Recherche

EDC de Maellynn~1382

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maellynn~1382

Cacher

Abysse

Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient vraiment.
Écouter, c'est encore voir un peu.. C'est voir plus loin.
C'est ce que m'a appris le temps, dont chacun des minuscules grains de sable venant glisser sur les courbes charmantes de l’éternel sablier faisait dépérir mon acuité. Ce temps suspendu a chaque excursion dans la matrice, ou ces voyages infinis et sensuels n'en reste pas pour le moins de traitresses amantes. Chaque plongée est un périple, un abysse dans lequel on s'enfonce sans jamais savoir si l'on en remontera.
A trop m'enfoncer dans ces profondeurs alléchantes, le charme m'a dévoré, doucement.. Puis ces frissons excitants se sont mués en une brutalité étouffante à mesure que la technologie venait soutenir mes failles de plus en plus nombreuses.
J'ai investi dans ces binocles, véritables petites merveilles d’ingénierie, pour combler la faiblesse de l’acuité visuelle naturelle. Les technopôles sont devenus des lieux familiers et rassurants dont je ne ressort jamais sans l'intime conviction d'avoir encore d'avantage perfectionné mes sens. Puis c'est tout un attirail qui a rejoint ces binocles de visions, me bardant de capteurs de la tête jusqu'aux bouts des doigts pour tenter vainement de m'extirper toujours plus de cette prison de chair.
La réalité n'en est que plus perverse, ces améliorations m'étant devenu indispensables face à la rapidité avec laquelle mon corps a montré ses limites.
Ces dangers multiples dont je fais les frais font désormais parti des enseignements que je dispense. Les Netrunners semblent avoir disparu, et de l'alliance primordiale il ne reste que quelques miettes. Redhum a succombé à la matrice. Le vautour, s'il apparait encore comme vivant selon les registres du centre de clonage, n'en reste pas pour le moins introuvable. Sans doute dépérit il lamentablement dans quelques lieu insalubre. Le quatrième, sert toujours le militarium.. Sans doute était il le moins passionné d'entre nous. Et moi, je ne suis plus qu'un vestige de notre gloire passée. Avec cette rage au cœur, de solitude et d'un besoin de transmettre ces connaissances encore et encore à quiconque s'en montre digne.
Moi, je ne suis plus qu'un vestige de notre gloire passée..
Et ces iris francs et vifs d'antan se sont grisés a l'instar de tes murs Dreadcast.
Ma vision s'est ternie et je ne te vois littéralement plus.
Mais ma foi elle n'a jamais frissonné et dans cette obscurité qui m'entoure quotidiennement, elle n'a pu que puiser une force plus grande encore. La foi est une aveugle qui donne des yeux a l’espérance.
Ma cécité ne s’étend pas aux maux qui rongent ton Empire, Cyrius.
Ma foi aveugle vaut bien mieux qu'une pensée déguisée.
Puisse-t-elle t'honorer encore longtemps.

◊ Commentaires