Recherche

EDC de L-X

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X

Cacher

28 . Lux perpetua...

.......................................................Retour vers l'enfer - 1
..
Dépouillée. Dénaturée. Désensibilisée.
C'est ainsi qu'elle resta, plusieurs jours et plusieurs nuits. Presque une heptade de silence : rien que des calculs froids, purs, pragmatiques.
La machine comptait l'existence et classait selon des paramètres inhumains, les pour et les contre d'une vie. Différents dossiers résumaient ainsi son histoire, où les noms devenaient des codes et les sentiments, des informations.
UHJlbWnDqHJlICJtb3J0Ii9pbmNvbXByw6loZW5zaW9uLCBkb3VsZXVyLCBwZXVyLg==
TW9ydCBkZSBMaW5lYS8gSG9ycmV1ciwgY3VscGFiaWxpdMOpLCBjb25zY2llbmNl
U3VpY2lkZSBkZSBsJ8OqdHJlIGFpbcOpLiBIb3JyZXVyLCBkb3VsZXVyLCBjdWxwYWJpbGl0w6kuIA==
.../ ...
Dans sa cuve, ce corps issu d'une autre légende et personnalisé d'encre indigo, flottait entre deux monde, vide et immobile.
A ses paramètres binaires, les humains qui parfois venaient interférer avec l'Intelligence primitive Artificielle tentaient d'opposer une logique primaire et d'argumenter pour faire peser la balance. Leurs raisonnements souvent faussés étaient ajoutés ou non selon leur pertinence. Mais la machine qui se voulait aussi neutre qu'implacable rejetait presque systématiquement les considérations émotionnelles. De fait, les discours étaient au final vidés d'une grande partie de leur substance et l'elfe épuisé, éperdu, l'avait bien compris, lui qui ne parvenait plus finalement qu'à lui servir le silence.
Et puis... L'impulsion dans un rebond revint en écho pour se faire pulsation.
Au creux des replis numériques, les 1 et les 0 terminent leur simple opération.
Positif.
La dormeuse doit se réveiller...
Encore...
"This will never end cause I want more
More, give me more, give me more..."
..
01110010 01100101 01101100 01101111 01100001 01100100
..
Retour au monde : la première impression est émotion. La deuxième est charnelle.
Retour aux sources : comment être une autre quand ses autres elles renaissent avec elle ?
L'une après l'autre, l'enfant et l'animale impriment leur marque dans l'être comme l'encre marine a marqué son histoire sous sa peau à l'iridescence opaline. Un murmure, des larmes, sa peau, un sourire, son odeur... Son corps renait, sa vie bouillonne, ses veines pulsent...
"If I had a heart I could love you
If I had a voice I would sing..."
..
01110101 01110000 01110010 01101001 01110011 01101001 01101110 01100111
..
Au lendemain de la renaissance, elle constate : ce qui s'éteignait en elle, c'était le gout de vivre. Pour le retrouver, il fallait à nouveau sentir l'odeur de la mort, acre et acide.
L'exaltation, la fougue, la rage, la passion. La peur.
L'espoir...
A peine éveillée, elle reprenait un à un les fils de son existence passée et taillait dans le vif pour en chasser le moribond, les fantômes et la gangrène. Certains détails seraient laissés en suspend car l'heure tournait. Elle avait un rendez-vous avec tout un pan de son existence et plus encore. Et cette fois, elle ne serait pas celle qui reste et qui attend. La Marcheuse allait reprendre sa route.
Il fallait vérifier le matériel, réunir ce qui manquait, préparer les réserves. Retrouver les réflexes à défaut des souvenirs car ceux là, elle allait les chasser...
"After the night when I wake up
I'll see what tomorrow brings..."
Une nouvelle aube se levait...
Une nouvelle aube, un nouveau jour, une nouvelle vie... et elle se sent bien.


.

[art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Article=9445]=> 29 . Entrailles.[/art]

.
.
Spoiler (Afficher)
*"...et lux perpetua luceat ei"("...et que la lumière perpétuelle luise pour lui"), incipit du Requiem. Accessoirement, le lux est une unité de mesure de l'éclairement lumineux dont le symbole est "lx"...
* Retour vers l'enfer. (1983) Film américain réalisé par Ted Kotcheff avec Gene Hackman décrivant le retour au Vietnam d'un groupe parti à la recherche de prisonniers laissés derrière eux durant la guerre.
* les différentes citations en anglais sont extraites de "If I Had A Heart", Fever Ray.
*"Le dormeur doit se réveiller." Dune. David Lynch (1984)
* Une nouvelle aube, un nouveau jour, une nouvelle vie... et elle se sent bien. "It's a new dawn, it's a new day, it's a new life [for me] and [I'm] feeling good". ext de "Feeling good" (A. Newley & L. Bricusse, 1955) Nina Simone, Muse, etc...

Spoiler (Afficher)
Cet article n'existe pas RP. Les informations contenues sont inconnues de votre personnage.

◊ Commentaires