EDC de Léonie
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Léonie
Cacher
Soft Power
J'interpelle notre communauté quant à la stratégie consistant à rayer de la carte toute entité croisée en secteur impérial. Des appels à la vendetta épousent l’outrance et flirtent avec la vulgarité.
Les actions militaires sont nécessaires car notre honneur et la sécurité sectorielle se déclinent en enjeux majeurs non négociables. Cependant, nous ferraillons vainement depuis des décennies ! Aucun belligérant n'a gagné un pouce de terrain tant les forces sont équilibrées et se régénèrent. Dans mille ans, nous en serons toujours au même point.
L'Empire s'écroulera, rongé de l'intérieur par la corruption et par un corps social lessivé et sapant ses fondations. Notre mission est d’inviter ses citoyens à épouser notre vision : nous offrons l’émancipation, l’épanouissement et la prospérité. Il s’agit d’opposer un contre-modèle séduisant.
L'Empire exploite nos dissensions internes et nous manipule. Ses escouades épargnent nos civils dont une partie est écrasée par une pression endogène et mortifère. Cette image, policée et pondérée, lui permet de drainer des transfuges et de recruter des agents dans nos rangs. Il se nourrit du désespoir des rebelles opprimés en endossant le costume du justicier.
De quelle manière répliquons-nous ? En décimant aveuglement leurs rangs. Je conçois que nous devions rendre coup pour coup car nous ne sommes pas des serpillères. Par contre, ce déferlement de haine et de bestialité se décline en faute autant morale que stratégique. Nous agissons comme des enragés en semant la mort et la désolation. Parmi nos victimes, se glissent peut-être des dissidents au régime.
A quoi aboutit une stratégie reposant sur une violence inouïe ? A consolider les fondations de l’Empire car le peuple soutiendra son gouvernement, exaspérée par nos exactions. Nous portons les oripeaux ensanglantés du bourreau alors que nous devrions charrier le vent libérateur du renouveau, en insufflant l’espoir. Plutôt que de convertir un pan de la population impériale, nous l’invitons à soutenir le régime en place. Nous alimentons sa propagande qui oppose leur civilisation à notre barbarie.
Au-delà de l’adrénaline et de la satisfaction qui sont engendrées par de telles expéditions, je pense que nous nous fourvoyons en offrant à l’Empire un ennemi extérieur qui lui permet de fédérer sa population. Nos triomphes militaires sont des victoires à la Pyrrhus car nous sommes mis en déroute sur le plan des idées.
Mon intervention n’est pas une invitation à la polémique. J’interpelle pour labourer le terrain politique et le champ des valeurs. Les dérives constatées sont suffisamment inquiétantes pour que je m’exprime.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Allocutions
19 Septembre 2016
1129√
7☆
1◊