Recherche

EDC de L-X~19531

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X~19531

Cacher

La douleur... - 2 (par Kambei)

Auteur : Kambei
.

Au même moment, à la fenêtre d'un gratte-ciel, un cyborg était assis à même le sol, face à la baie vitrée de son appartement. Un verre de skiwi dans une main, une clope se consumant toute seule dans l'autre. Il regardait la ville à travers les volutes de fumée sans vraiment la voir: il regardait en lui. Une fois de plus, Kambei souffrait de ses sentiments en silence et tâchait de repasser dans sa tête les arguments qu'il avait, des soirées entières, martelé contre la froideur de la gynoïde. Comme pour se convaincre par la force, se convertir à la foi qu'il prêchait les jours de bonne humeur.
"J'aurais mieux fait de me contenter de la marteler avec des mots, tiens..."
Il maudit ses sentiments, trop faciles à enivrer, trop compliqués à réprimer... dans une moyenne beaucoup trop humaine. Une gorgée d'alcool, une bouffée de fumée et une pensée pour son ami Poverte qui lui aurait probablement dit d'arrêter de s'enfermer comme un con dans sa mécanique. Heureusement qu'il n'était pas dans sa tête celui-là...
S'enfermer dans sa part mécanique... c'était pourtant quelque chose d'apaisant. Chaque fois que la situation devenait émotionnellement tendue, un soupir et les harmoniques de la cybernétique couvraient les piaillements des sentiments. Ils étaient là ses protocoles à lui: deux faces pour un même Kambei qui était un peu machine, un peu humain ou les deux chacun leur tour. Une machine rêveuse, un homme logiciel. Nouvelle gorgée, nouvelle taffe et nouvelle pensée pour L-X qui lui aurait probablement encore fait un sermon sur l'efficacité de la logique brute. Brutale.
Malheureusement, elle, était déjà coincée dans sa tête depuis un moment.
Il repensa à celle qu'il aimait, recroquevillée dans le fond de cet appartement vide où ils avaient fauté une fois encore, la fois de trop.
"Maatheo est extraordinaire. Je l'aime passionnément.
Toi tu n'es rien, je te déteste."

Au moins, c'était clair. Les protocoles de la belle avaient pris le contrôle dans un déferlement de données chaotiques. Ils lui avaient fait savoir qu'il était un élément perturbateur.
Dernière gorgée, dernière taffe et dernière pensée, à lui-même cette fois. Kambei, le cyborg à la vie complètement dingue, attirant les complications comme les noisettes au plutonium attirent les écureuils. Kambei, l'hybride qui n'allait pas renoncer à aider une amie parce qu'il était têtu comme un humain et borné comme une machine.
Mais pas ce soir, ce soir il fallait la laisser.

Un message tomba. 111000111...
Il sortit immédiatement et fonça à travers la ville, laissant derrière lui un verre vide, un mégot et sa tranquillité pour ce soir. Il espérait savoir où la trouver, il redoutait de savoir comment il allait la trouver.

◊ Commentaires

Aucun commentaire