EDC de Léonie
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Léonie
Cacher
♥️ A la Carte ♦️
Certains matins, une idée de génie fuse et s'impose, vous fauchant et vous transcendant. Du moins, vous en êtes convaincue. Celle-ci germa tandis que je me prélassais dans mon bain, tout en contemplant la silhouette de ma compagne sculpturale. Elle se présentait telle une source d'inspiration, me soutenant sans sourciller à chacune de mes initiatives, même des plus hasardeuses.
Si mon concept pouvait paraître futile, voire saugrenu, j'y croyais, y décelant une épopée artistique, industrielle et économique ; vouée à marquer l'ère du divertissement. Il eût été vain de me détourner d'un objectif, dès lors qu'une bouffée mégalomaniaque émanait de mon auguste personnage.
Le concept était simple: forger un jeu de cinquante-deux cartes, dont les illustrations correspondraient aux personnalités charismatiques du secteur. Y adosser des règles et les chiffrer, puis organiser des tournois ; générer des collections, des éditions limitées dont chaque unité s'enchâsserait dans un luxueux coffré.
La première étape induisait d'établir une liste d'élus. Par souci d'impartialité et de représentativité, je sondais des dizaines de concitoyens, prétextant que je souhaitais honorer les figures sectorielles les plus emblématiques. En fonction des votes collectés par les nominés, attestant de leur popularité, leur carte afficherait un niveau, oscillant entre ⭐⭐ et ⭐⭐⭐⭐⭐.
Afin de faire fructifier mon concept et d'éponger les frustrations, les non-nominés pourraient commander leur carte qui afficherait le rang ⭐. Chacun disposerait de la sienne, pouvant collectionner celle des autres, pour présenter un jeu complet.
La deuxième étape résidait dans la collecte des portraits des sélectionnés. Un processus se révélant fastidieux, devant contacter et relancer chacun d'eux, n'essuyant que deux refus sur une cinquantaine de requêtes. Le casting au complet, je respirais. Une organisation pointue s'imposait: archives et ébauches étant compilées sur des EM dédiés. D'après mes estimations, j'allais décrocher l'écureuil aux œufs d'or!
Je choisissais un fond coloré différent pour chaque rang, afin de les différencier nettement. J'introduisis ma fille, Ina, afin qu'elle intègre chaque portrait au fond correspondant. Un travail colossal dont ma progéniture s'acquitta avec brio et détermination. Elle me déchargeait d'une tâche aussi fastidieuse que technique, l'application étant de rigueur.
Aspirant à pousser le concept dans ses derniers retranchements, j'affinai sa stratégie: si les cartes de rang ⭐ et ⭐⭐ seraient écoulées à la hauteur de la demande (afin que chaque joueur potentiel dispose d'un deck de base), les cartes de rang trois à cinq seraient éditées en versions limitées, faisant mécaniquement grimper leur cotation. En outre, la personnalité, illustrant la carte, disposerait d'une option prioritaire pour se procurer sa carte en rang or, soit un modèle unique, vendu dans un coffret richement décoré, accompagné d'un livret exposant les règles du jeu.
Propriétaire d'un atelier, Pachamana, je disposais de l'appareil industriel idoine pour concevoir des prototypes, puis produire les cartes en masse et les écouler. Ainsi, je maîtrisais l'intégralité de la chaîne. Dès lors, furent émis les premiers prototypes, explorant plusieurs pistes. J'ajustais à la marge, devant épouser le parfait compromis entre l'esthétique et la lisibilité.
Un lys stipulait que la carte correspondait à la version or, des cœurs de couleur rappelant le rang de ladite carte. En outre, je déposais un brevet: les Léonimoji ®, qui me permettaient de pousser dans leurs derniers retranchements la personnalisation des customisations. Cette griffe apposée sur mes produits faisait office de signature. J'avais pu en tester le concept grâce à d'autres produits que j'écoulais depuis mon atelier.
Outre leur charge esthétique indéniable, les Léonimoji ® me permettraient de greffer aux cartes, sans les alourdir de mentions textuelles envahissantes, les compétences et les caractéristiques de base.
Un quart de siècle s'était écoulé depuis que cette idée avait germé dans ma cervelle en ébullition. Aurais-je le courage de conclure ce projet qui me tenait à coeur? La pertinence du casting était érodée, les disparitions et les transfuges rendant caduques la présence de certaines personnalités. En outre, le concept pourrait être étoffé, déclinant des créatures ou des artefacts en cartes.
Informations sur l'article
Atelier Pachamana
15 Avril 2023
591√
21☆
16◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Phylène (1947☆) Le 15 Avril 2023
👀 -
Sha-Sha (87☆) Le 15 Avril 2023
Ah oui. 👀 -
Katia~71213 (8☆) Le 15 Avril 2023
Oh, c'est donc de là que ça vient ! -
Scarlett~39190 (293☆) Le 15 Avril 2023
👀 -
June (261☆) Le 15 Avril 2023
2 ans plus tard 💤 -
Liouli (378☆) Le 16 Avril 2023
C'est chouette~ -
Odul (694☆) Le 16 Avril 2023
Enfin le mystère s'éclaircit ! -
Odul (694☆) Le 16 Avril 2023
Les cartes des disparus, y a bien quelques personnes qui vont les acheter par nostalgie de leurs proches disparus -
Léonie (324☆) Le 17 Avril 2023
@Katia: en effet, voici la raison de ma traque assidue aux portraits, tutoyant parfois le harcèlement.
@June: je reprends le train en marche après deux ans d'absence, passés loin du jeu. Un projet qui me tenait à coeur, induisant un investissement soutenu.
@Elvire: je te remercie. Dommage que je ne dispose plus des premières cartes produites, stockées dans les coffres de mon atelier, ce dernier ayant disparu pendant mon absence.
@Odul: tu en cibles une en particulier, parmi les prototypes exposés. L'identité de l'élue ne laisse pas de place au doute. -
Aicowa (61☆) Le 17 Avril 2023
Un seul vote, RIP ma carte :( -
Léonie (324☆) Le 17 Avril 2023
Pas forcément! Comme je le stipule, ceux qui ne disposeraient pas de carte pourraient en commander une à leur effigie mais de rang ⭐ . Je souhaitais n'exclure personne tout en prenant en compte l'avis de la population. Par exemple, cette carte est de rang ⭐:
https://www.zupimages.net/up/23/16/4dn0.png -
Katia~71213 (8☆) Le 18 Avril 2023
Il faut faire un deck impérial. ♫ -
Ipomée (159☆) Le 18 Avril 2023
AH. A si peu de faire partie des deux decks sectoriels ! Nouveau défi unlock -
Lunood~76027 (0☆) Le 23 Avril 2023
Impressionnant.