Recherche

EDC de Laplume

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Laplume

Cacher

Jour 236 : Histrionique (Non référencé)

Spoiler (Afficher)
Texte lisible et utilisable par tout ceux du Secteur 1
Précisez si vos commentaires sont en dehors du RP
Je suis en train de passer mon MDI. Le diplôme censé nous apprendre à utiliser les commandes de Deck Illégales. Je pensais que ça serait plus complexe, mais il s'est avéré que je pouvais trouver les informations bien plus facilement que prévu et surtout, d'une manière... rangée.
Mais en fouillant les EM je suis tombé sur un autre livre qui m'a attiré, un petit traité de psychologie sur les troubles de la personnalité. Un livre écrit et documenté par une certaine Paloma Nova-Sand. Je l'ai lu par plaisir comme j'ai pu lire d'autres livres par plaisir. Jusqu'à ce que je tombe sur un chapitre particulier.
La personnalité histrionique
Plus je le lisais et plus je me reconnaissais là, c'est normalement un effet psychologique normal, mais sur ce chapitre les ressemblances semblaient particulièrement exacerbées. Je l'ai lu en détail, ligne par ligne. J'ai analysé les mots, les lignes, les lignes entre les lignes. Et certains points sont particulièrement bien semblables.
ils agissent de façon inappropriée, séduisent ou provoquent, pour attirer l'attention des autres. Ils n'ont pas de sens de l'autonomie et sont très influençables, ils agissent souvent docilement pour retenir l'attention des autres.
Qu'est-ce que c'est que le sens de l'autonomie, ça et le reste de la formule semble coller à ce que je fais. Je trouve ça effrayant qu'on puisse ainsi me mettre dans une petite case avec un nom. Avec simplement des agissements.
Ces patients se déguisent souvent et agissent dans un but de séduction provocante inappropriée, non seulement avec des intérêts potentiels romantique, mais dans de nombreux contextes (ex : travail)
Ca me rappelle quand je m'étais mis à assumer de porter des robes. Quand j'étais encore un Outrilien bleu, Mes souvenirs de robes rouges volant au vent me revienne, les larmes de la nostalgie me revienne avec celles de la peur.
J'ai énormément de points qui reviennent, je pourrais en citer d'autres, le besoin de nouveauté, leur rapport aux figures d'autorité. Mais je préfère ajouter un passage qui ne me correspond pas. Afin d'essayer de me persuader que ce n'est pas moi.
Passage qu'en relisant, je trouve bien plus proche de moi que je ne l'aurais cru. Je suis perdue.
Non ! Je ne suis pas une personne qu'on met dans une petite case avec un petit pense-bête avec un petit nom écrit dessus. Même s'il est possible qu'une partie de ma personnalité ressemble à ça, je ne suis pas réduit à cela ! Je suis unique comme chacun d'entre nous.
Ce livre est intéressant, je vous le conseille

Informations sur l'article

Se faire une memoire
20 Janvier 2024
228√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire