EDC de Lugal~72277
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lugal~72277
Cacher
Le spectacle de l'Honora 321
Spectacle de l'Honora
Le public de plus de cinquante personnes prend place un peu partout dans la salle, certains debout, d'autres assis sur les sièges mis a disposition. L'ambiance est à la fête, ceux qui sont au courant de la surprise promis par la gobeline sont curieux de sa nature.
La rouquine vient alors annoncer de ne pas avoir peur. Puis prend place sur les genoux de ses parent.
Le noir se fait, progressif, laissant l'ambiance se poser doucement, peu a peu.
Apparaissent alors des simuli-planètes, un univers vu par un artiste, infinie occultant tout les murs y compris le sol et le plafond.
Alors dans un vrombissement important, l'apparition du vaisseau au trait flouté, que chacun puisse se l'imaginer comme il le désir, y devinant les formes !
Nous le suivont dans son voyage jusqu'a une planète, sans aucun doute Kepler, apparait sur la scène. Immense.
La voix d'Oeclyde se fait entendre venant de partout et nulle part à la fois.
"Dreadcast, terre des cendres"
Le zoom continue, dépassant le smog et la cuve de montagne pour laisser voir apparaitre la cité et ses 9 secteurs. Mais une ombre menaçante plane sur les abords de la cité, de l'obscurité informe et transparente.
"Alors que l’Humanité aura perpétué à jamais les mêmes erreurs du passé, voilà notre ville n’est plus qu’une poussière dans l’Histoire."
Des conflits sont visibles mais lointains, les secteurs peu a peu sombre dans l'obscurité, les lumières de la ville s'éteignes. Le zoom se rapproche doucement du secteur 1.
"Notre propre existence consumériste aura eu raison de nous. Notre désintérêt pour le progrès nous aura plongé dans une ère noire, sans possibilité de retour en arrière. Le centre de clonage aura cessé de fonctionner."
Le zoom continue sur scène pour montrer le centre de clonage, de plus en plus de clones qui en sorte, l'ambiance est morne, les couleurs se tarissent, la lumière s'abaisse doucement dans la salle.
Le centre de clonage s'éteindre enfin à son tour condamnant tout retour à la vie pour le peu de survivant n'aillant pas cuver entre temps, la lumière diminue à nouveau dans la salle ou des cendres holographiques sont présentes volant un peu partout comme balayée par le vent.
"Un tableau bien pessimiste."
La lumière se coupe alors, les cendres retombes. Mais rapidement la voix reprend.
"Et pourtant, et pourtant,"
Suite à cette phrase, la lumière revient tels un battement de coeur, se déploit doucement pour laisser voir autours des présent, sur les murs le secteur Marran vide de toute construction net vie. Les participants sont sur un secteur vide. Alors sur la scène le centre de clonage actif réémerge de terre, avec le centre de cryogénisation, puis les OIs... qui se construisent grâce a des silhouettes de toutes méta-races. S'entraidants. Les bâtiments s'érige, la lumière reprend.
"Il n’est pas encore trop tard pour avoir de l’espoir.
Le monde dans lequel nous vivons a été battis de la main de l’Humanité, dont les fondations ont été consolidées par l’arrivée de Syrius et Hujan Enclism.
Ensemble, ils ont donné les clés du salut de l’Humanité, leur offrant la possibilité de sortir du tribalisme et de l’obscurantisme."
Le monde dans lequel nous vivons a été battis de la main de l’Humanité, dont les fondations ont été consolidées par l’arrivée de Syrius et Hujan Enclism.
Ensemble, ils ont donné les clés du salut de l’Humanité, leur offrant la possibilité de sortir du tribalisme et de l’obscurantisme."
Pendant ce texte nous verrons l'ensemble de Marran se construire et se déconstruire par endroit et moment, jusqu'à obtenir le résultat actuel... Le sud, le CV, la Haute ville, sans oublier SMI, Arma, Don, et certains bâtiments incontournables de la citée, conçue par la peuple.
"Grace à leur enseignement et notre volonté, nous avons encore les moyens d’espérer un avenir qui n’a rien à voir avec un monde en décrépitude, Il faut unir toutes nos forces dans les défis contre lesquelles nous, Impérialistes de tous bords, allons devoir faire face."
La terre et le secteur semble se déplacer jusqu'a la scène pour reprendre leur place sur le zoom de la ville, ville qui depuis la lumière du S1 se reconstruit, se développe. Devenant technologique, belle, fleurie avec du verres, des véhicules volants et des lumieres artificielles volent au dessus d'elle.
"Le combat qui nous attend est grand, l’Unité permettra de l’affronter pleinement."
Des villes apparaissent peu a peu sur kepler pendant le dezoom finale, la planète entière se fait conquérir et domestiquer.
Puis le dezoom continue pour remontrer l'espace.
"Pour l’Imperium, Pour l’Humanité"
Alors la lumière reviens peu a peu a la normale et le symbole impérial passe de sous l'univers jusqu'a la scène. Il reste là en trois dimensions au-dessus de la scène tournant sur lui-même pendant quelques secondes.
Puis de violentes explosion, des étincelles de couleurs entoure la scène et Koe commence un bon vieux métal !!!!
Informations sur l'article
L'av"nir
24 Novembre 2020
568√
8☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire