Recherche

EDC de Laplume

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Laplume

Cacher

Jour 98 : l'Errand (Non référencé)

Ses pas s'enfoncent dans la poussière des souterrains. Il a oublié depuis combien de temps il est ici. Il se souvient des injures alors qu'il sortait du secteur, hué. Il se souvient des regards désapprobateurs de ses proches. De ceux qui avaient de la peine pour lui et de ceux qui le parjuraient. Le regard cruel du Légat posé sur ses écailles grises. Il ne fuyait pas, on le mettait à la porte.
Il se souvient du temps des poings rouges. De la vie dans un secteur trop violent pour lui, du sang sur les pavés brisés, le sien. Il se souvient avoir aidé à se relever tant de personne. Que ses compétences et sa gentillesse avaient été abuser dans le secteur sans dieux. Et il était parti comme il était venu, en traînant des pieds. Laissant derrière lui ce qu'il avait construit, amélioré, aimé.
Son masque à Gaz est en mauvais état, il ne filtre presque plus et son souffle est lourd, ses poumons pollués par les microparticules. Son clone est trop vieux. Sans cuve, ses poumons ont commencé à pourrir de l'intérieur. Il se baisse. Face à lui, un rebelle à mis à terre un Impérial et s'apprêtait à le cuver. Mais l'apparition de l'outrilien muet le fit reculer d'un pas. Il soigna alors pendant de longues minutes l'homme à terre et pendant que celui ci se réveillait, il alla vers le rebelle pour lui soigner les points de vie qu'il lui manquait.
Aucun des deux ne s'attaqua à lui. Il avait gagné le respect de tout le monde, même ceux qui le huait reculait face à lui, à sa haute posture sans mot. A ses actions, sans haine ni amour. Les deux hommes partiront chacun dans leur direction... comme si rien ne s'était passé.
Il mangeait ce qu'on lui offrait. Esquivait Rats et mutants. Regardez parfois Rebelles et Impériaux affronter l'androïde géant, n'intervenant toujours qu'après, pour soigner les blessés.
Par ses actions, il était devenu une légende. Un Errant des souterrain, avec une quête que nul ne connaît

Informations sur l'article

Se faire une memoire
26 Août 2023
228√  3 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire