Recherche

EDC de Laïn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Laïn

Cacher

Inanis

... Et ils vinrent, comme promis.

Le temps a depuis perdu prise sur le corps fracturé qui loge au centre de la pièce. Ses sens lui traduisent une réalité relative , confuse, interprétée aléatoirement au sein d'un esprit déconnecté. Ni les voix qui s'élèvent dehors ni les coups de feu ne contraignent ses yeux à s'ouvrir. Pas après qu'ils aient prit si longtemps à se fermer.
Les voix deviennent des cris et les tirs se multiplient, s'intensifient. La chute d'une masse métallique colossale fait vibrer l'étage tout entier. Mais tout ce qu'en distingue l'elfe est un brouhaha distant et des lignes hallucinées le long du plafond. Jusqu'à ce que des bras rouges lui fassent quitter le sol. Pas de décharge pour la tenir consciente. Plus de geôlier pour contrôler quoi que ce soit. Le présent s'étiole alors qu'elle s'en éloigne.
Enfin, la paix.

Ses yeux ne se rouvriront que bien plus tard, dans le confort d'une chambre d'hôpital chauffée. Le visage de la silhouette installée non-loin est désormais familier. Ses mains pataudes tâtent hasardeusement son cou en quête de l'étreinte métallique, sans rien trouver d'autre que sa peau meurtrie, vestige douloureux de sa présence. Son communicateur vibre à ses côtés, et rien ni personne ne l'empêche de s'en saisir pour en consulter l'écran.
Des messages quelconques. Des visages connus. Mais aucun réconfort. La promesse d'une liberté retrouvée n'appelle aucune joie en elle, aucun enthousiasme. Le silence qui règne dans la pièce ne souligne pas la paix, mais plutôt l'absence de sa nécessité. Son regard jongle d'un meuble à l'autre sans qu'aucun songe n'extrait son esprit à la torpeur morne qui s'est saisie d'elle.
Conditionnée à survivre de longs jours durant, ce retour si soudain à la banalité de la vie sectorielle est un gouffre béant au sein duquel s'abîme tout élan, toute énergie. Quelque chose renaît en elle.

Le vide.

Informations sur l'article

Ethereum
08 Décembre 2024
83√  7 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Laïn (72☆) Le 08 Décembre 2024
    Fin de la trame, avortée un peu en avance par le staff.