Recherche

EDC de Leviathan~47056

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Leviathan~47056

Cacher

Chapitre IV : Alive...




La création...






... Un procédé complexe, qui s'ouvrait a elle. Un monde encore vierge, vierge de la souillure de l'homme, vierge de l'idiotie des idéaux, vierge des ravages des guerres fratricides, des profanations éternelles qui se perdront dans le temps.
Ses doigts frôlent la matière, si réelle, pulsant de vie. Ses pieds opalins foulent la roche humide, tandis que son regard se perd sur les vagues de lumières multicolores, fuyant les pointes rocheuses écharpées s'érigeant au delà de l'horizon, ajoutant dans l'air le ronflement et le fracas...



Ici, le monde semblait plus... Parfait. Plus simple aussi. D'un pas, elle flotte dans le vide au milieu de ce maelstrom de vie, de cet univers naissant, duquel elle sculpte spires et colonnes, ravins et montagnes par la simple apposition de ses pensées les plus enfantines. Elle tisse, du regard, les lignes de code source qui définiront le chaud et le froid, la rigidité et l’aquosité...



Et par delà la ligne de l'horizon, Son domaine. Se forgeant dans le coeur des étoiles mourantes, tour irréelle a la géométrie démente, bastion du Dieu a naître, se tapissant encore dans les données brutes... Dictant le pas de la danse de ce petit Univers au rythme des battements de son cœur, dont les artères parcourent Marran.





La Citadelle naît et s'érode, passant en quelques battements de cils ses millénaires, perdant peu a peu de sa superbe pour devenir le caveau, la tombe d'une créature qui n'était encore née... Mais dont déjà l'ossature se dessine et se forme. Quelle cruelle manière de faire naître, a d'abord planifier le squelette, tisser les veines et puis la chair... Peut-être était-ce la l'Ironie matricielle, de ramener a la vie au lieu de faire naître.



Mais bientôt... Sa main se tend, pour effleurer le crâne massif de celui-qui-serait, a présent plongée dans les ombres de la catacombe, a peine percée d'une fine lumière cuivrée... Bientôt, Il s'éveillerait.




Bientôt... Il serait en vie.







◊ Commentaires