Recherche

EDC de Luzz~71712

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Luzz~71712

Cacher

De Prélude à Chapitre

Le temps semble maussade aujourd'hui. On entend les gouttes de pluies claquer contre la vitre. Pourtant j'aime regarder à travers cette fenêtre, qui est souvent le miroir à notre passé alors que le verre nous reflète notre présent du moment.
Une goutte de pluie glisse , comme si elle essayait d'exister parmi tant d'autres. C'est ce que nous essayons de faire ici bas également. Simplement comme dans tout vie il y a des étapes qui se doivent d'être passée pour se rendre compte du chemin accompli.
Mes pensées s'envolent en regardant cette goutte de pluie vivre puis s'éteindre à un moment pour se manifester de nouveau. Une métaphore de mon existence en Marran. Un éveil, une cryogénisation… Un nouvel éveil pour essayer de se donner une seconde chance…
Et quelle seconde chance...
Mon regard se perd à travers la fenêtre et je vois des ombres qui se déplacent sous ce temps qui est souvent commun à notre secteur, bien que le smog soit sa spécialité.
Cette ombre cela aurait pu être moi il y a près de vingt cinq années. Errant dans le secteur sans trop savoir quoi faire, cherchant un logement pour me protéger du smog ambiant. Je la vois marcher sous ce temps mauvais cherchant sans doute sa route. Une route qui sera longue.
C’est le prélude au prologue. Le commencement d’une histoire.
Les rencontres, plus où moins bénéfiques. Votre âme qui s’attache et qui se détache au gré des caprices du temps. Et surtout au gré des personnalités que vous rencontrez dans vos errances. Et puis ce choix de goûter au froid …
Pourquoi ? Tout simplement car vous pensez que c’est la meilleure situation aux choix cornéliens auxquels vous étiez confrontés.
Ce choix, fut de nouveau face à moi il y a peu. Car les échecs étaient réellement cuisants sur tous les plans. Et puis le leitmotiv de l’entraînement… Et les personnes qui ne comprenaient pas que pour une pacifiste décidée, le pugilat était contre nature donc détesté.
Et puis ses phrases qui vous hantaient au quotidien...
Si tu ne t’entraînes tu ne pourras jamais arriver à tes fins…
Tu abandonnes bien trop vite, ce n’est pas l’image qu’aime voir l’Empire…
Oh tu sais les cuves pendant un martial c’est fréquent on l’a tous subi, tu ne dois pas stopper pour autant. N’oublie pas que tu ne seras pas celle que tu veux si tu n’arrives pas au bout de ton martial…
Un Ko ? Je m’en doutais il n’est pas fait pour toi cet entraîneur… Mais bon cela ne t’aide pas non plus à avancer … Je n’ai pas trop de solution à proposer vu que de toute façon tu n’aimes pas le martial …
Aujourd’hui les phrases qui me reviennent en mémoire c’est la dernière fois que je les pense…
C’est la fin du prologue et le début de MON histoire.
Je note sur le carreau ce point final à mon entraînement qui est survenu il y a peu. L’avènement d’une nouvelle ère pour l’elfe que je suis .
Ce point final à un prologue riche en péripéties, mais qui m’a permis de faire le tri dans les mauvaises ondes et d’avancer dans les meilleures conditions possible.
Demain j’écrirai mon histoire…
Et j’ouvre ainsi le premier chapitre...

◊ Commentaires

Aucun commentaire