EDC de Koe~69770
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Koe~69770
Cacher
Tirésias.
Mais pourquoi ?
Invisible
C’était une excellente question ça. L’elfe avisa l’humaine en face de lui en souriant et haussa les épaules. Ses longues jambes fuselées de bas nouvellement acquis se croisant tandis qu’elle prenait place dans le fauteuil à l’angle du sien.
Invisible
Elle resta songeuse un instant, prenant le temps de réfléchir à la réponse. Elle pourrait se contenter d’un "pour faire comme les autres" mais ce n’était qu’une toute petite part du mystère que sa voisine de fauteuil voulait résoudre avec sa question.
Ces derniers temps, le sujet était revenu de plus en plus sur la table, soit via cet ami qui disait qu’il allait bientôt changer, soit celle-ci qui avait déjà sauté le pas plusieurs fois dans un sens puis l’autre… Il y avait aussi eu les changements qu’elle voyait depuis des années de loin au détour d’un EM, d’un com qui montrait une photo matricielle totalement différente de quelqu’un qu’elle avait connu autrement.
Cela ne l’avait jamais choqué, dégouté ou fait éprouver le moindre sentiment négatif, c’était peut-être pour ça qu’elle avait elle-même sauté le pas si facilement.
“Putain, t'es le quatrième type en moins d'un an que je vois devenir meuf, c'est un effet de mode ?” lui avait-on demandé récemment. Outre le petit côté vexant de se dire qu’elle venait de devenir seulement “un effet de mode”, peut-être que dans le fond, cette personne n’avait pas tort. Et si elle avait juste cédé à une envie fugace ? Le doute cependant ne persista pas. Il y avait d’autres raisons à ce changement.
Invisible
“J’avais besoin d’une nouvelle expérience” était aussi un petit bout de la réponse.
Elle avait la sensation d’être arrivée au bout de ce que son clone masculin pouvait offrir. Sans s’en rendre compte, au fil des années, il s’était enfermé dans cette enveloppe comme si c’était une armure et la technique avait été trop efficace. Il avait senti, de plus en plus, qu’il fallait que ça change drastiquement et vite, sous peine que son courage ne s’envole et qu’il ne le fasse finalement jamais, avec la dose de regrets et un énième retour en cryo qui viendraient dans le pack du couard de service.
Pour être vraiment sûr, il avait attendu une heptade, puis deux, mais l’envie était toujours là, grandissante, dévorante, urgente, jusqu’à cette nuit-là où, poussé doucement par une mise au défi taquine, il s’était lancé. On l’avait touché là où fallait : son ego. Et l’ego avait envoyé valser tous ses doutes, juste pour dire qu’il était cap’.
Les premiers jours avaient été rocambolesques. Il fallait tout changer : sa posture, ses expressions, le genre de ses mots, ses fringues, sa vision de lui-même en elle-même. Il fallait tout accepter aussi : les mots d’affection au féminin, les surnoms mignons mais idiots, les questions surprises et les demandes de détails, les “je te préférais quand t’étais un mec”. Et il fallait surtout accepter qu’elle ne chanterait plus comme avant. Malgré tout, les regrets qu’elle redoutait de ressentir n’étaient pas apparus et au contraire, elle se sentait revivre, comme une seconde émancipation. C’était exaltant. Mais ce n’était pas tout.
Invisible
“J’avais envie” aussi faisait partie de la réponse complète, c’était presque trop simple comme raison. C’était pourtant la plus grosse part de vérité.
Il avait commencé à en ressentir l’envie, comme elle le disait, “depuis quelques temps” mais ce temps se comptait en réalité en années. Quasiment une bonne décennie, si elle se devait d’être objective. Il avait ruminé cette envie en silence longtemps, au début sans même vraiment s’en rendre compte. C’était là un rêve fugace, là une pensée tout aussi éphémère alors qu’il observait une robe en pensant tout bas à quel point elle était belle.
