Recherche

EDC de Luzz~71712

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Luzz~71712

Cacher

Quand la page s'encre...

Le temps...
Il avance inlassablement vers un avenir, un futur que l'on ne connait pas.
Il avance vers un horizon pavé d'embûches, de choix, d'erreurs, de dilemmes.
Cela fait beaucoup de temps que je n'ai pas pris la plume pour exprimer mes pensées. Et pourtant , il s'en est passé des choses depuis mes dernières pensées exprimées à la vue de tous.
Je me fais cette réflexion en buvant mon éternel thé, toujours apporté par mon humain qui ne cesse de jour en jour de me prouver qu'une autre moi était possible. Et cet autre moi je l'accomplirai dans le respect de ma personne. Et je dois avouer que ses sages paroles sont la réalité en Marran.
Depuis mon dernier chapitre beaucoup de temps s'est écoulé en Marran. Les sièges se vident et se comblent comme un jeu de chaises musicales incessant où chacun arrivent , essayent de proposer des éléments pour cette cité, et repart parfois avec le sentiment du devoir accompli, où avec le sentiment d'inachevé.
Nous regardons tous ce qu'il se passe avec plus où moins d'intérêt car cela est parfois une bonne où une mauvaise chose pour nos aspirations et nos ambitions.
Ambition, un mot qui pour moi était inconnu il y a vingt ans, et aujourd'hui, mes ambitions d'il y a vingt ans sont en partie accomplies.
Je regarde l'hologramme que j'avais laissé dans un coin de mon communicateur, un hologramme montrant les différentes parties d'un corps humain...
Oui ... je suis enfin devenue celle dont je rêvais : Médecin.
J'ai même pu aussi devenir Psychologue... Le chemin de mes ambitions est encore pavé d'objectifs à accomplir, mais maintenant je peux enfin me dire que je vais pouvoir accomplir quelques choses dans la lignée de mon mode de pensée. Aider son prochain, qu'il soit du gouvernement d'un consortium du sud où bien un simple Civis en Marran.
Parce que c'est mon aspiration, et même si parfois la cuve est désagréable, chacun défend ses positions c'est ainsi. Et au lieu de dialoguer c'est le fer des Agrimensors qui parlent. Comment leur en vouloir ?
Car avec le recul chacun à son mode de communication. C'est ainsi que mes études psychologiques m'ont amené à prendre cette conclusion. La neutralité n'est pas toujours la meilleure des choses, mais elle permet d'être un fil nerveux au sein d'une communauté où chacun à des choses à faire valoir.
Le Ding d'un digicode interrompt ma rêverie, et je vois mon mari arriver dans notre nouvelle villa. Fraichement acquise construire et bientôt décorée comme nous le souhaitons, comme le cocon de douceur qui nous permets d'affronter le quotidien sombre de ses rues emplies de smogs et des tractations entre les uns et les autres qui pour le moment n'arrivent pas à trouver de consensus sur le savoir vivre de tous.
Et je regarde cet homme avec le sourire d'une femme comblée, car c'est grâce à lui maintenant que j'en suis là.
Sans lui ... non je ne veux plus avoir cette pensée. Il m'a tendu une main qui j'ai su saisir et aujourd'hui j'affronte les difficultés une à une .
Quand je ne suis pas en MAJ APM longue pour des raisons de maintenance...

◊ Commentaires

Aucun commentaire