Recherche

EDC de L-X

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X

Cacher

21. La belle et la bête*

[Jour 1]

Elle avait fini par sombrer dans le sommeil, cet état de veille étrange où sa mémoire procédait à un "destockage" de ses émotions pour les digitaliser, les transformer, en faire des armes numériques et des process de défense... Bref, elle cauchemardait.

// .... dans les boyaux étroits, sous les souterrains. Elle court. Les autres la suivent. Ou pas. Elle court et cherche où sont passés ces fichus gnolls. Le danger est partout, à chaque détour. L'odeur mephytique emplit ses narines et lui colle la gerbe. La trouille la fait haleter. Un bruit de grincement métalique derrière elle : elle se retourne brusquement.. //
... sur elle-même, geignant alors qu'elle ouvrait les yeux. L'était où, putain? Elle grogne et regarde autour, portant une griffe à ses plum... Non, à ses poils... L'instant se fige. Elle fixe le vide, sans voir l'elfe tout pataud et la naine qui pleure. Elle assimile. Ou pas. Et comprend -croit-elle-. Et dans son esprit confus et primaire fuse une insulte qui doit bien ressembler à " Fils de p***!"; mais en réalité, c'est un hurlement de détresse primale qui jaillit de sa gorge.
Tout se bouscule et les flots d'hormones brulent ses veines d'un feu liquide. Le désespoir, la peur pointent leur museau. Mais plus que tout... La rage.
.
1111000011101010101010100111111010111011011111010111101001010011
.
[Jour 2]
.
Dans son coin, à force de tourner en rond -au propre comme au figuré-, l'autrefois unité complexe dite gynoïde réduite désormais à sa seule part simpliste et primaire d_Animale, tente de se creuser la tête et de réfléchir. Tout est plus confus, moins rangé. Tout n'y est qu'instinct. Rien ne va, rien ne se range, rien ne découle d'une logique. Et surtout, tout l'énerve!
Sa truffe ne cesse de humer l'air et de repérer des odeurs, trop souvent dégueulasses...
La logique des choses, qu'elle effleure entre deux accès de rage, lui dicte que la métamorphose massive est impossible. On ne mute pas comme ça. Une métamorphose brutale est violente pour le corps. Nombreux sont ceux qui ne l'auraient pas supporté. Il y aurait des morts, des blessés, des corps disloqués agonisant partout... Et un robot ne devient pas une demie-bête. Ça cloche. Ça coince, c'pas logique...
Donc, ce n'est pas physique. Mais elle ressemble quand même bien à un foutu gnoll!
Elle tourne en rond. Elle hume. Elle grogne. Elle gronde. Elle tourne en rond et s'énerve... Elle ferme les yeux et inspire, respire ses odeurs qui la déconcentre... Corps, viande, sang... Rhaaaaa! Elle se fourre le museau dans la flotte et se focalise. Un, deux, trois. Reprenons...
Si ce n'est pas physique, si ce n'est pas réel alors, c'est la perception qui est modifiée.
Elle hume encore.
Au coeur du bordel en rouge et sang qui lui sert d'intelligence, elle réfléchit. L'air... Odeur. Primale. Animale. Sauvage. "Nature". Dehors. Champignons... Réfléchir... Arbres. Plantes. Monstres. Manger... Sang.... Stop!
Se reconcentrer... Respirer...
Arbres. Champignons. Fougères. Spores... Se souvenir. Comme en 226 et le nuage rouge. Agents hallucinogènes légers dans le "smog rouge". Éventualité énoncée et avancée entre autres, mais qui rejoignait son idée d'alors : un nuage de spores.
Elle attrape son com' manuel qu'elle a récupéré et tape du bout de ses doigts, résistant plusieurs fois à l'envie de broyer l'engin... Pour écrire et envoyer des messages, elle a désormais besoin de ses "doigts", lesquels sont pourvus de trop longues griffes. Une épreuve. Le message est envoyé à plusieurs personnes...
Quelques réponses. L'analyse de l'air ne semble pas avoir eu de résultat. Mais le vilain spore peut s'être envolé avec l'air : agent volatile. Mais s'il reste dans l'organisme. Chercher dans le corps, dans le sang. Le sang...
Par précaution ou vieux réflexe, elle s'enferme dans une Tech5 toute neuve, ce qui l'arrange, au final : ça cache sa sale gueule de gnoll qu'elle ne supporte pas... Même si à l'intérieur, ça pue le chien mouillé!
.
1111000011101010101010100111111010111011011111010111101001010011

Les réponses reviennent, négatives. Les analyses s'enchainent, se succèdent et se confirment : négatives.
Alors il ne reste plus qu'une solution.
Et dans sa tête ne résonne plus qu'un seul nom.
.
1111000011101010101010100111111010111011011111010111101001010011
.
[Jour 3]
.
De l'autre côté du sas...
Avec la même rage que sa con-dé-gènaire, la lupus tournait en rond encore. Les messages fusaient, les échanges bouillonnaient et les communicateurs manuels... n'étaient décidément pas assez solides.
La chose semblait établie après les analyses : ce n'était pas biologique. Son intuition sur un phénomène plus ou moins naturel s'était avérée fausse. Pour autant, elle persistait à croire que la métamorphose n'existait pas : la transformation est un mensonge. Tout n'est qu'une information. Il suffit de brouiller les sens. Un dysfonctionnement neurologique est capable de faire sentir les sons et de montrer les odeurs... alors pourquoi pas te faire croire que tu es une bête tant honnie, répugnante de poils et rêvant de bouffer de la viande crue, de te gorger de sang comme cette nuit... dans les souterrains...
//... au coeur de sa vision barbouillée de rouge et floue, les formes s'agitent, l'odeur du sang l'obsède... "Va chercher Saurus"... Gentil clébard affamée cherche, traque... Vision périphérique : une proie. Petite. Verdâtre. Féminine. En un bond, elle est dessus et se plante un instant à la regarder, la humer. Gobeline. C'qui, putain..? La petite chose la frappe. Elle pare. Colère, rage, soif. Elle abat ses coups avec violence. Elle n'est plus qu'un prédateur lancé dans un combat plein de hurlements et de fureur. Elle mord. Le gout du sang dans sa bouche. A gauche, un autre adversaire. Sa proie tombe. Du fond de sa conscience, quelque part : pas la bouffer, pas la bouffer, non! Elle délaisse l'autrefois humaine Lilly pour sauter sur un espèce d'orc qui de canidée la ferait tourner bourrique! Apparemment, il veut jouer. Elle lâche pas. Elle poursuit. Elle court. C'marrant... Elle sent la peur qui exsude de tous ses pores. Elle s'en gorge. Toi j'vais t'bouffer. Soudain, un autre clébard. Privilège de race. Ciao l'peureux. Elle affronte le faux gnoll dans un cri de défi. Le massacre et rapide et lui aussi se barre. Frustration. Un autre gob. Toujours l'orc. La mêlée s'agrémente. Elle en a marre. "Repli". L'ordre claque. L'obéissance dans les gênes. Elle court. Court.... le gout du sang dans la bouche, le rouge dans la tête... //
... qu'elle secoue pour focaliser son attention. Elle mordille un anneau filé par la nailfe Akasha et se concentre. Elle relit : les messages, des rapports, des notes... Elle relit et fait le lien. 4+2... Ça, elle s'en doutait. Mais sous ses yeux, l'explication... Était-ce possible?

XXXXII : ... vous montrer à quel point vous faites de belles conneries ?
Vous avez dû en être verte (...) Vous dviez vous ressembler alors...


Tout ça pour ça..? Sans déconner...
.
1111000011101010101010100111111010111011011111010111101001010011
.
[Jour 3 - 4]
.
A peu près comme tout le monde et sans la moindre classe, c'est dans une gerbe de bile exutoire, qu'elle retrouva la maitrise de ses sens et de son corps. Encore à moitié défoncée par ce délirium trop poilu à son gout, elle posa ses fesses de robot de rêve sur un cairron et s'alluma une cigarette, décapsulant en vitesse sa flasque de skiwi pour s'en envoyer une lampée qui faisait piquer les yeux encore plein de papillons.
Putain d'merde...
Ça, c'est pour le very bad trip non consenti.
Bordel!
Et ça, c'est pour le vomi et la redescente en piquée trop raide.
Un long soupir plus tard, elle rouvrit les yeux, encore sujette à une désagréable mydriase. Pour la peine, elle laissa ses voiles optiques digitaliser l'environnement et en interpréter les signaux.
Bon. Maintenant, faut y voir clair.
C'était le cas de le dire, et dans tous les sens du termes.
Et lorsque ses yeux, aux pupilles enfin redevenues "normales" se posèrent à nouveau sur les analyses effectuées l'avant-veille, le chapelet de jurons qui retentit dans le bâtiment en construction aurait presque fait rougir son beau-père.
... J'avais raison! J'avais raison, bordel !!!

Restait maintenant à expliquer les zones d'ombre, tout ce qui ne collait pas ; tout ce qui clochait, coinçait, bloquait.
Mais à cela, la réponse serait sans doute la même que celle à la Grande Question sur la vie, l'univers et le reste...*

.
[art=http://www.dreadcast.net/EDC/L-X/Article=6659]=> 22 . "Aux sombres héros de l'amer... [/art]

Spoiler (Afficher)
*Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique pour ceux qui ne connaitraient pas la réponse, je vous laisse la trouver. smiley


Spoiler (Afficher)
Cet article n'existe pas RP. Les informations contenues sont inconnues de votre personnage.

◊ Commentaires

  • Siouka~35641 (583☆) Le 16 Février 2013
    On sent un doux relent de mon vénéré et regretté maître Douglas Adams... 4+2... la vie, l'univers et le reste... Rien que pour ça, étoile !
    Seule ombre au tableau "Ce n'est pas logique, donc, ce n'est pas physique"... vision étroite d'une gynoÏde, sans doute car la logique de la physique est tellement éloignée de "notre" logique...
  • Kmaschta~1932 (234☆) Le 16 Février 2013
    42 !
    "Les dauphins nous avaient prévenus !"
  • L-X (1536☆) Le 16 Février 2013
    @Siouka : en l'occurrence, je parlais de la métamorphose qui n'était pas "physique" mais qui était une illusion.
    @Kma : ouais... mais pas les écureuils mutants. C'pour ça. Y a pas de dolphinarium à DC. Salopards de dauphins. Nous ont abandonnés!
  • Kmaschta~1932 (234☆) Le 16 Février 2013
    Et oui, ils se sont cassé depuis longtemps, ils ont vu le coup venir, eux.
    Du coup plus personne pour prévenir ...

    C'pas Cyrius dont il faut prier le retour, ce sont les dauphins smiley
  • L-X (1536☆) Le 17 Février 2013
    Ouais... parce que les requins, on est servis smiley