EDC de Laplume
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Laplume
Cacher
Agachat Pristi : Dans les souterrain
Les aventures d’Agachat Pristi
Une série de meurtres et d'agressions secoue la ville. Les victimes se retrouvent privées de leurs bras ou de leurs jambes. Arrachés pendant leur sommeil, toujours en pleine rue. Les victimes se réveille parfois encore vivantes, et pourtant elles sont incapables de se rappeler ce qui s'est passé vraiment. Hypnose ? Sédatif ? Ce mystère hante notre Inspectrice Féline depuis plusieurs jours. Heureusement, elle a enfin une piste menant à une adresse dans les souterrains.[/i]
- J'espère les souterrains sont exempts de danger, déjà que cette enquête me frise les moustaches.
- Vos moustaches ne frisent jamais, elles sont toujours aussi droites que vos costumes. Vous n'êtes jamais allée là-bas, Inspectrice ?
- Non jamais, quel est cet endroit dont on entend si peu parler ?
- Laissez moi vous expliquer en chanson !
Pendant que les deux compères se déplacent, Parsec se met à chanter sous le regard d'abord confus puis exaspéré de la Kobold. Ils sont suivis d'une manière comique par une troupe de musiciens.
- Un peu de calme Flash, nous sommes devant l'adresse.
- On entre par effraction ?
- Non, uniquement ma personne, toi tu toques et tu le baratines le plus possible.
Avant que l'orque ne puisse répliquer, Agachat active son module de furtivité et disparaît dans un vrombissement caractéristique. Parsec n'a plus le choix, il avance un peu tremblotant sa main venant taper contre la porte. Aprés un temps assez court, la porte s'entrouvre et un Immense Troll passe la tête
- Tu veux quoi !
- Ave ! Laissez-moi me présenter ! Signore Klavicus pour vous servir, je suis vendeur d'armes. Je fais du porte à porte afin de vous présenter ce qui sera bientôt votre joujou Favori !
- Pas intéressé
Le Troll tente de fermer la porte, mais Parsec vient mettre son pied pour l'empêcher de fermer. Son visage exprime de manière très comique une vive douleur dans une grimace des plus amusante, surpris le Troll, fronce les sourcils et ouvre à nouveau la porte.
-Je ne suis pas venu toquer à votre porte par hasard. Dès que je vous ai vu je me suis dit que j'avais l'arme parfaite pour vous !
-Pour moi ?
Alors que l'Orc baragouine, la caméra repasse sur Agachat qui s'infiltre dans le bâtiment qui a l'air abandonné. Elle parcourt les murs sans couleur à la recherche d'informations jusqu'à arriver dans une salle informatique. Un vautour au visage émacié et brûlé est en pleine plongée. Agachat regarde l'interface. Ses poils se hérissent et ses moustaches se courbent.
Nom du plongeur :
D1v3r
D1v3r
D1v3r
Informations sur l'article
Article DCN
27 Juillet 2024
162√
4☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Le Journal Intime : Les Bienfaits d'un recul sur sa vie
- La Luminothérapie : Le Soin par la lumière
- Micro Trottoir N°1 : L'esprit de compétition
- Agachat Pristi : Le Crime de la Tribu Occidentale
- Agachat Pristi : Rififi a l'Hopital, Partie 1
- Agachat Pristi : Rififi a l'Hopital, Partie 2
- Les perruques rousses
◊ Commentaires
-
Khahl (2☆) Le 29 Juillet 2024
[HRP : ha Tom W, il me secouera toujours agréablement les mirettes...] -
Laplume (1487☆) Le 29 Juillet 2024
[HRP : Sa chanson a été reprise dans un vieux film d'animation appelé Robots, c'est la ou je l'ai connu]