Recherche

EDC de Løhsa~66109

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Løhsa~66109

Cacher

Ville de cheloux

Ville de cheloux

Assise au sol, dos au mur et face au canapé remplie d'endormies, la jeune se lève discrètement pour venir fouiller les poches du plus vieux d'entre eux, histoire d'en sortir un crayon puis retourne à sa place, comme si rien n'était. La petite sort un livre vierge de son sac une fois assise au sol puis mâchouille le bout du crayon, pensive, avant d'entamer l'écriture.
---
Ellyne, c'est mon nom.
Ça, c'est un livre qui raconte ma vie, pas très glorieuse pour l'instant et qui ne le sera probablement jamais.
Au moins, si je perds la mémoire ou si ma puce se brise d'atroce souffrance... quelqu'un pourra le lire...
Bref, commençons par le commencement.
---
La rousse mâche à nouveau le bout du crayon par réflexe, tourne la page puis écrit le premier chapitre.
---
Chapitre I
Ville de cheloux

À peine une minute éveillée que je glisse en bas de mon lit d'hôpital et que je me blesse au crâne, sans parler des maux de tête déjà présents, impossible de faire pire début.
J'arrive à peine à me tenir de debout, je tombe et retombe avant de comprendre que je saigne. Super... Oh, et sans parler que je n'ai carrément rien sur le dos à part une ceinture dans mon sac. Une ceinture ! Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec une foutue ceinture !
J'esquive les rues passantes une fois sortie et j'atteins une boutique de vêtements par chance, mais avec le peu de crédits en ma possession, je peux à peine m'acheter un débardeur. Génial... Un petit tour au CIPE et je me prends un poste au hasard, histoire de rapidement me mettre quelque chose sur le dos.
Jackpot...! Heureusement, il y a des gens bons dans cette ville chelou. Le CAI m'a rapidement offert quelques vêtements pour recouvrir mon corps encore frêle et quelques objets bizarres qui ne me serviront probablement jamais... mais bon, c'est toujours mieux que rien hein.
C'est en fouillant quelques tas de déchets que j'ai croisé quelques gens carrément chelou, dont un au sourire muni d'un fil cousu aux lèvres et aux cheveux mauves, carrément le type le plus bizarre qu'il soit ! Je vous jure !
---
Ellyne prend une pause afin d'y dessiner un petit quelque chose avant de reprendre l'écriture.
---
Spoiler (Afficher)

Quelques minutes plus tard, un mec pas net me lance une puce de crédits alors que je fouille un tas de déchets à la recherche d'objets utiles, pour passer le temps. Je la prends, j'avise le nombre inscrit dessus et... devinez combien ? 100 000 putain de crédits! Je n'ai pas osé lui demander son nom, il est parti rapidement après avoir blablaté avec l'homme mauve chelou.
Sinon, il y a cette femme étrange que j'ai aussi rencontrée, elle m'a offert un appartement, elle dit que ce n'est pas dans son habitude d'aider les jeunes comme moi mais j'ai vu clair dans son jeu hein ! À peine quelques cycles plus tard qu'elle tente de me faire des avances! Je vous jure, c'est une ville de chelou, mais carrément hein ! Déjà qu'on m'invite dans un canal via mon communicateur qui ne parle quasi que de parties de jambes en l'air... ''Baiser entre vous, apprenez aux jeunes ! Baiser tous ensemble, entre potes !'' qu'ils disaient... pff. Décidément, j'ai l'impression que cette ville de cheloux a encore tout un tas de trucs à me montrer.
---
La jeune fille ferme son livre dans un petit claquement, peut-être un peu trop fort. Elle observe rapidement les endormies, hoche, rassurée, se lève en glissant son livre dans son sac et approche du vieux pour remettre son crayon mâchouillé dans l'une de ses poches puis part subtilement vers la sortie du bâtiment.
Spoiler (Afficher)
Je m'excuse des fautes d'ortographes s'il y en a !
HRP, sauf si votre personnage à été présent durant les aventures étranges d'Ellyne ou qu'il a lut ce livre.

Informations sur l'article

Journal personnel
18 Janvier 2017
2108√  23 15

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires