EDC de L-X~19531
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X~19531
Cacher
25. Stigmatisation
..........................................Les Stigmates de la Lame [Event]
.
.
.
Elle s'était pour un moment enfermée loin du monde, dans les méandres d'une fibre lumineuse dont elle dessinait les circonvolutions infinies avec un léger sourire... Encore un entrelacs, encore une volute... Et les messages se multipliaient à la porte de son esprit. Les appels. Les avertissements. Les signaux. Encore une boucle...
Dans un soupir navré, elle ouvre les vannes au monde extérieur : des "anciens", vieux, fondateurs, QG, réunion, digicode... Des fondateurs...? Gentre Lance est revenu à la maison ptet? Avec une lassitude qu'elle ne s'explique pas, elle migre dans la pièce voisine et effleure le front de l'elfe endormi du bout de ses lèvres, puis se rend au Quartier Général.
Dans un soupir navré, elle ouvre les vannes au monde extérieur : des "anciens", vieux, fondateurs, QG, réunion, digicode... Des fondateurs...? Gentre Lance est revenu à la maison ptet? Avec une lassitude qu'elle ne s'explique pas, elle migre dans la pièce voisine et effleure le front de l'elfe endormi du bout de ses lèvres, puis se rend au Quartier Général.
Là... un brouhaha familier. Des bla bla bla, chacun veut donner son avis, personne n'écoute celui des autres, la routine en somme. Elle soupire et fume, comme une homologue aux lunettes marrantes. Elle attend une révélation, une illumination... Mais rien de concret ne sort des gorges rebelles, qu'elles soient d'hier ou d'aujourd'hui. Les rebelles sont finalement à l'image de leurs fondateurs. A moins que ceux-ci ne soient repliés dans une phase d'observation et que l'on ne savoure encore le calme chaotique avant la tempête ordonnée par les besoins d'un retour aux sources.
Dissipation de la foule, évaporation de l'assistance. Le nouveau leader congédie : on se casse donc. Et l'on tombe nez-à-nez avec une des incarnation de la Rébellion. Pas celle du siècle dernier hein... Non, celle dont le sang n'est pas encore sec sur le sol des souterrains et dont le poil est encore raide du froid qui la gardait enfermée depuis plus d'un an.
Enfin le sourire bleu s'inscrit sur le visage, radieux, lumineux, de la gynoïde replongée en adulescence alors qu'elle se retient de se précipiter vers la ... gnoll. "M'man..."
..
Voilà plusieurs jours que les "Fondateurs" étaient apparus et plus les jours passaient, plus elle était sceptique.
Ces gus, sortis une fois encore du trou du cul de la ville, débaroulaient au milieu de leur jeu de quilles à l'équilibre plus que précaire, et prétendaient rassembler pour faire renaitre la flamme, les aider pour mener de grandes actions, faire de grandes choses... Ils parlaient d'enseigner mais ce qu'ils racontaient était bancal et bidon. Ils parlaient de défaire les "pauvres zimpés" de leurs blocages mentaux, mais eux-mêmes usaient de discours de propagande et l'endoctrinement. Ils se posaient en parents bienveillant et guidant leurs enfants. Mouais. En guise de "parents" et de modèle, la gynoïde avait les siens. Pas la peine de s'en rajouter. Surtout quand l'un de ces soit-disant guides crachait au visage de l'elfe centenaire qui était son époux et le traitait d'enfant... Euh... Ouatzefock? Il s'en était fallu de peu qu'un soit-disant "modèle" aille gouter aux joies du clonage et en attendant, leur résolution était prise : ces vieux cons arrogants et iconoclastes iraient se faire foutre. Libre à tous les écureuils de panurges qui se prétendaient rebelles de les suivre et de se conduire comme des sales gosses braillards, allant piétiner le château de sable du voisin parce qu'on est pas capable d'en construire un soi-même.
La bleue se remit au travail en contemplant la liste interminable de tâches à mener à bien, pour servir et protéger l'Humanité.
Pas la détruire un peu plus.
Pas la détruire un peu plus.
Les "Anciens" étaient repartis. Certains avec éclat, d'autres dans le silence. La gynoïde n'avait guère dérivé de sa ligne et poursuivait sa tâche et son devoir de mémoire. Et puis, alors qu'elle ne l'attendait plus, dans une odeur acre de cuir et de fumée, un passé finit par resurgir... et avec, il révélait le sien.
.
.
.
.
.
[art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Article=9061]=> 26. ... ad vitam. [/art]
.
.
.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
L-X : Réminiscences d'une gynoïde.
13 Juillet 2013
1781√
12☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- 1. "... like tears in rain."
- 2. "...sans Dieu ni maitre, ni avenir."
- 3. Errare humanum est. Perfectio artificialis.
- 4. Les métamorphoses de la "crysoïde"
- 5. Après la douleur...
- 7. Ragnarök cybernétique.
- 6. Survoltée...
- 6.2 : Survoltée
- 8. "Nothing else matters"...
- 9. Tempus fugit...
- 10 . ...Memoria manet.
- 11. "Demain est un autre jour... "
- 12. Le pari de Pascal s'applique-t-il au bonheur?
- 13. "I, robot..."
- 14. Effet Mnemos
- 15. Une autre marche au-delà du calvaire...
- 16. L'important, c'est pas la chute,..
- 17 . "Winter is coming..."
- 18 . Ombre et poussière...
- 19 . Apocalypse, VII. 226.3
- 20. "Ainsi soit-il..."
- 21. La belle et la bête*
- 22 . "Aux sombres héros de l'amer...
- 23 . Vae victis
- 24. La ballade des enfants perdus
- 26. Ad vitam...
- 27 . ...non aeternam.
- 28 . Lux perpetua...
- 29 . Entrailles.
- 30 . Semper Fidelis
- 31 . Puppet-master
- 32. "La vérité est ailleurs..."
- 33. Walking ghost phase
- 34. Carpe Diem
- 35. Ego te absolvo
- 36. Audaces fortuna juvat
- 37. Sub Rosa
- 38. In Memoriam
◊ Commentaires
-
Scarlett~39190 (293☆) Le 14 Juillet 2013
"Le peuple, le peuple"... chacun chez soi et les écureuils seront bien gardés. -
L-X~19531 (1535☆) Le 14 Juillet 2013
Exactement! cassez vous les romanos ! -
Astaa~40027 (268☆) Le 14 Juillet 2013
« La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. » - Mao Zedong