Recherche

EDC de Logan~73058

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Logan~73058

Cacher

Zoom sur le QI (Non référencé)

Spoiler (Afficher)
Article RP pour les Impériaux, HRP pour les rebelles, c'est une copie de mon article publié au DCN.
Ce soir, sur le DCN, c'est un zoom sur Lord Kemelvor Silvestris, un des quatre scientifiques du Directoire, qui dirige le QI.
Il a accepté volontiers de nous partager ses points de vues, ses idées et quelques astuces. Voici donc la retranscription des extraits les plus intéressants de ma conversation avec un érudit du secteur.
Logan : Vous pouvez me décrire votre parcours, ce que vous avez fait avant de venir ici.
Kemelvor : J'ai été à de nombreuses positions au sein du gouvernement... Inspecteur à la DAI, Ingénieur aux STV, Délégué de la Chambre des Lois... J'ai été Haut-Conseiller, Ambassadeur. J'ai longtemps aussi été Educator, je vais peut être m'y remettre, tiens... Je suis toujours Netrunner et formateur ASICS. J'ai été directeur du QI, puis chercheur, avant de devenir récemment membre du Directoire Scientifique.
Pourquoi vous avez travaillez autant dans le public et pas ailleurs ?
J'ai bien travaillé ailleurs. J'ai été personnel d'usine à Core-H. Et je possède à présent ma propre usine.
...
Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir scientifique au QI, et que pensez vous apporter personnellement ?
Simplement ma vocation de scientifique. Depuis très jeune, j'ai souhaité percer dans le domaine. D'abord en Matrice, puis en Ingénierie. Mon insertion au QI est la continuité de cette ambition. Ce que je peux apporter... Mon expérience, mon savoir. J'ai du vécu, je connais les priorités de l'Impérium. Et j'ai également été motivé par l'envie d'assister ceux qui sont déjà présent au Directoire. Lugal et Deliah, qui font un excellent travail pour rendre la gloire de cette annexe.
En parlant des autres.. Vous ne parlez de pas de Nero ?
Nero a été nommé quasiment en même temps que moi. Mais ce sera intéressant de travailler avec lui, vu ses compétences.
...
Quel vision avez vous de l'avenir scientifique du secteur ?
Très positive. Nous avons une force scientifique variée, hétérogène, diversifiée. La compétition présente garde ce secteur vivant et actif. Il y a de nombreuses percées qui nous permettent d'aller de l'avant. Avec les récents transfuges, nous aurons l'hégémonie technologique sur nos ennemis rebelles, et nous seront mieux adaptés pour survivre face aux dangers qui menacent perpétuellement Dreadcast. Nous sommes dans un âge d'or pour la science.
...
Que diriez vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans la science et qui n'ont donc pas les crédits ou les connaissances ?
De se porter à long terme. Ce n'est pas grave si vous avez du mal aujourd'hui si vous réussirez demain. Soyez naturellement curieux. Sortez des chantiers battus. Mais demeurez critique et exigeant envers vous même. Si vous voulez nous élever, soyez le modèle que vous aspirez que d'autres soient. Commencez petit. Démontez des appareils, créez quelque chose de simple, tâtez pour appréhender comment ça marche. Expérimentez, beaucoup. Et cela viendra petit à petit. N'hésitez pas à chercher un mentor également. Et même des mentors, la diversité des enseignements vous grandira.
Ne pas hésiter à demander de l'aide donc ?
Non, il ne faut en effet pas hésiter.
...
Vous pouvez nous dire comment marche le QI, quelques projets
principaux ?
Le Directoire décide de l'orientation du QI. Il prend les commandes des autres OI, principalement l'ASICS, et tente de les mener à bien. Les scientifiques ont leur individualité aussi, libre de mener les recherches qu'ils souhaitent mener avec l'aide de leurs collègues. En plus de projets divers de type véhicules, armes, outillages... Nous travaillons aussi sur le législatif. Nous souhaitons protéger les créations des scientifiques de façon légale.

Informations sur l'article

Article DCN
20 Août 2020
471√  3 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire