Les pluies acides sont un phénomène pour le moins fréquent à Dreadcast.
Je les ai à mon souvenir, toujours connu. On les distingue par ces fines couches de particules qui apparaissent au dehors, lorsqu'un rayon lumineux vient par hasard croiser votre regard. Ces pluies ne sont pas du tout rafraichissantes ou bienfaisantes comme pourrait le laisser croire leur dénomination générale. En réalité, il s'agit d'un phénomène des plus étouffants qui vous prends à la gorge et vous sert les entrailles sans vraiment vous laisser une chance de riposter. J'ai pas mal lu à ce sujet et cette documentation m'a ouvert l'esprit.
Il semblerait que l'origine de ces pluies acides soit un savoureux mélange d'oxydes de soufre et d'azote. Mes connaissances scientifiques, je le déplore, sont certes limitées, je n'en suis pas pour autant naïve. Ces pluies ont pour origine les émissions locales des multiples usines de l'Empire, et probablement de toutes celles que nous ignoront dans le secteur faible. Ces concentrations de rejets acides cumulées en l'espace confiné qu'est Dreadcast ont fait qu'aujourd'hui, sortir sans un masque à gaz certifié lors d'une averse en revient a s’étouffer consciemment. Les effets néfastes sont d'autant plus nombreux : Détérioration du système nerveux, irritation des yeux, migraines..
***
Je suis en attente d'une puce intra-oculaire pour corriger ma vue défaillante. Pour autant je vois notre Empire qui s'apparente parfois à ces pluies acides. Bienfaisant et protecteur par sa définition générale, et puis.. On s'y fait dit on, mais j'ai comme l'impression que mon Empire est las et immobile. Juste étouffant, sans contrepartie.
Je n'ai pas de masque a gaz adapté.
Mais peut-être que c'est à moi d'en créer un.
Je ressent de plus en plus cette hargne d'antan bousculer cette impassibilité sereine que j'ai eu tant de mal à construire ces dernières années. Vivre éternellement me laisse un gout fade en bouche car je ne vis plus pleinement. J'ai ce besoin d'agir de nouveau et de m'engager dans ces méandres houleux qui font tourner les rouages de la cités chaque jours. Jusqu'au plus petit d'entre eux.
Agir.
***
L'ambition est à la fois la plus grande des alliées et la plus vile des traitresses. J'ai visé trop haut, trop tôt. Cyrius m'a mit en garde. La vieillesse n'a jamais été synonyme de sagesse et n'apporte rarement plus que quelques anecdotes à raconter au coin d'un bar. Alors je recommencerais tout simplement, au plus bas s'il le faut, pour qu'à la sueur et au mérite je puisse reconstruire sur ce terrain vague. Me reconstruire.
Mais cela, ce n'est pas derrière un comptoir que je pourrais le réaliser, si réputé soit l’établissement. Le Why Not doit s’éteindre humblement pour laisser place à d'autre. Il laissera un bilan positif et une trace irréprochable derrière lui, en Haute Ville de telle sorte que l'on ne puisse evoquer un déclin qu'il n'a pas connu. C'est une leçon qu'il serait bon de transmettre, à mon gout à quelques égarés trop amoureux de leur place.
Ade Majorem Imperator Gloriam.