Recherche

EDC de Law

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Law

Cacher

VI- Quand on ne sait pas on écoute ceux qui savent

Les kits.
L'art du combat.
L'excellence.
Un but inaccessible. Mais Laurent avait la ferme intention de l'approcher le plus possible.
Cela faisait des nuits, des jours entiers, des heptades de temps libre acharné devant l'écran de son deck. Non pas que la matrice l'intéressait - nooooon, ce n'était qu'un outil pour la surveillance, que sa compagne adorait utiliser pour vérifier s'il ne lui mentait pas. Mais c'était dans ce vieil appareil, dépassé maintenant face aux decks kissakrochopoigné ou toutbôtouneuf, qu'il stockait toutes ses
fiches.
Et il en avait un paquet. De races, d'armures, de godasses, de spécialités, d'armes, de tout ; et ce n'était pas suffisant. Il y avait toujours quelque chose à améliorer, à perfectionner.
Tout devait être parfait.
Son travail au technopôle lui avait permis d'accéder à des listes de kits. Il remarqua rapidement son affinité avec cette science d'assemblage, et s'occupa de recenser toutes les données qui pouvaient s'y lier. Les résultats qu'il obtenait l'émerveillait. Mais il ne pouvait les garder pour lui-même ; non ! Pourquoi le ferait-il ? Pourquoi garder pour lui une science sur laquelle peu se penchaient ? Pourquoi priver Son peuple et Ses défenseurs de tels conseils ? Exposer ses talents et ses recherches à son patron lui valu un intérêt nouveau ; des espaces matriciels furent créés, des promesses de richesse furent énoncées. Peu lui importait. Déjà qu'il se retenait de poster des annonces par AITL pour énoncer les subtiles différences entre une armure dermique et une cuirasse en cristal, ou pour crier ô combien se battre avec un monofilament était une erreur de calcul !
...
*******
Le gnoll rentre dans un bar prendre commande de quelques provisions pour un repas en amoureux. Il remarque immédiatement son frère. Ouaaaais, la gnolle devait se sentir tellement honteuse de ses antécédents qu'elle avait décidé de changer d'image, offrant à Laurent un frère contre une soeur.
Peu lui importait. Il remarqua aussitôt l'agrimensor, trônant dans un magnifique fourreau en cuir, dans le dos du gnoll brun et rouge. Et une tenue de combat non kitée. Quel idiot.
Laurent n'avait pas quitté son blouson en cuir depuis toutes ces années pour la bonne et simple raison qu'il n'avait pas la prétention d'être ce qu'il n'était pas - un combattant hors norme. Ce qu'il n'était pas encore. Son frère, quant à lui, se prenait déjà pour le plus puissant de tous les gnolls - grand bien lui fasse !... Il était plus ridicule qu'autre chose.
Mais il restait son frère.
Il glisse sur un tabouret à côté de son frère, s'appuyant sur son épaule en s'asseyant pour attirer son attention.
"Tu ne devrais pas utiliser d'agrimensor.
Si tu veux je te le démontre par A + B."
- Ouais, je sais qu'au point où j'en suis, c'est pas la peine, mais bon...
- Vend ton agrimensor. Achète-toi des vibrolames.
- Des vibrolames ? T'as perdu la tête ? C'nul, grand frère..."
Le jeune gnoll ricane. Provocation.
"Très bien. Mettons que tu aies 200% en force. Ça se traduit par un bonus de 10 aux dégâts minimum et de 20 aux dégâts maximum. Pour un agrimensor, tu as une fourchette de 60 à 110 UBA de dégâts. Pour une vibrolame, une fourchette de 30 à 48 UBA de dégâts. Pour deux vibrolames... De 60 à 96 UBA de dégâts. Maintenant ajoutons que les vibrolames sont bien plus légères et maniables que l'agrimensor, et qu'en plus tu en as deux, soit deux fois plus de chances de lâcher un critique, et deux fois plus de chances de ne pas rater ta cible."
Laurent esquisse un fin sourire. Il est tellement sûr et fier de son calcul.
"Et plus tu as de force, plus l'écart de dégâts entre
les vibrolames et l'agrimensor est important. Je pourrais
te le prouver sur une base de 240% de force.

Donc. Les vibrolames sont plus efficaces qu'un agrimensor.

CQFD."
Une explosion de fierté dans le coeur du gnoll ! Il avait montré à son frère comment mieux s'équiper pour mieux se battre, par la force du calcul ! Que pouvait-il répondre à cela, sinon "Tu as raison frère, je vais de ce pas changer d'arme" ?
Hein ?...
...
Rien. Il pouvait ne rien répondre. Ou pire, ricaner avec la blonde à côté de lui.
"Eh ?
- Oui ?
- Tu m'as écouté ?"
Pas de réponse. Laurent reste sans voix, à observer le monceau d'ignorance qui se tient devant lui, ne sachant comment réagir, l'observant, les yeux plissés par la fureur.
Il règle la serveuse. Récupère ses achats. Comme en entrant, s'appuie sur l'épaule de son frère pour se lever, et pour attirer son attention. L'autre a le réflexe de le saluer - il n'a rien compris :
"A plus, frère.
- Quand on ne sait pas on écoute ceux qui savent."
Sortie du bar. Fin du chapitre sur l'ingratitude.

Informations sur l'article

From Beast to Gold
08 Mars 2014
1066√  6 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Joyce (132☆) Le 08 Mars 2014
    Haha .. Heureux d'pas etre seul x)
  • Joyce (132☆) Le 08 Mars 2014
    "L'exellence"
    Pistache on t'a appeler ! smiley
  • Law (100☆) Le 09 Mars 2014
    Dixit l'orc :3
    Tu ne nous surprends pas, tiens smiley
  • Dhorhzaartzsyhrok (20☆) Le 09 Mars 2014
    Vas te faire foutre Laurent, okay ? T'façon je vais surement arrêter dc alors j'men bat les couilles de tes calculs de 90% de touche de dégâts de putains je sais pas quoi. smileyD
  • Penelope~46547 (20☆) Le 09 Mars 2014
    Un peu de respect le gnoll..
  • Yankee (64☆) Le 09 Mars 2014
    Laurent tu est fou smiley
  • Law (100☆) Le 09 Mars 2014
    Je n'ai cité ton nom dans aucun de mes articles gars, si ça se trouve je ne parle pas de toi :/