Recherche

EDC de Lucian

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lucian

Cacher

[HRP] Une vision post apocalyptique

J'ai décidé d'écrire cette expérience ici parce que j'ai besoin d'exorciser ce que JD TENKO~74476 et moi avons vécu hier. Une expérience qui semble irréelle. Une sorte de remerciement aussi pour tous ces JD bienveillants de DreadCast qui ont été à mes côtés, m'ont apporté leur soutien par leurs mots et envers qui j'ai une profonde reconnaissance.
A vous donc Kadath, Rem, Willou, Saurus, Elvire.


Lundi 24 juillet 2023, La Chaux-de-Fonds, 11h25, Tenko fait le trajet Poste-Pharmacie pour reprendre son travail, passant par la ruelle derrière, à peine une cinquantaine de mètres. Le ciel est couvert et un violent orage est annoncé comme depuis quelques temps, nous sommes habitués.

Tenko remet sa blouse, change de chaussures puis se remet au travail. Il ne se passe que quelques minutes de calme avant que l'agitation deviennent folle.

Par la vitrine de la pharmacie c'est un spectacle incroyable qui s'anime. Les arbres au centre de l'avenue arrachés, des tuiles qui atterrissent avec fracas, des tôles de plusieurs mètres venus des immeubles environnant. L'urgence est de faire rentrer tous les piétons à l'abri. Puis le boum violent qui résonne dans la ruelle derrière. Cette même ruelle où elle se trouvait quelques minutes à peine auparavant. Une explosion s'en suit avec l'odeur infecte de fumée. La vitre de l'entrée de la parfumerie à l'ouest de la pharmacie explose à son tour. Le commerce est tout en vitrine et la peur, l'angoisse devient oppressante. Les vents à 217km/h continuent de tourbillonner autour du bâtiment, les clients paniquent.

Cela ne durera que trois minutes, trois minutes suffisantes à la tornade pour traverser une ville de 37'000 habitants et laisser des dégâts qui demanderont des années pour être réparés.

Lundi 24 juillet 2023, Neuchâtel, 11h25, Lucian observe la belle vue sur le lac en fumant une clope à la fenêtre. Le ciel est à peine couvert, il fait bon et le soleil fait de jolis reflets sur l'étendue d'eau. Elle devait prendre le train à 11h00 pour rentrer chez elle. Avec un changement à La Chaux-de-Fonds à 11h30 pour rejoindre Le Noirmont. Mais la flemme est trop forte, elle squattera chez son cousin encore un bout de l'après-midi.

Tenko, sa fille, est en vacance chez son papa cette semaine, rien ne presse donc de rentrer chez elle pour s'y retrouver seule. Celle-ci lui envoie un message, en tant que mère complice cela la fait sourire. Ce sera son dernier sourire de la journée. Le dernier sourire avant l'angoisse, la peur et les larmes face à la désolation.



Puis un message vocal à glacer le sang, cette annonce qui sera le début d'une journée noire et du sommeil introuvable.

Des appels à toute la famille qui réside dans cette ville afin de s'assurer que personne n'est blessé, que personne ne se retrouve sans logements.
Sur les réseaux tout va très vite, des dizaines de vidéos qui montrent le passage de la tornade, l'état délabré de "La Petite New-York" comme on l'appelle. L'une d'elle fait monter les larmes aux yeux de Lucian. La ruelle que Tenko a traversée juste avant la catastrophe a été bloquée par la chute d'une grue qui en tombant a fait exploser deux voitures, celles-ci en feu, des débris de taille impressionnantes qui jonchent le sol. Tenko aurait pu être une victime, un nom parmi la liste des blessés dénombrés.
On a un ange gardien qui veille sur nous pas de doute!
Merci Papa!

Lors des appels, Lucian apprend que son oncle a une isolation de deux mètres qui a passé la fenêtre de sa chambre à coucher. Son cousin et elle n'ont plus qu'une idée en tête, remonter en ville à 20 minutes d'où ils se trouvent et s'assurer que leur papa e fille vont vraiment bien malgré leurs dires. C'st un besoin humain de voir ces proches dans ces moments là, les mots ne suffisent plus.

La Police annonce que l'accès à la ville est limité pour les gens de l'extérieur. Les relations ferroviaires sont interrompues et la plupart des routes sont barricadées. On se fera peut-être arrêter et détournés vers notre point de départ mais qu'importe, on prend la route.

L'entrée dans la ville nous offre un paysage de désolation. On zigzague d'un quartier à l'autre par les zones les moins touchés et ce n'est qu'à un kilomètre de notre première destination que nous pouvons nous garer. Une nouvelle alerte orage reçue, on se retrouve bloqués dans la voiture sans aucune visibilité pendant cinq minutes qui nous semblent une éternité. C'est idiot mais on craint une tornade numéro deux.

