EDC de Lucian
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lucian
Cacher
Le Gang des Sucreries
Depuis quelques temps, un groupe de criminels fait des ravages en Orion.
Tout a commencé par la disparition de quelques bonbons dans les poches des fouilleurs. Des petits larcins qui sont restés secrets car qui oserait venir clamer haut et fort qu’on lui a volé une sucette?
Lorsqu’ils ont commencé à craquer les digicodes afin d’aller vider les placards des privés. Cela a déplu mais allait-on vraiment ouvrir une enquête quand les produits de luxe restaient chez leurs propriétaires et que seuls quelques petits en-cas sucrés étaient emportés?
On informa simplement qu’un gang sévissait dans le secteur, et qu’il valait mieux faire attention de bien verrouiller son chez soi.
Il fut néanmoins décidé de nommer ce petit groupe de brigands et le choix se porta sur le Gang des Sucreries.
Plus les jours passaient et plus les victimes étaient bien équipées de matériel de sécurité de pointe. C’est ainsi que grâce aux caméras on pu mettre des pseudonymes sur ces trois voleurs.
Le premier mesurait deux mètres, une carrure imposante, visage marqué par une cicatrice fine mais visible à l'arcade et des yeux d'un gris argenté magnétique.
Nom de code : Commissaire Confiture
Nom de code : Commissaire Confiture
La seconde mesurait environ un mètre quarante, débordante d'énergie et de vivacité, des yeux d'un vert émeraude profond et bavarde.
Nom de code : Sucette Farceuse
Nom de code : Sucette Farceuse
Le dernier était le plus grand, environ deux mètres vingt, avec une carrure fine mais athlétique et des yeux d'un bleu farin particulièrement saisissants.
Nom de code : Mister Glucoz
Nom de code : Mister Glucoz
Maintenant qu’ils avaient été partiellement découverts, ils prirent confiance et s’attaquèrent aux divers bars, vidant tout les stocks de ce qui se faisait de sucré.
Les usines redoublaient d’effort afin de combler le manque de toutes sucreries dans le secteur, vidant les cuves énergétiques à une vitesse folle.
Un arrêté fut alors établi, bloquant la production de tout consommable à base de sucre jusqu’à l’arrêt de ces enfoirés de pilleurs de douceurs.
L’affaire fut confiée à trois personnes de confiance; le commissaire au regard anthracite froid mais calme, la petite vautour dynamique aux yeux vert jade et à l’elfe au regard océan.
On raconte qu’aujourd’hui l’enquête est toujours en cours et qu’aucun nouvel indice n’a pu être récolté afin de retrouver les malfrats qui ont privé Orion de toutes ses saveurs caramélisées.
La population erre dans ce nouveau paysage austère, ressentant un manque impossible à remplacer. Les souvenirs de sucreries et de douceurs s'accrochent à leurs pensées comme une mélodie nostalgique, mais la réalité est implacable, il ne reste que la résilience!
...
Ceci est une fiction résultant d'un évènement vécu en jeu qui m'a inspiré.
Toute ressemblance avec des faits ayant réellement eu lieu en jeu serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.
Toute ressemblance avec des faits ayant réellement eu lieu en jeu serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.
Informations sur l'article
DreadNote
17 Octobre 2024
99√
7☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Mascarade et Pluie de la Vérité
- Une tour, un fou ou un cavalier mais pas un pion.
- Ryuk contre L - Rencontre avec L
- Connexion oubliée
- Sauvetage, Ascension, Mariage et du Scotch
- Erreur de Sauvegarde
- Pour un Nom - Episode 1
- Pour un Nom - Episode 2
- Adieu à ELLE
- Pour un Nom - Episode 3
- "A plus!"
- Pour un Nom - Episode 4
- Jamais deux sans toi!
- 7%
- Ma Vermeilleuse
- DreadBall ou la folie d'un elfe
◊ Commentaires
-
Barshabba (154☆) Le 17 Octobre 2024
Le Frelon doit mener l'enquête... Les condamnations risquent, elles, d'être salées. -
Lucian (216☆) Le 17 Octobre 2024
Oui! C'est sûr qu'ils vont pas y aller en douceur!