Recherche

EDC de Loyla~38290

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Loyla~38290

Cacher

Et encore une alerte (event)

L'elfe suivait distraitement le discours du Général lorsque l'alarme du sas retentit.
Tient, ils se réveillent pensa la rousse. Elle regarda la Commandante partir, connaissant le programme de la soirée au nombre de tics enfin, c'est ce qu'elle croyait...
''Venez réparer !'' ordonna Hazel.
Et encore un rassemblement de reporté à cause du SAS...
Loyla s'installa à son poste et commença ses réparations. Elle voyait la Legata les regarder s'affairer autour de la barrière de protection contre les rebelles puis la Notarius Legati la rejoignit dans cette contemplation inutile aux yeux de l'elfe.
La Commandante demanda soudainement à l'Ordonnance de déclencher l'alerte rouge. Loyla s’apprêtait à dire que le SAS était sous contrôle quand les coups recommencèrent sur le SAS. Elle se replongea sur son labeur.
La salle du SAS se remplit rapidement. La Legata, le Général et Lady Elis papotait dans leur coin, trop loin de l'elfe pour qu'elle ne puisse entendre ne fusse qu'un mot puis le Général se retourna et demanda qui possédait une arme de tir. La rousse se désigna rapidement par un ''Moi mon Général'' mêlé dans d'autres auto-désignations.
Au bout de quelques cycles minutaires et de quelques brides de conversation captées, l'elfe compris qu'il ne s'agissait pas de rebelle sous le SAS mais de bêtes.
Encore ?! Mais d'où elles sortent celle-là ?
Les consignes commençaient à être données pendant que Loy' cherchait une boutique d'arme ouverte avec des recharge pour FI
''Par Hujan ! Ils le font exprès ou quoi ?'' jura-t-elle en voyant les vitrines se fermer à son arrivée.
Elle entra dans le premier T-cast en vue en direction du Sud
Raah... y a que chez soi qu'on trouve ce qu'il faut... Pensa-t-elle en prenant sa recharge dans une vitrine.
A son retour au Militarium, elle se maudit d'avoir raté des explications qui auraient pu être importante mais elle se rattrapa bien vite, saisissant l'essentiel :
Ennemis : Umbras
Procédé : Descendre en ST, les encercler, pas de corps à corps.

Elle se souvint en entendant le mot ''Umbra'' les blessures qu'elle avait vu à leur dernière apparition et regretta presque de ne pas avoir affaire aux rebelles.
Le Général donna rapidement les dernières consignes puis ouvra le SAS. Le top-départ fut donné par la Commandante qui disparu en même temps pour descendre. Loyla attendit que Vyacheslav descende avant de disparaître en le suivant.
L'elfe regarda autour d'elle visiblement stressée par ce lieu qui lui était pratiquement inconnu hormis en carte et la menace pesante des bêtes comme une épée de Damoclès.
Elle ne se montra qu'après avoir vu les autres. Ils attendaient tous les ordres venant le plus souvent de l'Ambassadrice puis se rendirent au niveau du SAS rebelle.
''Reculez !''
L'ordre avaient légèrement résonné dans la salle mais tous les curieux obéirent et se placèrent autour de la Legata.
Les cycles minutaires d'attente semblaient être des cycles horaires, le stress contractant les entrailles, les idées et infos tombant au goutte à goutte sur la bataille faisant rage au dessus de leur tête. La Lieutenant près de l'elfe semblait presque supplier la peur de partir en entonnant un petit texte.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.

Il semblait y avoir 3 bêtes au CM rebelle.
Bah, laissons les s'entre tuer alors, ça fera coup double !
Le replis fut annoncé au bout d'un petit temps. L'elfe se détendit légèrement, toujours légèrement engouassée par ce sous-terrain mais suivit le groupe FI en main et essayant de paraître calme et sereine.
De retour au SAS Impérial, le Capitaine demanda si la Legata était déjà remontée. La brune devança l'elfe avec un ''Non, elle était derrière'' qui fu complété ensuite par un ''Je crois que le Commissaire les attend à la fissure''. Le petit ''Elles font le grand tour, je pense'' de la rousse fut quasiment tué dans l'oeuf.
Le Commissaire arriva seul. Loyla prit son FI bien en main et alla en reconnaissance, lâchant un ''J'vais voir''. Elle les retrouva bien vite un peu plus loin dans le couloir et laissa échapper un ''Ah !'' de soulagement très vite contredit par le ''Une créature à passé le SAS rebelle'' d'Hazel.
La petite troupe se mit en position. L'elfe regarda la Commandante pianoter sur son com' puis le ranger. Elle attendit un instant avant de prendre le sien et d'envoyer un ''Ramenez vot'cul'' à l'ex-sudiste. Elle n'avait pas vraiment songé à lui écrire un peu plus correctement, par habitude surement.
Le restant de la troupe arriva très vite et pris position. L'elfe sentit l’atmosphère s’alourdir de stress et d'énervement à nouveau lorsque qu'Hazel annonça la nouvelle. L'impression que certains était là pour se battre et d'autre là pour l'Imperium comme elle se voyait de plus en plus sur les visages et le comportement.
Les discutions se poursuivirent et les informations continuaient d'arriver entraînant une série de questions comme l'information sur la position en ''ruche'' des bêtes : Était-elle instinctive ? Naturelle ? Copiée ?
Ce n'est que l'annonce d'Elix qui fit réagir le plus de monde : ''Ce ne sont pas des umbras''. La question que l'annonce impliquait ne se fit pas attendre :
''Si ce n'est pas des umbras, de quoi s'agit-il ?''
L'elfe commençait à se sentir mal dans ces lieux inconnus face à un ennemis qui l'était tout autant
C'est quoi de ce bordel ?!
La Commandante prit la décision d'envoyer la photo d'une des créatures. La rousse étouffa un juron en la voyant.
Mais il sont fous?! Certains auraient pu fuir en voyant ce truc ! À trois kilomètres on voit qu'il est plus dangereux qu'un Umbra.
Loyla se retient de faire un commentaire, une remarque d'Hazel lui avait suffit pour la journée.
Ethayel demanda la formation d'un groupe de patrouille par sécurité de 4 personnes que la Commandante forma rapidement.
L'elfe profita de l'autorisation de disposer d'un civis pour demander la sienne qui fut vite acceptée. Elle ne voulait plus rester dans ce lieu qui la rendait malade.
Une fois sortie du Militarium sans encombre, elle prit une grande bouffée d'air qu'elle regretta aussitôt en toussant. Elle fila sans attendre dans les rues, envoyant un message à son amant et rentra chez elle se réfugier sous ses draps.

Informations sur l'article

Militarium, un renouveau de clone
31 Mai 2014
1030√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire