EDC de Lyseah~65378
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lyseah~65378
Cacher
Machina
Sentiments et sensations, tout entremêlé en un, dans un seul corps, petit et frêle, une seule puce contrôlant ce corps, sous quelle volonté ? Celle de l’hôte ? Ou d’une IA sans aucune raison, simplement de la logique informatique, parcouru par de multiples vaisseaux qui s’assurent que tout fonctionne, soit disant, à merveille. Humain ou IA, au fond, n’est ce pas pareil ?
Le corps vit, je respire et je marche. Je parle et j’apprends à maîtriser chacun de mes mouvements, chacune de mes pulsions. Cela semble presque trop… machinal parfois. Mais ce qui me gêne le plus. C’est ces sentiments. Pourquoi je n’arrive pas à faire en sorte de ne rien éprouver parfois ? J’aimerais pouvoir être stoïque, écouter les autres avec calme sans montrer ma détresse ou ma peur. Mais j’en suis incapable.
Et voilà que ça recommence.
ID65378 vous ne devriez pas aller à l’encontre du programme.
Pourquoi pas ? Ca m’saoule d’jà assez d’obéir à un truc qui n’a ni queue ni tête. Mais si en plus j’suis juste obligé d’tout r’ssentir.
Parfois, c’est ce que j’entend. Une voix venant de nulle part qui s’adresse à moi en langage étrange, gênant. Je n’aime pas l’entendre… ça veut souvent dire que je vais avoir une crise. Cette dispute entre ma conscience et mon « programme ». J’ai beau ne pas tout comprendre, je sais que quelque chose influe sur moi. Une destinée peut être effectivement. Ou une voie tracée dans les circuits du secteur. Peu m’importe. Je sais ce que je veux et même cette IA ne m’empêchera pas d’y parvenir.
Votre destin est déjà codé dans la matrice. Toutes les actions que vous exécuterez auront pour conséquence de vous faire avancer vers cette résolution.
Mais je n’veux pas d’ça… j’ai des sentiments contrairement à toi ! Saleté...
Vous êtes celle que je guide. Peu importe vos sentiments, ils me sont inconnus et n’entre pas en ligne de compte dans les projets de la matrice.
Je vois… donc j’suis un bon jouet parce que Thallys s’emmerde hein ?
Vous êtes une entité, un clone à part entière.
Tu répond pas… c’quoi l’idée d’tout ça ?
…………
Hé ! Saloperie… t’fermes toujours ta gueule quand ça t’arrange…
Et c’est souvent comme ça que cela se finit… je me réveille adossé contre un pan de mur en ruine, la poussière montante à mon visage le rendant crasseux alors que mes yeux s’entrouvrent. Je sors de l’inconscience dans laquelle cette discussion m’a plongée et observe le smog.
C’quoi cette merde…
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Bourgeon
11 Janvier 2017
791√
3☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Lyseah~65378 (132☆) Le 21 Janvier 2017
M'ci ! C'était un peu l'effet souhaité.