Puis il avait noté qu’il devenait immanquablement le bon ami et jamais l’amant potentiel. Les hommes ne le considéraient pas comme un danger vis à vis des femmes comme ils le faisaient entre eux. Les femmes ne le regardaient pas avec envie. Cela lui avait d’ailleurs convenu de nombreuses années. Il était devenu asexué pour tout le monde et il vivait tranquillement son célibat, satisfait de ne plus avoir à s’inquiéter de ressentir quoique ce soit.
Cela avait duré dix ans. Puis vingt. Puis trente.
Puis, il ne savait plus quand exactement, une idée dérangeante s’était mise à le piquer : voulait-il vraiment finir seul ? Ne désirait-il vraiment plus personne ? Et la réponse était apparue surprenament limpide et vive : non il ne voulait pas. Mais était-ce vraiment il ou bien quelqu’un d’autre ? De là, une autre idée commença à le piquer : lui qui avait était si souvent ouvert et inconstant, était-il réellement il ? Et si son côté asexué venait du fait qu’il était dans le mauvais corps ?
Longtemps il avait nié cette pensée. Non, non. Il s’aimait. Son corps, sa voix, son apparence, ses sensations, ce qu’il renvoyait. Mais tout cela n’était que l’enveloppe. A l’intérieur tout était fade. Était-ce normal ? De toute évidence, pas vraiment.
Alors il fallait qu’il change. Drastiquement. Quitte à sacrifier sa voix. Ca ne fonctionnerait peut-être pas mais au moins il n’aurait pas de regrets. Et puis l’avantage c’était que rien n’était définitif. Il pourrait toujours redevenir le lui fade et asexué qu’il était si sa tentative de devenir elle n’était pas pas concluante.
Force était de constater qu’après les premiers jours à s’habituer, il lui semblait désormais qu’elle était faite pour ce corps depuis des années. Et elle était vraiment heureuse d’être elle. Même sa voix avait du potentiel. Même ça, elle ne l’avait pas complètement perdu. Bien entendu elle regardait ses anciennes photos avec une pointe de nostalgie, comme quand on regarde une époque révolue en se remémorant de bons souvenirs. Il en avait, il fallait être honnête, mais dans l’ensemble elle avait la sensation qu’il s’était perdu en route et qu’il n’avait pas vraiment vécu, pas vraiment existé. Peut-être qu’elle le pourrait. Avec une bonne dose de courage, certes, mais étrangement ce nouveau corps lui donnait cette assurance, elle avait osé en une heptade bien plus qu’en dix ans. Cela ne pouvait pas être une coïncidence.
Invisible
L’Elfe hocha la tête. Elle avait sa réponse. Celle, complète, entière et honnête. Et pourtant, même à elle, sa confidente, son journal secret vivant, elle n’osait pas le dire. Elle avait pourtant accepté le changement sans sourciller, avec sa bienveillance habituelle. Mais quelque chose retenait la grande femme qu’elle était devenue. Peut-être était-elle encore trop fragile pour l’avouer, trop peu sûre d’elle. Honteuse ? De ses envies et de ses pensées ? Ou bien était-ce le lieu pas assez confidentiel où elles étaient ? Elle voulait le dire mais les mots ne sortaient pas. Plus tard, sûrement, elle saurait avouer. Il lui fallait encore du temps.
Invisible
Secouant la tête, abandonnant son combat interne, elle opta pour une réponse vraie mais succincte, et répondit avec son habituel sourire doux.
Invisible
Je sais pas. J’en avais envie ? De changement sans doute. D’une nouvelle expérience. Comme une renaissance.
Spoiler (Afficher)
Spoiler (Afficher)
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Père Koe, raconte nous une histoire.
07 Mai 2023
402√
14☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Vimaire~76030 (17☆) Le 07 Mai 2023
[article très intéressant, ca fait du bien de voir les questionnement que ce genre de situation doit amener . Petite étoile !] -
Koe~69770 (168☆) Le 07 Mai 2023
Merci beaucoup ! -
Kindle (0☆) Le 10 Mai 2023
[Trop beylleuuuh Koe ❤(# ° 3 °)]