Recherche

EDC de Laïn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Laïn

Cacher

A tergo

Son coeur bat fort dans sa poitrine depuis plusieurs jours déjà. Mais ce soir là, ce rythme hâtif fait concert avec l'enthousiasme qui la guide elle et ses paires. Guide de circonstance pour la première partie de leur enquête, l'elfe et son groupe auront rapidement quitté les espaces connus pour en rejoindre d'autres, plus sombres et plus profonds. Un peu plus d'une heure d'errance avant d'atteindre l'objectif.

La vaste étendue souterraine dévoile au gré de discrètes lumières chancelantes les visages et les silhouettes inconnus. Le lent mouvement de l'eau d'égout qui traverse la zone chasse le
silence qui rôde en son sein. La colonne se déploie prudemment tandis que le meneur ouvre la voie diplomatique.

‎ ‎
"-Si vous êtes infectée, tâchez de ne pas vous faire remarquer..."

Un ordre plus qu'une suggestion compte tenu de sa source. L'elfe s'éloigne de quelques pas pour laisser cours aux enquêtes et aux discussions. Ses yeux scrutent chaque parcelle de l'endroit, photographient chaque visage. Les armes, les tenues, les tatouages. Tout s'inscrit progressivement dans sa mémoire. Et tandis que la meute poursuit sa traque, la pestiférée reste en retrait. D'abord acérée, oiseau de proie en quête d'une cible, la fatigue de sa vigie monotone d'un cycle passé statique finit par faire fléchir sa vigilance.

Un poids soudain abaisse le railgun qu'elle porte distraitement au creux des bras. L'adrénaline fuse en elle et l'éveille ; Trop tard. Lorsque son regard se précipite sur son arme, l'elfe constate que les doigts habiles de l'inconnu viennent de vider son chargeur. Alors qu'elle s'apprête à riposter, Laïn est électrisée par la lame qui se loge près de sa colonne, au dessous de l'un de ses reins. Le bras qui lui noue ensuite la gorge étouffe l'alerte lancée tandis qu'on la traîne en arrière. Ses doigts rendus patauds par son corps aux abois cherchent le long de sa cuisse sa dague avant qu'elle ne soit interrompue dans son geste par le bourdon sourd d'une nouvelle plaie. Quelque chose lui perce la nuque.

Progressivement, sa lutte se meut en un chahut maladroit. Les sons autour d'elle s'étouffent dans la confusion d'une torpeur subite, et ses forces la quittent. Sa vue se perd sur les lumières lointaines, qui s'épaississent sur un tableau de plus en plus flou.
...Puis le silence.

Informations sur l'article

Ethereum
01 Décembre 2024
93√  7 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires