Cacher
La douleur... - 5 (par Korky)
Auteur : Korky
Le fait qu'ils soient dans le mécalabo le rassurait. Ce n'était certes pas optimal pour l'opération qu'ils devaient effectuer, mais le gobelin connaissait ce lieu mieux que les nombreuses poches de sa tech5.
Il quitta sa combinaison avec regret pour enfiler une tenue stérile et des gants. Puis il observa Kambei ouvrir le crâne de L-X.
Korky resta bouche bée devant ce qu'il vit.
- Par mes oreilles... c'est... sublime. Et en même temps.. un peu dégueulasse.
Il plongea son regard dans la merveille qu'il avait sous les yeux, un cerveau organique dans lequel se logeait un bijou de technologie. Il était presque timide face à une telle œuvre. La personne qui avait imaginé cela était un artiste. Il parcourut du regard l'intérieur de la boite crânienne de la gynoïde, curieux, admiratif, effrayé. Il sourit tristement en sentant ce déferlement d'émotions en lui et s'approcha doucement du visage de L-X pour murmurer :
- Je suis sincèrement désolé de te priver de ce qui te fait vivre.. de ce qui est beau.
Il prit une scie cloche et l'approcha de la silhouette gisante
Il sourit lorsqu'il vit le regard de réprimande que lui lança Kambei.
- A nous deux ma beauté !
Il sourit lorsqu'il vit le regard de réprimande que lui lança Kambei.
- Ne me refait plus ça.
- Héhé, j'ai besoin de me détendre ! Bon, on va pouvoir commencer.
Il sortit d'une de ses poches un inhalateur et entreprit de respirer ce qu'il contenait.
- Qu'est-ce que..?
- Du clock. C'est un produit dopant qui permet aux personnes de mieux se concentrer sur une tache.. et dans un moment comme ça, je pense que tout gobelin aurait besoin de ça pour se focaliser réellement sur ce qu'il a à faire.
Le gobelin plaça avec soin l'inhibiteur dans le cerveau de L-X sur un branchement déjà présent mais endommagé, regrettant un peu plus chaque instant ce qu'il était en train de faire. L'erreur était interdite et bien qu'il ait déjà eu affaire à l'inhibiteur, ce coup-ci c'était différent.. la base organique l'effrayait..
Il pensait que les émotions de L-X était régies selon la roue de Plutchik, d'après ses observations, son système émotionnel n'était pas complet et n'avait que les émotions les plus puissantes de la roue. Les émotions les plus brutales.. hormis la rage qui était probablement bridée par les protocoles.
Une fois l'opération terminée, il se laissa tomber sur le sol et prit un rail de synthécoke avant de s'allumer une clope.
- Je déteste le fait d'avoir été obligé de faire ce que je refusais de faire.. on a maintenant face à nous une machine à café qui marche, qui parle, qui peut raisonner.. mais qui est incapable de faire un café.. super.
Korky leva les yeux sur une des feuilles accrochés aux murs de son mécalabo, il observa un instant le modèle en 3D :
- Je n'avais jamais remarqué que ça avait la forme d'une balle..
.
la roue de Plutchik
Informations sur l'article
[RP] "La douleur n'est qu'une information"
02 Août 2012
2085√
7☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire