Recherche

EDC de Maellynn~1382

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maellynn~1382

Cacher

Vestige du passé

• 5/288.4
Douleur stroboscopique.

Comme des aiguilles brulantes dans sa boite crânienne, vrilles à intervalles réguliers. Sensation désagréable soulignée par le tempo angoissant des appareils médicaux, couinant de leurs « bip » électroniques d’une cadence morne à laquelle tous s’étaient habitués dans les locaux aseptisés d’une des ailes de la CyberTech Corp. Un hoquet vint interrompre la boite à rythme si immobile depuis des décennies. Un second attira l’attention du Medic de garde, qui n’eut qu’à peine le temps de se pencher sur les écrans de surveillance éternellement sans à-coup des données vitales de leurs clients en stase de longue durée, pour que les hoquets se transforment en courbe paniquée allumant les voyants au rouge. Le cyborg de garde se leva en trombe et contacta en urgence un responsable tandis qu’il se rendait en chambre de stockage.

Pendant ces quelques instants fugaces, une main tremblante empoignant de toute la force que lui permis un bras rachitique inerte depuis des lustres pour arracher le dispositif tubulaire de la trachée de son clone dans un raclement de gorge glaçant. L’effort fit basculer le corps entier à terre, la chute faisant prendre conscience à la propriétaire de cet assemblage de nerfs contractés qu’elle ne pourrait pas compter sur la masse musculaire atrophiée par un demi-siècle d’immobilisme pour la sortir de là.
Encore reliée à la table sur laquelle elle gisait en statue mortuaire par de multiples trodes et perfusions intraveineuses, elle tentait sans grand succès de s’en libérer lorsque le Cyborg de service arriva sur place, en communication oral avec un responsable du personnel.

- Oui, l’ID #1382, transférée dans nos services depuis 2 ans… La MAJ devait prendre encore quelques heptades… Non, non, l’enveloppe n’était pas encore prête… elle est.. Madame ? Vous m’entendez ? Échelle de conscience ?

Le corps chétif de Maellynn se débattant faiblement à même le sol, dans un élan de panique provoqué par son éveil et la réaction primaire d’un corps qui souffre dans l’obscurité de la cécité, fit douter le Cyborg qui interrompit son rapport vocal. Une voix faible et bien trop rauque pour être le son naturellement émis par la femme à terre s’échappa pourtant de son clone.

- Où… où est le doc ? Qu’est-ce qu’il… foutu… cinglé… Lenok ?!!

L’effort fut moins éprouvant que d’apprendre par le Cyborg la nouvelle glaçante de la mort définitive de la puce du Cyber-Chirurgien Lenok à qui elle avait confié la charge de retaper son patrimoine augmentique infecté par ses derniers déboires de plongée matricielle et sa récupération d’un construct en 233.
Elle fut placée en soins intensifs pour palier au plus urgent des besoins vitaux de son clone et mise sous la responsabilité du Dr Avedon qui avait le mérite de la connaître depuis plus d’un siècle. On lui expliqua plus tard que suite à la fermeture du complexe clinique du Sud dans lequel elle se trouvait et au décès de Lenok, elle avait été transférée depuis 2 ans dans les services de la Cybertech Corp chez qui elle avait un fichier client Premium.
Le choc d’apprendre qu’elle avait cessé d’être consciente depuis près de 55 ans fut plus rude encore.
Ses premiers cycles de liberté, artificiellement permise par l’usage d’une armure technologique soutenant sa carcasse afin qu’elle puisse se mouvoir, furent emprunts d’errance au sein d’une ville qu’elle ne reconnaissait plus. Un gout amer dans la bouche, une rage au ventre et un profond sentiment de vide étreignaient ses pas qui la menèrent jusqu’au seuil de la Domus Imperatoris comme un refuge rassurant du passé.
Toujours aussi imposante que solennelle, la demeure des fidèles d’Imperator n’en restait pas moins tout aussi vide d’âme qui vive que ce que Maellynn pouvait ressentir en cet instant. Elle envoya des com’ dans le vent, dont la plupart n’arrivèrent jamais faute de destinataire encore vivant. Une lueur d’espoir la traversa en recevant une réponse d’une âme connue devenue Librarius depuis, qui devint rapidement une pulsion de profonde frustration.
- Il faut prendre rendez-vous maintenant pour croiser qui que ce soit dans cette putain de ville ?
Tout ou presque avait changé en son absence, la ville n’attend pas et les vestiges du passé peinent alors. Comme une image rémanente d’un temps révolu qu’elle n’était plus trop sûr d’avoir vraiment connu, Maellynn fut soulagée de rencontrer un hologramme aux traits familiers, puis de rencontrer cette nouvelle génération qui avait continuer de faire vivre cette ville en son absence.

- On finit par s’y habituer avait-elle glissé au comptoir d’un bar.
- Je préfère dire surpasser lui avait rétorquer un jeune vautour ventripotent.
- Il est donc temps pour moi d’aller me surpasser.

Les crocs du vautour s’étaient dévoilés à l’approbation de l’humaine qui avait prit congé sur ces mots.
Son instinct la mena jusqu’à son ancienne base de plongée, à la pointe de la technologie des années 230 et toujours dans l’état où elle l’avait laissé. Surmontant son angoisse, elle brancha mécaniquement la datajack de la console sur son interface neurale et lança le programme Simsens, inspirant une grande bouffée d’oxygène mêlée de poussière moite.


Son clone s’avachit, vidé à nouveau de son âme…
qui cette fois-ci pu reprendre goût à la vie l’espace de quelques cycles.

Spoiler (Afficher)
Article sans prétention pour marquer un retour dans une logique RP.
Certains liens renvoient à d'anciens articles pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur ces évènements ou certains personnages mentionnés ici.

◊ Commentaires