Recherche

EDC de Laïn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Laïn

Cacher

Cinis

Grisâtre. Noircie. La sclère de ses yeux n'est pas la seule partie de son corps a avoir perdu de sa couleur. Ses ongles se sont assombris, ses lèvres ont terni. Sa peau pâle a viré cendre. L'aiguille qui quitte sa peau révèle l'ampleur de la contamination ; Le ruissèlement charbonneux le long de sa hanche est sans équivoque, en plus de ne sembler jamais prendre fin.

"-J'te rappellerai pour faire d'autres tests. Mais tu peux sortir. Tant qu't'échanges pas tes fluides..."

Aucun risque. Encore moins maintenant. Lorsque le vide en a eu fini de ses joies, celles-là se sont éteintes aussi. Un pied au sol, puis l'autre. Son coeur bat si fort dans sa poitrine que le silence n'est plus seul à l'entendre. Le glace qui lui fait face la dépeint telle qu'elle est désormais : Cadavérique. Des yeux d'une noirceur qui ne renvoi plus rien de l'éclat charismatique dont ils défiaient le monde. La finesse des traits de son visage elfique fanée dans un gris morose.

Sa vision retrouvée ne l'épargne pas de son propre regard. Il n'adoucit pas le tableau renvoyé par le verre. Et elle s'en détourne aussitôt pour ne pas dévier du chemin qu'elle s'est démenée à emprunter si récemment. Sourde à l'appel de la résignation, elle embrasse la tristesse comme une vieille amie. Les retrouvailles sont froides, douloureuses. Vivantes. Drapée de son habituelle épaisse veste en cuir, elle ne laisse cette fois-ci pas ses binocles sur son front. Désormais, elles ont bel et bien quelque chose à cacher.

Insuffisantes. La première bouffée de smog en une hepdate est un pénible rappel à son état. Une seconde à peine d'oxygène avant qu'une quinte de toux ne tâche le bitume de quelques traces noires de jais. Et ses verres teintés ne suffiront pas à préserver l'elfe des interrogations, elle le sait. C'est le visage voilé hâtivement d'un débardeur que s'éclipse Laïn au sein de la cité. Etranglée par les douleurs de son thorax, étouffée par chaque inhalation du brouillard ferreux.

Des gants pour cacher ses mains, des binocles pour dissimuler ses yeux. Un respirateur pour protéger ses bronches, et un ensemble de cuir et d'acier pour abriter son sang. Parée de pied-en-cap tandis que l'apathie rôde, l'elfe brandie une question telle une torche pour tenir la menace à distance.

"-Où se se terrent donc les responsables ?"

Informations sur l'article

Ethereum
23 Novembre 2024
90√  7 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires