Recherche

EDC de L-X

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X

Cacher

5. Après la douleur...

.
//... un dernier cri de désespoir, le visage terrifié, avant de s'effacer totalement, pour toujours... La pureté de ses traits sont déformés par une grimace d'effroi : dernière image d'une âme délicate qui sombre dans un oubli terrifiant ... Et réapparait, articulant des sons inaudibles et s'efface sur un cri d'horreur. La pureté de ses traits sont déformés... //
Lentement, elle émerge d'une mélasse glauque et collante, un hurlement au bord des lèvres. Haletante. En sueur. "Comme d'hab..." pourrait-on dire. Le cauchemar la hante et tourne en boucle, ayant recalé les autres dans une boite à souvenirs qui ne manquera pas de se rouvrir quand elle en aura l'occasion.
"L-X confusion."
C'est à peu près tout ce qu'elle parviendra à articuler pendant quelques jours. Le maelström engendré par la [art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Categories=98]vaporisation numérique de Linea[/art] dans son crâne a en partie endommagé la fonction du langage. C'est donc une enfant sauvage, épuisée, emplie de détresse et de frustration qui va trimballer sa carcasse d'un désespoir à l'autre, souffrant de quelques ricanements méprisants, s'énervant à force de ne pouvoir s'exprimer en passant, comble de l'ironie, pour une attardée mentale.
"Dis-lui... que je l'aimerais toujours, et qu'il a été le seul."
...et elle l'a fait. Et elle assume et assumera tant que nécessaire la douleur qui en découle, celle dont elle se sent responsable. Dont, en l'occurrence, elle est responsable. La voilà qui trimballe sa culpabilité auprès de tout ceux dont elle a précipité le deuil découvrant selon ses interlocuteurs le fatalisme, le pardon, la solitude, le chagrin, la rancune. Alors qu'elle ne cesse de dire qu'elle est coupable, on ne cesse de lui répéter que c'est un accident, qu'elle n'y est pour rien. Tant est si bien qu'elle va finir par y croire. Un jour, peut-être... mais pas tout de suite. Surtout pas depuis le silence aux yeux d'argent de sa Précieuse qui lui glace le sang autant qu'un shoot au fréon.
Et puis...
Au cœur de cette tourmente, elle donnera la mort. Volontaire. Faisant sauter les derniers verrous, effaçant les lois d'un tranchant de lame, la gynoïde dévastée et apeurée apprend la loi du plus fort, animale plus qu'humaine remplaçant les règles fondamentales qu'on lui avait implantées. Elle manque basculer avec une délectation barbare dans la sauvagerie en prenant un plaisir rare à tuer, à apprécier la toute-puissance qui émane d'un geste théâtrale quand la tête honnie de la méduse rouge roule à ses pieds ensanglantés et qu'elle savoure avec le gout du sang celui de la vengeance et du triomphe. La voilà, libérée de sa peur autant que des dernières entraves numériques, à brailler avec un sourire ravi "L-X crève pute!" comme une nouvelle devise... A deux doigts de sombrer dans une spirale meurtrière, quelques mains amies l'auront rattrapée, empêchée de sauter ... Mais elle y a gouté : elle y reviendra, très certainement.

Et le temps reprend son cours, sans protocole, retrouvant pourtant le même lit comme un chemin familier tandis qu'au fond d'un espace matriciel, une IA plisse des yeux imaginaires et soupire un quasi regret : on ne sera pas dieu demain...
.
[art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Article=780]=> 6. Survoltée... [Event : Athmosphère électrique][/art]
.
Spoiler (Afficher)
Cet article n'existe pas RP. Les informations contenues sont inconnues de votre personnage.

◊ Commentaires

Aucun commentaire