EDC de Maatheo
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maatheo
Cacher
Rolling in the deep [ Roulant dans les profondeurs ]
Spoiler (Afficher)
Spoiler (Afficher)
Toujours cette colère, cette rancœur.
Même en ayant changé, le Vieux reste celui qu'il était, celui qu'il est. Fidèle à lui-même, à ses valeurs, à ses peines. Les veines de son cou et de ses tempes ressortaient, battant la mesure de sa fureur. Sur le moment, c'est elle qui dominait, ne laissant pas de place au chagrin. Le sang bouillant, la vision voilée, plus rien ne comptait à part la brûlure de sa rage.
La colère constante fatigue plus qu'elle ne représente une force, sérieux.
Je ne suis pas fort.
Je ne suis pas fort.
Spoiler (Afficher)
Sans même qu'il ne s'en rende compte, ses pas l'avaient mené au cratère, comme de plus en plus souvent, dernièrement. Sans même qu'il ne s'en rende compte, il était déjà au fond du petit gouffre, sa rage désormais envolée, ne laissant place qu'au goût amer de sa peine. Ce cratère, là où repose toujours celle qui fut pour lui la seule qui aurait pu le sauver, l'aider, le rendre meilleur. La seule qui aurait pu le supporter, aussi. La seule qui aurait pu l'aimer.
Ah m'forc'ment, v'pensez t'jours 'voir raison, c'mment vous v'lez qu'j'fasse pour vous aider, moi ?
J'ai toujours raison.
J'ai toujours raison.
Spoiler (Afficher)
Tombant à genoux, il leva son visage défiguré, brûlé, vers le ciel invisible, dissimulé par le smog ambiant, et respira une longue bouffée d'air pollué. Les souvenirs remontèrent, rapides et féroces, comme des bêtes sauvages déchirant l'intérieur de son sternum, cherchant à s'évader - ou simplement à le faire souffrir. L'homme ne voyait plus ce qui l'entourait, les murs gris, sales, mais uniquement un écran mental d'une extrême clarté, se remémorant la dernière vengeance de son Amour. Le jour même où elle avait acheté leur maison, leur foyer, ce jour-là, elle se laissa mourir, et l'abandonna à son sort.
Spoiler (Afficher)
Soudain, les fauves dans son thorax arrêtèrent de le griffer, et une barre de métal chauffé à blanc enserra sa poitrine, ne lui laissant plus la possibilité de respirer. Le souffle coupé, la douleur pulsait à chacun de ses battement de cœur, sa gorge était nouée. La souffrance qui creusait son torse se diffusa en l'espace de quelques instants dans tout son corps, le paralysant et le laissant affaibli, à genoux, et seul. Toujours seul.
Oh putain depuis Kira... je viens de perdre 40 ans là... tu remontes à très loin. Elle a été si destructrice que ça ?
Spoiler (Afficher)
Un hurlement inhumain explosa depuis ses tripes, sans pour autant chasser la douleur. Le cri ne se termina que lorsqu'il posa son front sur le sol dégueulasse, des larmes roulant dans les profondeurs du cratère, le secouant comme une simple poupée de chiffons. Pour autant, cela ne le soulagea pas. L'alcool seul le pouvait, et il n'en avait pas assez bu ce jour-là. Pitoyable, il resta un moment, ainsi, sans vraiment bouger à part les quelques convulsions dues à sa peine.
J'ai changé. Mais je n'oublie pas. Je ne me pardonne pas. Je n'oublie pas et ne pardonne pas ce que les autres ont fait. Oublier et pardonner ce que j'ai fait serait hypocrite.
Spoiler (Afficher)
Tremblant de tous ses membres, l'homme finit tout de même par se redresser, l'air perdu, un visage bien précis encore imprimé au fond de sa rétine. Au fond de son cerveau, et de son cœur. Les bras tombants, les joues humides, les doigts agités de tremblements nerveux, il ne fit aucun effort pour revenir à la réalité, perdu dans le passé, les remords, ce qui aurait pu être. Ce qui aurait dû être. Sa respiration restait hachée, incontrôlable, incontrôlée, et de toute manière, tout son corps réagissait de manière anarchique aux stigmates de actes révolus.
Je t'aime, Kira. Pour toujours, et à jamais !
Spoiler (Afficher)
Peu à peu, il revint à lui, reprenant le contrôle de son organisme, quoique difficilement, et sans vraiment se battre pour ça. Il savait très bien qu'il méritait de souffrir ainsi, et ne se privait pas de se laisser lyncher par ses réminiscences. Après tout, qui sème le vent, récolte la tempête.. Et cette tempête-ci détruisait l'intérieur même de son psyché, depuis des années. Régulièrement, constamment. Sa lassitude revint, et avec elle, la résolution .. Une jambe après l'autre, il se releva, titubant encore sous la puissance des émotions qui le tenaillaient encore.
Grimper une falaise glissante en étant enchaîné, ce n'est pas simple. Mais ne t'inquiète pas. Même avec les doigts en sang, je m'accroche. Et je monte. Pouce après pouce. [...] J'ai l'habitude de traîner le poids du passé derrière moi. Les chaînes ne s'effacent pas. Et lorsqu'on a roulé dans les profondeurs...
Spoiler (Afficher)
Je suis un connard bâtard amer. C'est ainsi...
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
DreadCast, ville de toutes les déceptions ....
05 Juin 2015
1394√
9☆
17◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Maatheo (44☆) Le 05 Juin 2015
Ça a été fait vite fait, c'pas beau. Mais en effet, la chanson est trop classe, et je voulais écrire dessus depuis un moment ! -
Elizabeth~54877 (56☆) Le 05 Juin 2015
P't'être qu'un jour, m'sieur Maat' va s'autoriser une p'tite entorse à son règlement, et accepter d'se rel'ver. * -
Maatheo (44☆) Le 05 Juin 2015
Qui sait ? -
Joyce (132☆) Le 05 Juin 2015
@Maatheo Hey hey , bro.. < 3 -
Maatheo (44☆) Le 05 Juin 2015
Coquinou < 3 -
Maatheo (44☆) Le 05 Juin 2015
*SHCLAK !* "Au pied !" -
Joyce (132☆) Le 05 Juin 2015
Oui maître , mais j'aimerais au moins pouvoir partir en marchant droit ce soir.
#letypequipourribienlarticleoklm -
Maatheo (44☆) Le 05 Juin 2015
xD -
Maatheo (44☆) Le 06 Juin 2015
Hiiiiiiiiiiii, toi Joa, tu te tais tant que tu ne reviens pas !
Et c'est pas la vaut' qui l'aidera x) -
Rei (397☆) Le 12 Juillet 2015
Et beh... je ne pensais pas voir ça, 4 ans après .. Merci beaucoup, ça me touche. -
Aislinn~60672 (172☆) Le 10 Mai 2016
J'ai adoré, touchant, poignant, je ne trouve pas que c'est écrit à la va vite, c'est vrai et intense, j'aime ! * -
Maatheo (44☆) Le 16 Juin 2017
Ce qui m'avait pris le plus de temps, c'était les balises ^^ Mais merci !