Recherche

EDC de Madmax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Madmax

Cacher

02-EJEB ERA

Citoyennes, Citoyens,
Nous sommes L’ E.J.E.B ( Empire Juste Et Brutal )
un cercle tout nouveau, et nous voici déjà projetés sur le devant de la scène politique.
Notre parti a pour but de renverser le gouvernement actuel. D’autres règles et d’autres méthodes doivent être mises en place. Il ne faut pas obligatoirement détrôner les personnes qui sont à la tête de ce gouvernement (bien que ce soit eux qui dirigent), mais bel et bien leurs règles. Ce sont ces règles qui doivent changer.
Notre programme est très clair :
  • Nous voulons que les peines de prison soient différentes selon la gravité de l’acte.
  • Nous voulons une équité au niveau des ventes de toutes les entreprises.
  • Nous voulons que la justice ne soit pas uniquement des statistiques, mais une justice avec des jugements, de la psychologie.
  • Nous voulons que les voleurs et les criminels soient condamnés lourdement, et non pas uniquement 1 ou 2 jours de prison.
  • Nous ne voulons pas de racisme, ni de persécution sans fondement. La vraie justice de L’EJEB sera rendue.
  • Nous voulons des traitements de faveur pour tous et toutes vos témoignages envers les violences que vous aurez subies seront étudiés au cas par cas et jugés en connaissance de cause.
Nous proposons donc selon un plan très strict mais qui peut être modulable.
Il y aurait à la tête un Directeur Impérial dit "Juge suprême" qui aurait le pouvoir de choisir ses 6 juges:
Ces 6 juges se répartiraient les affaires criminelles comme suit :
  • Un juge qui serait chargé des affaires de meurtres.
  • Un juge qui s’occuperait des agression n'ayant pas entraîné la mort.
  • Un juge pour les actions racistes envers un individu ou des individus.
  • Un juge qui gérerait les affaire de vol, de défaut de permis ou port d'arme illégal
  • Un juge pour le non-respect de la propriété (hacking)
  • Et enfin, un juge pour le trafic de drogue.
Pour chaque affaire, le tribunal serait constitué de 5 jurés qui seront nommés aléatoirement pour la délibération finale. Si les délibérations donnent 3 voix non coupable, il n’y aurait aucune peine pour le prévenu. Si en revanche les délibération donnent 3 oui, à ce moment la sentence serait exécutée
Avant d’aller au tribunal, les victimes auraient le choix entre demander une rémunération ou une peine d'emprisonnement en ce qui concerne les agressions, les meurtres, ou le racisme ou le hacking
Nous pensons qu’en ce qui concerne le dédommagement et selon l'ampleur de l'affaire, une certaine somme en crédit devrait instaurée ( par exemple une somme allant de 10 a 1000 crédits). Si l’agresseur accepte de payer une indemnité, il évitera alors la prison. Si à contrario l’accusé refuse de payer alors le juge décidera de la peine de prison et dans ce cas ce sera aux jurés de délibérer.
Dans un cas de défaut de permis d'arme, de port d’arme illégal, ou de vente de stupéfiants le tribunal considérerait qu’il n’y a pas de victime. Donc, la possibilité pour le prévenu, de verser une indemnité qui ira directement dans les caisse du tribunal en échange de la liberté pour le prévenu.
La police devra tout de même attendre que le jugement soit rendu pour arrêter le prévenu et mettre en exécution la peine. En attendant, le prévenu restera en garde a vue, jusqu'à ce que la sentence soit connue.
Nous voulons que sur chaque rémunération qui est versée a la victime, 10% aillent dans les caisses du tribunal. Ces rémunérations serviront a payer les juges et le DI. Les jurés percevront en outre une petite compensation pour le déplacement, une prime symbolique donc.
Autre cas pratique maintenant. Les Directeur Impériaux sont élus par Punkeur comme chacun sait.
Quand un Directeur Impérial se fait tuer, il perd son poste Et le souci c’est que quand il renaît de ses cendres comme le Phœnix, il reprend sa place comme s'il ne s’était rien passé. Donc a moins que celui ci tente un coup d’état contre l'Impérium, le Directeur Impérial restera en place autant de temps qu'il le souhaite. Et l’assassin de ce même Directeur Impérial sera jeté en prison sans même l'ombre d'un procès.
Nous proposons donc deux alternatives pour ce cas précis.
  • Qu’il y ait soit un mandat pour les Directeur Impériaux, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes citoyens qui accèdent aux postes suprêmes.
  • Soit le citoyen qui parvient à exécuter le Directeur Impérial le devient à son tour au lieu de purger une peine de prison.
En résumé :
Ici, ensemble, tout cela deviendra possible, Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous rassurer, et vous apporter les réponses aux questions que vous vous poserez.
Si vous souhaitez plus de liberté, être compris dans notre monde Cyber-punk, alors rejoignez sans tarder le mouvement E.J.E.B.

◊ Commentaires

  • Dann (30☆) Le 18 Février 2013
    La bonne époque... Avec un duel mémorable^^