Comme dans un film sans aucune logique, le ciel se dégage et c'est sous un rayon de soleil que commence notre périple au milieu d'une ville aux airs post-apocalyptiques. Cette ville qui nous a vue naître, grandir et devenir des adultes n'est plus qu'un tas de débris parsemés au gré du vent, d'arbres centenaires déracinés, coupés net à leurs cimes, des bâtiments aux vitrages explosés, des tôles encastrées dans les murs des bâtiments. Et dans la capitale horlogère, les aiguilles se sont arrêtées à cause des gravas qui leur barrent la route. Les câbles des bus servent de supports à des morceaux arrachés plus loin pour s'y suspendre, certains ont même cédé et flirtent avec la voie de circulation trempée.

Un kilomètre plus loin ils arrivent enfin à l'appartement de l'oncle. Lucian ne restera que quelques minutes pour s'assurer que sa présence n'est pas requise. Montée sur ses talons elle s'en va jalonnant des rues encombrées de déchets en tout genre. Elle doit encore parcourir un kilomètre et demi pour rejoindre Tenko sur son lieu de travail, une distance qui avec les détournement des piétons se rapprochera finalement de plus du double.

Arrivée, la collègue de Tenko va la chercher et là sans dire un mot ce sont les retrouvailles, enfin! Une fois sa fille dans ses bras Lucian peut enfin respirer et se rassurer...tout va bien!

Le retour à la maison s'avère compliqué mais il finit par arriver huit heures plus tard. C'est à ce moment que le choc se fait vraiment. Dans son village pas si lointain de la ville, rien n'a changé.

Les images sont là et vont rester, une vision d'horreur. Seule chez elle, Lucian craque c'est trop d'émotions pour une simple journée d'été. Il y a ce besoin de partager les images de dire je vais bien et son soutien elle le trouvera en majorité envers ses proches mais aussi des joueurs de notre communauté. Jusqu'au bout de la nuit dans cette peur constante à chaque fois que le vent frappe trop fort, c'est DreadCast qui l'éloignera de ses pensés, de ses souvenirs qui encore ce matin forment une boule dans sa gorge.

Tenko a perdu le sommeil, angoissée à retourner travailler mais elle n'a pas le choix. Au matin avec l'annonce que la seconde grue à côté de sa pharmacie menace toujours de tomber, elle traverse les zones d'accès autorisées mais le trauma est là et la peur demeure.


Nous ne nous imaginions jamais vivre une telle chose et nos esprits sont marqués à vie.
Ce matin une pluie fine a créé la panique sur l'avenue principale de la cité. Les gens vivent dans une peur à la moindre arrivée de la plus petite intempérie!
Je prie et j'envoie tout mon soutien à toutes les victimes de cette catastrophe, l'élan de solidarité nous rappelle que tous ensemble nous sommes plus forts mais ne restons rien face à la nature!


Un million de mercis à tous ceux qui ont été là pour moi. Je suis encore très secouée ce matin et il m'a été conseillé de mettre cette expérience par écrit pour pouvoir poursuivre plus sereinement, j'espère que cela marchera!

Informations sur l'article

HRP
25 Juillet 2023
418√  10 8

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Sha-Sha (87☆) Le 25 Juillet 2023
    Bon courage les Suissots.
  • Lucian (198☆) Le 26 Juillet 2023
    Merci tu es adorable!
  • Alexf (56☆) Le 27 Juillet 2023
    Courage a vous tous, et bisous affectueux!
  • Lucian (198☆) Le 30 Juillet 2023
    Merci, merci!
  • Dall (211☆) Le 30 Juillet 2023
    OMG j'avais vu ça mais pas du tout souvenu sur l'instant que t'étais du coin, même quand ma mère m'a souligné que les neuchâtelois avaient du prendre cher... Grosses grosses grosses pensées positives. Remettez vous bien. Avec le climat qui devient fou, nous sommes tous les prochains.
  • Liouli (378☆) Le 31 Juillet 2023
    Remettez-vous bien, toi et tes proches. J'espère que ça ira pour la suite.
  • Ipomée (159☆) Le 02 Août 2023
    Je pense fort à vous et pleins de bonnes ondes, ça a du être terrifiant. Prenez soin de vous et de vos proches des bisous :keur keur:
  • Lucian (198☆) Le 06 Août 2023
    Deux semaines après la vie reprend son cours avec des craints bien présentes à chaque tempête mais on se soigne.
    Merci à tous pour vos mots bienveillants et votre soutien, ça fait au chaud au coeur!