Recherche

EDC de Lady_Sarsaparilla~44

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lady_Sarsaparilla~44

Cacher

K.A.M.B.E.I: Abréviation de scribe et de changements

Histoire à temporalité variable.
L'orpheline causait seule dans son bureau, alors que Matelot9 s'occupait des nouvelles installations électriques TO de ce qui allait bientôt s'appeler la CEO et que les pilotes Mordreth et Zomme manipulaient avec aisance les frères Kline.
Elle écrivait toujours ses livres à voix haute, trahissant parfois l'aboutissement d'un nouvel apprentissage au travers des réflexions portées par ses cordes.
Lorsque Kambei releva le défi de travailler avec la LO du CEO, ou plutôt lorsque sa bêtise lui dicta de prendre place dans un siège aux éminentes responsabilités de corrections et de recherches, elle fut soulagée d'une charge de travail considérable aux yeux de ceux qui avaient une folie créatrice.
Les corrections et l'accord des mots étaient un exercice difficile qu'elle préférait réserver aux élites qui savaient encore parler une branche latine de manière pédagogique. Les livres se succédaient jusqu'au nombre de six, tous traitaient de ce qui n'avait jamais été traité et pour cause: la synthèse d'un ensemble de connaissances demeurait une tâche complexe, plus encore lorsqu'il s'agissait de vulgariser grossièrement la science.
La journée portes ouvertes fut un échec. Elle comptait sur cet après-midi pour parler de la TO aux Orionais et les sensibiliser sur les métiers techniques. Un seul vint. Rokan, kobold de race, qui s'intéressait au sujet pour des travaux personnels. Le kobold était passé là par hasard.
Une fois de plus, après l'arrivée de Kambei le cours des opinions changea peu à peu: quelques personnes reconnaissait en Lady_Hauser une travailleuse hors-pair comme il n'y en avait jamais eu auparavant. Cela, au fond, et elle le savait, ce n'était que des affaires d'historiens auto-proclamés dont elle ne se souciait guère. Ce qu'elle sait, c'est qu'à force d'écrire, d'inventer, de créer, de recycler, de mener des expéditions aux objectifs incongrus, elle resterait dans les mémoires à l'image de Dwayne_Glorbak.
Il faut défendre notre identité. A mort la TI! Vive la TO! Vive le secteur Orion!
Sa casquette customisée sauta en l'air, elle la rattrapa avec un sourire et recommença le geste une dizaine de fois:
T.I p'tit zizi! T.O gros costaud!
Des générations entières allaient lire ses livres qui traitaient de technique. Il n'y avait plus qu'à lancer la révolution par la TO et rappeler aux rebelles que le plasma était avant tout une charge électrique et non un bidule complexe qui faisait fusionner des cristaux farins.
Mais pour cela, ce foutu livre, il fallait le lire.
Elle colla une affiche devant l'entrée de la centrale, pour faire fuir les psychopathes et tueurs opportuns, qui mettaient à mal l'intégration des nouveaux arrivants. Afin que tous se rappellent qui ils sont lorsqu'ils le font:

Informations sur l'article

Chapitre II: Lady Hauser marche sur Ses traces
10 Octobre 2013
1150√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire