle possédait en effet un port d'accès intra-neuronale au niveau de la tempe permettant ce genre d'utilisation fusionnelle de la Matrice. Lyak et Sath se chargeraient de la guider, de réparer les fichiers balisés et de superviser l’opération en externe. Leur vision serait globale là ou Maellynn serait reléguée au rang d’électron libre affublée d’œillères.
Un peu avant le 23eme cycle horaire. Jour 5 année 224.3. Terminal des STV
Lyak les avait rejoint, le plan avait vite été accepté et mis en place. Branchée de la tempe aux binocles, des binocles à l'installation, de cette dernière au Terminal, la Netrunner avait pris les précautions nécessaires a un accès pour le moins délicat a l’intérieur des réseaux impériaux.
Une fois la jonction faite, elle retrouva cette douce adrénaline. En cas de problème, il n'y aurait pas de solution de rattrapage, elle entrait dans un de ces terrains ou la mort avait un sens et ou chaque avancée pouvait être un point de non-retour. Cette peur était minime, elle avait deux vautours opérateurs pour guider ses pas, elle restait toutefois présente.
Zwei faisant son grand retour, l’élément extérieur devenant virtuel, son persona.
A cet instant Maellynn en tant qu'humaine n'était guère plus qu'un résidu de chair immobile, livide comme la mort que seul quelques spasmes venaient soulever a rythme plus ou moins régulier. Maellynn n'était qu'un pont jusqu'à son double virtuel.
Zwei fut d'abord perdu dans l'immense flot de données que comportait la sur-activité d'une des OI de l'Empire. Mais il avait déjà fait ce voyage, il avait une idée précise de la structure balisée que représentait ce genre de réseau spécifique. Il en détacha rapidement plusieurs courants d'une densités variables, attendit quelques instants avant d'en dégager celui qui l’intéressait : flux des données de contrôle des systèmes d'alimentations des cuves.
Les vautours venaient de repérer sa trace parmi l’afflux continue d'informations qui défilaient sur leurs écrans. Commençait ici un immense jeu de piste aux conséquences non négligeables.
Zwei quitta ce hall pour dépasser les premières barrières qu'étaient les glace blanches au sein du système de sécurité du réseau. Ne pas sortir du courant, c'était la priorité. Ses investigations commencèrent. Quelques fichiers semblaient endommagés, elle les repéra afin que les deux vautours puissent les réparer.Sentinelle. Zwei pose un marqueur et stop son avancée. Il s'agissait sans doute d'une des causes ayant mené l'incident de Lyak lors de sa première tentative 48 cycles auparavant. L'ignorance avant bien failli lui couter la vie..
Les vautours désactivèrent temporairement la sentinelle depuis leur poste extérieur.
Inoffensive. Zwei reprit sa route. L'afflux devenait plus dense, si l'on avait pu comparer avec une sensation charnelle, on évoquerait sans doute une certaine suffocation. Dégâts plus importants à ce niveau. Toutes les sondes balisant cette branche du réseau sont défectueuses voire complétement détruites. Zwei place des marqueurs puis file. Plus loin encore, plus vite.
Les vautours s'affairent a remettre en état le système de sécurité. Ils recréent les sondes, rafistolent celles qui peuvent l'être.
Zwei l'a trouvé, le trojan. Destructeur, imense, compact.. immobile. Il est isolé et semble encore gelé. Pour combien de temps ? Zwei s'affaire, devient donnée, module les fichiers. Il joue avec son environnement dans une étrange danse immatérielle. DataBombe. Il forme une esquisse. Elle devient toile de maître.
Les vautours lancent toute la puissance de calculs de leurs machines et tous le talents dont ils peuvent disposer sur cette DataBombe. Ils la nourrissent, ils l'enrichissent, il ne doit pas y avoir de survivant.
Zwei laisse la DataBombe prendre de l'Ampleur. Il tourne autour de la cible. A nouveau, autre sentinelle. Il place un marqueur, cherche a la détourner. Qu'elle se concentre sur le virus, pas sur lui. Surtout pas sur lui.
L'un des vautours semblent l'aider a détourner la sentinelle. Sath a visiblement des soucis informatique, son deck surchauffant anormalement. Il repère un flux suspect, il place une balise pour avertir Maellynn du danger.
La DataBombe s’enclenche. Les données s’entre choc et s'affrontent dans une désorganisation quasi totale. Zwei se sent aspirer, il lutte. Pas la sentinelle. Il repart, a contre courant. Vite, plus vite. La sentinelle alerter par cette activité anormale s’enclenche et vient ajouter son lot de chaos dans l'affrontement, détruisant ce qu'il restent du virus. Les données s'éparpillent. Violence. Zwei revient sur ses pas, course effrénée.
Le deck de Sath a rendu l'âme, lui brûlant ses mains dans un dernier souffle vengeur. Il n'a pas mit de gants. Lyak le soutient en lui donnant immédiatement accès à une seconde machine. Ils balisent la route afin que Maellynn puisse revenir plus vite. Le corps de cette dernière commence a montrer des signes de réaction, la tâche l'éprouvant tout entier.
Zwei ne s’arrête plus. S'il respirait, il en perdrait haleine, il serait essoufflé. Un marqueur a nouveau devant la première sentinelle. Il continue. Elle se réactive derrière lui. Les vautours sont efficaces. Il suit les balises, se sentant toujours comme aspiré, tiré vers l'arrière. Suivre sa Trace. Le point d'entrée. Les deux opérateurs lui permettent d'augmenter sa vitesse, toujours un peu plus. Glace blanche. Hall. Afflux. Vivre.
Dans un sursaut, l'Humaine reprend ses droits. Zwei redevient Maellynn. Instinctivement elle porte ses mains a ses tempes, enserrant son crâne d'une étreinte soulageante. Les vautours clôturent l'opération, referment les réseaux. La sécurité est rétablie, les fichiers réparés, le virus détruit. L'opération est une réussite. Quelques gorgées d'une boisson bourrée d'acide ascorbique, Maellynn reprend une respiration normale, son rythme cardiaque diminuant également jusqu'à se stabiliser. Elle félicite les deux vautours, remercie les directeurs des STV de leurs avoir permit d'agir puis quitte les lieux une fois tout son fatras rangé. Ne reste plus que la longue et pénible conclusion des rapports a rédiger.

Informations sur l'article

Netrunner
23 Octobre 2012
1079√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire